[MY 2025] WILIER FILANTE SL DISC
Cadre : FILANTE SL - CARBON MONOCOQUE NHU MOD + HIGH IMPACT STRENGHT
Fourche : FILANTE SL - CARBON MONOCOQUE NHU MOD + HIGH IMPACT STRENGHT
Cockpit : WILIER 0 HANDLEBAR 100X42 BLACK MATT
Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS
Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP
Tige de selle : FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 MM / 0 MM
Pneus : VITTORIA RUBINO 700x28
5.100,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
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Prix final
Frais de port offerts dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, République tchèque , Croatie, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède Autres pays Réduire
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Chaque petit changement avantageux
Dans l’évolution d’une espèce, chaque variation n’apporte un progrès que si elle est bien calibrée. Ce qui compte vraiment, ce n’est pas la force ou l’intelligence. Ce qui fait la différence, c’est la capacité à s’adapter au changement.Le Filante SL hérite des formes, des lignes et de l’esprit racing du Filante SLR, le vélo de course aérodynamique haut Wilier de gamme utilisé par les professionnels dans les compétitions les plus importantes du World Tour. Ce qui rend le changement avantageux réside dans l’application de quelques solutions techniques simples. Le laminage différent de la fibre de carbone du cadre rend la structure moins extrême et plus confortable que celle de la version SLR. Et, à taille égale, l’augmentation du poids est inférieure à 150 g.Le nouveau Filante SL reprend certaines caractéristiques du Wilier 0 SL, à commencer par le jeu de guidon. Chacune des décisions qui ont conduit à la création de ce modèle ne résulte pas d’un retour en arrière, mais plutôt du désir de regarder vers le futur, en améliorant les technologies propriétaires avec discernement et détermination pour aller à la rencontre d’un public encore plus large.
NOUVEAU - A PARTIR DU MILLESIME 2025, LE CINTRE MONOCOQUE CARBON WILIER 0BAR EST INCLUS DE BASE SUR LE FILANTE SL SANS SUPPLEMENT DE PRIX
0-BAR est notre cintre intégré en carbone monocoque. Le cintre est conçu et produit par Wilier Triestina et a été introduit pour s’adapter au mieux aux caractéristiques d’intégration de Wilier 0 SLR.
Le cintre, avec des adaptateurs spéciaux, peut être interchangeable sur tout autre modèle Wilier Triestina. 0-BAR a été conçu avec un design minimaliste et essentiel de façon à en réduire au maximum le poids tout en maintenant une bonne rigidité. Aucun détail n’a été négligé.
WILIER FILANTE SL - COULEUR F11 BLACK GLOSSY :
WILIER FILANTE SL - COULEUR F12 : SILVER, BLACK GLOSSY
NOUVEAU - WILIER FILANTE SL - COULEUR F19 : BLUE GLOSSY
NOUVEAU - WILIER FILANTE SL - COULEUR F19 : BLUE GLOSSY
AÉRODYNAMISME ET CONCEPTION DIGNES DU WORLD TOUR
La fibre de carbone définit un cadre qui reprend les lignes du Filante SLR utilisé par les professionnels de l’équipe Astana Qazaqstan. Ce qui change, c’est le module du cadre grâce à l’utilisation de différents tissus de matériau composite qui bénéficient d’un nouveau laminage. La substance change, mais pas les performances aérodynamiques.
INTÉGRATION INTELLIGENTE
Aucun câble visible. La potence et le cintre du guidon aérodynamique en alliage d’aluminium permettent de conserver toute la séduction de la gamme Filante. Ce choix technique permet de réduire le prix sans altérer les performances et la possibilité de personnaliser facilement l’équipement.
ENTRETOISES EASY-FIT
Les entretoises placées entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Leur forme se compose de deux parties pour en permettre un montage et un démontage rapide, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.
SIX TAILLES DE CADRE, FINITION BRILLANTE
Le Filante SL reprend les géométries racing de son aîné, le SLR. Six tailles de cadre disponibles : XS, S, M, L, XL, XXL. Trois couleurs disponibles en finition brillante.
PHILOSOPHIE SL
Chacun de nos vélos de la série SL permet d’élargir la gamme de produits et a été conçu pour offrir le meilleur rapport qualité/prix/performances. L’application de technologies et d’équipements moins extrêmes vise à conserver la qualité globale de chaque produit. Avons-nous réussi ? À vous d’en juger…
Découvrir les groupes proposés sur ce vélo :
MICHE SWR EVO 50 CARBON
Nom emblématique de Miche®, les SWR marquent l’entrée de l’entreprise dans le segment des roues de route en carbone. Ils symbolisent l’évolution de la marque vers l’excellence, mêlant design innovant, matériaux supérieurs et hautes performances. Chaque détail a été méticuleusement conçu pour offrir la combinaison parfaite de légèreté, de robustesse et de douceur, fusionnant tradition et innovation.
Matériaux : UD Carbone Fibre
Profil : 50mm
Poids (la paire de roues) : 1620g
Largeur interne : 22 mm (pour pneus de 25mm à 34mm)
Roulements : MICHE® 2RS
Poids maximum supporté : 109kg
Corps de roue libre : AL 7075 T6
Compatibilité Tubeless : OUI
GARANTIE de 4 ans sur les roues carbones.
Combien pèse le cadre ?
Le cadre verni pèse 1010 grammes en taille M.
Les câbles passent-ils à l'intérieur du cintre ?
Non. Les câbles et gaines passent à l'intérieur du cadre, grâce à l'utilisation du roulement superfino, mais ils ne passent pas à l'intérieur du cintre et de la potence. Il s'agit d'un énorme avantage en ce qui concerne tout le travail de réglage/montage/manutention.
Le roulement superfino™ est-il disponible comme pièce détachée ?
Oui. Le roulement supérieur super mince il est un produit qui normalement n'est pas disponible en ligne. Il s'agit d'un dessin de proprieté de Wilier Triestina et il sera disponible uniquement chez les revendeurs autorisés.
Quels sont les axes disponibles pour FILANTE SL ?
Le cadre est projeté pour assembler des axes traversants Speed Release. Le vélo est assemblé avec l'axe traversant traditionnel à extraction totale. Les axes Speed Release sont disponibles chez les revendeurs autorisés.
Quel taille de pneus peut-être montée sur Filante SL ?
Le vélo sera monté de série avec des pneus en 28 mm. Le cadre peut accueillir des pneus de section maximale 30 mm.
Est-il possible de monter des prolongateurs triathlon ?
Oui. En effet le cintre est rond et présente un diamètre de 31,8mm. Il est donc possible demonter des prolongateurs.
Est-il possible de monter une autre potence que Stemma SL sur le Filante SL ?
Non. L'utilisation de la potence Stemma SL est indispensable. En ce qui concerne le cintre, il est par contre possible de monter un autre modèle avec la condition que la section centrale soit de diamètre 31,8mm. Comme expliqué précédemment il est également possible de monter l'un des cintres ( Filante Bar, 0-Bar, J-Bar, Stemma).
Les pièces du cadre sont-elles les mêmes que celles du Filante SLR ?
Oui. La tige de selle, les entretoises, le capot supérieur, la patte et toutes les pièces métalliques sont identiques à celles du Filante SLR.