[MY 2026] WILIER FILANTE SLR ID1


WILIER FILANTE SLR ID1

Cadre : FILANTE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Fourche : FILANTE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Cintre / Potence : FILANTE BAR INTEGRADED CARBON

Jeu de direction : WTP-BEARING-SS (UPPER) + MR137 (LOWER)

Selle : SELLE ITALIA SLR BOOST SF L PU-FLEX MN

Tige de selle : FILANTE CUSTOM MADE -15 mm/0 mm

Pneus : VITTORIA RUBINO IV 28 FOLD.BLK G2.0

8.200,00 €

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Le pose en référence sur le segment aéro

L’évolution naturelle de notre modèle aérodynamique haut de gamme utilisé par les professionnels.

Filante SLR est un vélo aérodynamique extrêmement léger qui améliore nettement le rapport entre rigidité à la torsion et poids (stiffness to weight). Les matériaux utilisés sont les mêmes que ceux du Wilier 0 SLR. Le résultat est un cadre haut de gamme, aérodynamique, qui vient compléter les qualités de pur grimpeur du Zero SLR actuellement utilisé par le Team Astana Qazaqstan Team.

 

AÉRODYNAMIQUE

Filante SLR a été conçu pour offrir des performances aérodynamiques maximales dans des conditions ambiantes réelles. L'étude s'est basée sur les données mesurées en soufflerie (où le vent très régulier permet d'obtenir des résultats empiriques homogènes), mais en tenant également compte des conditions dans le monde réel. De cette manière, nous évaluons non seulement les données typiques de la soufflerie (angles de lacet de - 20 à + 20 degrés), mais nous considérons également les turbulences environnementales qui interfèrent avec le vélo pour les raisons les plus diverses. C'est pour cette raison que nous avons repensé les profils, en partant de la forme NACA/KAMM, mais plus avec des arêtes tronquées nettes à l'arrière. Des angles adoucis donc, assurant de meilleures performances même lorsque le flux d'air est perturbé. La distance entre les fourreaux de fourche a été augmentée de 7 mm (soit 13,6% plus large que sur le Cento10PRO). Cela signifie que les fourreaux sont plus éloignés de la roue, avec pour conséquence une diminution des turbulences. L’aérodynamique est ainsi nettement améliorée.


TRÈS LÉGER ET RÉACTIF

Les nouveaux profils aérodynamiquement optimisés nous ont permis d'économiser davantage de poids dans la construction du cadre. La forme sans arêtes vives nécessite moins de matériau et moins de résine dans les angles. L'intérieur est donc plus homogène et permet de limiter le poids du cadre à 870 grammes.

Le vélo complet pèse 6,8 KG avec montage top de gamme.

Le carbone utilisé pour construire la monocoque Filante est le même que celui du Wilier 0 SLR. Grâce à l'utilisation de différents types de carbone et d'un polymère à cristaux liquides, au positionnement particulier des fibres et à la technologie de construction, nous avons pu atteindre un niveau de légèreté et de rigidité absolument exceptionnel.

L'économie de poids, associée à une grande rigidité à la torsion nous a permis d'augmenter le rapport stifness to weight (STW) de 12,5%. Cette augmentation est sensible sur des parcours très techniques (nombreux virages, descentes,...) ainsi que sur des parcours très rapides.


240 FITTING DISPONIBLES

Avec le nouveau pivot de fourche complètement rond nous pouvons monter jusqu’à 35mm d’entretoises sous le cintre. En combinant taille de cadre, taille de cintre et nombre d’entretoises, nous pouvons obtenir 240 fittings différents, sans aucune superposition de combinaisons. Ce nombre peut même être doublé si l’on considère les 2 tiges de selle disponibles (15 mm recul et 0mm recul).


GUIDON ET CÂBLES INTÉGRÉS

En plus de son poids limité (350 grammes pour la taille 101x42), le nouveau guidon intégré Filante Bar en carbone monocoque contient les câbles des freins et des commandes en les faisant passer à l’intérieur du cadre. Son design est essentiel, avec des lignes sinueuses et arrondies pour garantir une parfaite ergonomie.


