[MY 2025] WILIER URTA HYBRID


WILIER URTA HYBRID [FAZUA]

Cadre : URTA HYBRID CARBON HUS-MOD

Cintre : URTA INTEGRATED CARBON BAR (sur montages EAGLE XX1 AXS et GX AXS) et RITCHEY WCS ALU (sur montages XT et GX AXS)

JDD : RITCHEY COMP

Pneus : VITTORIA SAGUARO 29X2.25" TUBELESS READY

Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP

Tige de selle : DROP KS RAGEI

7.300,00 €

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COULEUR DU CADRE

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Moteur : FAZUA RIDE 60, 450 W, 60 NM - 1,96kg

Assistance : Jusqu'à 25 km / h

Batterie : 430 Wh - 2,3kg (autonomie mixte de 86 km)

Console : FAZUA LED HUB, ANT+ & BLUETOOTH CONNECTIVITY, AUX USB-C


 

PLUS QU’UNE ÉVOLUTION, UNE RÉVOLUTION

Urta Hybrid est le VTT down-country électrique de la marque Wilier propulsé par le moteur Fazua Ride 60, qui révolutionne le marché du VTT électrique.Saison après saison, les VTT électriques continuent d’évoluer. Urta Hydrid apporte la preuve concrète des progrès technologiques réalisés grâce à l’introduction de matériaux sans cesse plus légers et plus performants ainsi qu'à une motorisation très évoluée.Urta Hybrid pèse moins de 16 kg dans sa version haut de gamme, un record dans sa catégorie !

Avec un tel poids plume, inutile de recourir à des moteurs dotés d’une forte puissance et d’une grande capacité de batterie. Le système Fazua Ride 60 est la solution parfaite pour garder intactes la nature et l’essence-même d’un véritable VTT en carbone tout-suspendu : vitesse et légèreté dans les montées, agilité, sécurité et plaisir dans les descentes. Sur terrain plat, le faible poids d’Urta Hybrid contribue à sa fluidité et permet de pédaler sans effort, même sans assistance, ce qui a pour avantage d’économiser la batterie et d’en prolonger l’autonomie.

 

DESIGN MINIMALISTE, COEUR ELECTRIQUE

Sous ses apparences de simple VTT down-country tout-suspendu se cache l’âme véritable d’Urta Hybrid. Le nouveau système de pédalage assisté dont il est doté, Fazua Ride 60, est léger, compact, silencieux et parfaitement intégré au cadre.

Une batterie externe supplémentaire qui s’installe sur le tube diagonal (de sorte à pouvoir toujours placer le bidon sur le tube de selle) permet d’augmenter la capacité du système jusqu’à 640 Wh.


L’ADN D’UN CHAMPION DU MONDE

Les ingénieurs du laboratoire d’innovation de Wilier Triestina ont mis au point Urta Hydrid à partir d’URTA SLR, le VTT cross-country tout-suspendu sur lequel Simone Avondetto a remporté le championnat du monde XCO U23, en 2022. La cinématique de suspension d’Urta Hybrid, inspirée de celle du modèle de compétition, en est une version améliorée et adaptée aux besoins spécifiques d’un vélo électrique down-country. La biellette de l’amortisseur est intégrée au cadre pour conférer au VTT une rigidité torsionnelle extrême ainsi qu’une esthétique épurée très appréciable.


COMPACT, SÛR, PUISSANT

Son débattement (avant et arrière) de 120 mm et sa ligne agressive font d’Urta Hybrid un vélo compact, sûr et puissant.

Sa géometrie se caractérise par un reach plus long, qui permet de maintenir le poids du corps bien centré sur le cadre, son tube de selle incliné à 75 degrés, pour un pédalage plus puissant, et sa direction inclinée à 66,5 degrés, pour plus de maniabilité.


GUIDON MONOCOQUE

Tout comme sa version SLR, la version Hydrid d'Urta est disponible avec le guidon monocoque en carbone « Urta Bar », de 760 mm de large, et avec une potence de 60, 75 ou 90 mm de long. Faire de la combinaison « cadre / guidon » un module unique totalement intégré permet d’atteindre de meilleures performances de pilotage, grâce à un poids moindre (l’Urta Bar vous fait en effet gagner plus de 150 grammes), et offre un plus grand confort. L’Urta Bar absorbe mieux les vibrations que la potence et le guidon en aluminium traditionnel.


 

 

CÂBLES TOTALEMENT INTÉGRÉS

Les câbles sont intégrés dans le cadre par deux ouvertures situées à l’avant du tube de direction.


 

 

TIGE DE SELLE TÉLESCOPIQUE

La tige de selle télescopique KS Ragei est de série sur tous les configurations Urta Hybrid.



Quelle vitesse le système de pédalage assisté peut-il atteindre ?

FAZUA RIDE60, le système de pédalage assisté installé sur URTA HYBRID, fournit une assistance jusqu'à 25 km/h. Au-delà de cette vitesse, le moteur ne fournit plus d’assistance mais le vélo conserve sa fonction de VTT classique. Son faible poids total et sa maniabilité font d’URTA HYBRID un vélo facile à emmener à des vitesses supérieures à 25 km/h, même sans assistance électrique.

 

Est-il nécessaire de pédaler pour que le moteur fournisse une assistance ?

Oui, URTA HYBRID est un VTT électrique à pédalage assisté. Cela signifie que si vous ne pédalez pas, aucune assistance électrique ne sera fournie par le moteur, même s’il est allumé.

 

Est-il nécessaire d’entretenir le système d’assistance périodiquement ?

L'entretien est plutôt simple et rapide. Le système FAZUA RIDE60 ne nécessite aucun entretien particulier : lavez votre vélo comme un vélo classique, lubrifiez la chaîne et vérifiez l'usure des freins. Wilier Triestina vous recommande cependant de faire contrôler régulièrement votre URTA HYBRID par un revendeur officiel afin de prévenir tout problème mécanique.

 

Est-il possible d’augmenter la capacité de la batterie ?

Des batteries supplémentaires peuvent être achetées auprès de votre revendeur local. La taille et le poids de la batterie supplémentaire sont similaires à ceux d'un bidon d'eau. La capacité de la batterie supplémentaire est de 216 Wh.

 

Comment entreposer correctement le vélo ULTRA HYBRID ?

Il est conseillé de ranger le vélo dans un local où la température ambiante se situe entre 18 et 20 °C. Il convient d’éviter de laisser le vélo ULTRA HYBRID à l’extérieur la nuit, lorsqu’il fait froid. Il est également déconseillé de le laisser en plein soleil.

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