ENTRETOISES EASY-FIT

Les entretoises placées entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Leur forme se compose de deux parties pour permettre un montage et un démontage rapide, sans interférer avec les câbles qui passent à l’intérieur du cadre et du cintre.


 

BALANCED DESIGN

Six tailles, une sensation unique. Les sections des tubes dans les différentes tailles sont conçues de façon à ce que la rigidité, la qualité de conduite et le confort soient identiques sur chaque taille de cadre fabriqué.


 

AXES TRAVERSANTS SPEED RELEASE

Cette solution réduit sensiblement les temps de retrait et de remise en place de la roue. En compétition, un changement de roue permet de gagner en moyenne 7 secondes par rapport à un axe traversant traditionnel.


Découvrir les groupes proposés sur ce vélo :


Découvrir les roues proposées sur ce vélo :

C'est l'esprit de compétition qui génère la haute performance. En commençant par les toutes nouvelles roues Kleos RD, Miche a fait les premiers pas dans une nouvelle dimension qui combine le savoir-faire du passé avec la technologie de pointe du présent. Les composants et les roues du programme RD incarnent cette philosophie. Quel est notre souhait ? Faire en sorte que chaque passionné de cyclisme puisse bénéficier des mêmes solutions techniques validées et utilisées en compétition par nos athlètes.


MICHE Kleos RD 50

Les Kleos RD 50 ont été conçus pour affronter toutes les conditions de course. La jante en fibre de carbone Toray T1000/T700 présente des structures de section différenciées et un puits intérieur de 21 mm (roue avant et arrière). Sécurité et fiabilité ultime avec tous les pneus tubeless et à pneu disponibles dans le commerce. Les moyeux Ergal 7075 T6 font revivre la technologie Miche RR-C (Racing Replica Ceramic). Grâce au partenariat avec CeramicSpeed, Miche a développé des roulements céramiques à double bouclier prenant en compte tous les paramètres : de la lubrification aux boucliers jusqu'au rapport butée/billes pour identifier la meilleure solution possible en termes de douceur et de durabilité. Les bagues de réglage présentes sur le moyeu avant et arrière permettent d'ajuster finement le moyeu, lorsque nécessaire.

Kleos RD 50 : conçu et fabriqué dans l'usine Miche de San Vendemiamo. Fièrement fabriqué en Italie.

 

Matériaux : Carbone

Profil : 50mm

Poids (la paire de roues) : 1455g

Largeur interne : 21 mm (pour pneus de 25mm à 35mm)

Roulements : CERAMIC SPEED

Poids maximum supporté : 109kg

Corps de roue libre : AL 7075 T6 - Titanium

Compatibilité Tubeless : OUI

 

GARANTIE de 4 ans sur les roues carbones.

MICHE Kleos 50

 

Dédié au cycliste amateur exigeant et aux jeunes générations visant le saut quantique ultime.

Le savoir-faire acquis par le département R&D de Miche lors du développement des roues haut de gamme Kleos RD (Race Division) a permis de forger les nouvelles roues Kleos. Votre meilleur compagnon pour les courses et les entraînements palpitants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériaux : Carbone

Profil : 50mm

Poids (la paire de roues) : 1530g

Largeur interne : 21 mm (pour pneus de 25mm à 35mm)

Roulements : EZO Steel Sealed

Poids maximum supporté : 109kg

Corps de roue libre : AL 7075 T6 - Titanium

Compatibilité Tubeless : OUI

 

GARANTIE de 4 ans sur les roues carbones.



NOUVEAU : FINITION SPECIALE "FDJ TDF 2025 - FRAGMENTS DE METAMORPHOSES"

 

LA BEAUTÉ DU CHANGEMENT

De la fracture naît la forme : Fragments de Métamorphose.

C'est le signe d'une évolution. Chaque ligne, chaque rupture est un passage nécessaire vers une nouvelle étape. Pour le Groupama-FDJ Cycling Team, Wilier Triestina signe une livrée spéciale pour le Tour de France 2025, célébrant la beauté du changement.

 

"Tout commence par un reflet : un argent doux, pur, comme la première gelée à l’aube.

La surface est encore immobile, mais quelque chose s'agite en dessous. Invisible. Inévitable.

C'est le début d'une transformation."

 

Un processus naturel, jamais identique, qui fait apparaître des signes comme des cristaux en croissance, des fragments de changement qui s'impriment sur le cadre, dessinant une carte vivante de l'évolution. Un hommage à la vitesse, à la matière qui se transforme, à la beauté qui naît de la fracture. Chaque couche est un passage. Chaque couleur, une révélation.

NOUVEAU : FINITION SPECIALE "RAMATO"

Au-delà d'une simple nuance de couleur, le Ramato (« cuivré » en italien) exprime l'immense passion de Wilier pour le cyclisme et son incomprable savoir-faire, emblème absolu d’italianité. Il symbolise les valeurs distinctives d'élégance et et le caractère iconique du Ramato.

NOUVEAU : FINITION SPECIALE "STEFAN KÜNG"

La poursuite du partenariat de Wilier avec l'équipe cycliste Groupama - FDJ est l'occasion idéale de dévoiler des nouveautés dédiées aux athlètes de l'équipe Française World Tour pour la saison à venir. 

À partir de 2025, le spécialiste du contre-la-montre Stefan Küng courra sur un Filante SLR peint sur mesure. Ce vélo a été conçu et construit avec sa contribution directe, permettant à Stefan de s'impliquer activement dans chaque étape du processus de création et de production. Sa véritable curiosité et son vif intérêt pour tous les aspects de la fabrication de vélos, de la conception initiale à l'assemblage final, ont été évidents tout au long de son parcours.

Cette nouveauté présente une palette de couleurs audacieuse, combinant un blanc brossé avec un rouge intense dans une étreinte chromatique saisissante et visuellement percutante. Le rouge vif attire instantanément l’attention, tandis que le blanc brillant et élégant ajoute une touche de sophistication intemporelle.

 

« Étant curieux, suivre tout le processus de création de ce projet a été à la fois intéressant et incroyablement amusant. Après le Supersonica SLR, où mon apport était plus technique, j'ai eu la chance d'explorer un autre visage de l'industrie du vélo. Je vais certainement me démarquer et j'ai hâte de courir ! 

Stefan Kung

CONFIGURATEUR : PERSONNALISEZ LE FILANTE SLR A LA COULEUR DE VOTRE CHOIX


Quelles sont les principales différences entre Filante SLR et 0 SLR ?

Les 2 modèles ont été développés avec l'objectif de satisfaire les coureurs professionnels. Wilier 0 SLR est un vélo agile et réactif, parfait pour grimper. Filante SLR, avec 100 grammes de plus au niveau du cadre, est encore plus stable et aérodynamique, ce qui conviendra à tous ceux qui cherchent un vélo sur lequel aucun watt n'est perdu au cours du pédalage.

 

Combien pèse le cadre ?

Le cadre verni pèse 870 grammes en taille M

 

Quels types de transmissions peuvent être montées sur Filante SLR ?

Filante SLR est un modèle haut de gamme orienté performance. Pour cette raison le vélo pourra être monté uniquement avec transmissions électroniques à disques.

 

Quel taille de pneus peut-être montée sur Filante SLR ?

Le vélo sera monté de série avec des pneus en 28mm. Le cadre peut accueillir des pneus de section maximale 30mm (attention 30mm réels, mesurés au pied à coulisse).

 

Quels types de cintres/potences peuvent être montés sur Filante SLR ?

De série le vélo est monté avec cintre Filante Bar, disponible en 5 tailles. Techniquement il est possible de monter également 0-Bar, J-Bar, Stemma et Stemma SL.

 

Pourquoi le cintre Filante Bar a t-il des longueurs "originales" ?

Le cintre a été optimisé pour offrir le plus grand nombre de positions/fittings différents. De cette façon nous obtenons 240 points/fittings sans superpositions. Chaque cycliste trouvera ainsi la position parfaite en selle.


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