[MY 2024] WILIER RAVE SL


WILIER RAVE SL

Cadre : RAVE SL - CARBON MONOCOQUE NHU-MOD + HIGH IMPACT STRENGHT

Fourche : RAVE SL - CARBON MONOCOQUE NHU-MOD + HIGH IMPACT STRENGHT

Cintre : BARRA S (ROUTE) / RITCHEY H-BAR ROAD CMP ERGOMAX (GRAVEL)

Potence : STEMMA S

Jeu de direction : WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM

Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP (ROUTE) / PROLOGO DIMENSION AGX (GRAVEL)

Tige de selle : FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm

Pneus : VITTORIA RUBINO 700X28 (ROUTE) / VITTORIA TERRENO DRY FOLDING 700X40 (GRAVEL)

4.200,00 €

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LA RAVE SL REMPORTE LE PRIX DU VÉLO GRAVEL DE L'ANNÉE 2024 DÉCERNÉ PAR LE MAGAZINE FRANÇAIS LE CYCLE

« Élégant mais agressif, polyvalent mais doté d'un fort caractère, le Wilier Rave SL a remporté le prix du Vélo Gravel de l'année 2024. Disponible en six tailles et onze configurations, le Rave SL offre un large éventail de possibilités. Avec un prix allant de 4 200 à 7 000 euros, vous pouvez trouver un vélo adapté à vos besoins, et l'entreprise italienne mise beaucoup sur la capacité de ce gravel à à arpenter l'asphalte également. Il suffit de monter une paire de roues avec des pneus slicks de 32 mm et le tour est joué ! Le Rave SL se transforme presque complètement en vélo de route. Avec sa géométrie facile à maîtriser et sa polyvalence, le Rave SL est vraiment un vélo polyvalent, capable de gagner des compétitions de gravel ou de s'amuser pendant les loisirs. Cependant, le manque de supports de bagages a également été noté par nos juges. »


 

Quand nous laissons l’inattendu se produire…

Rave SL est notre deuxième étape vers un nouvel horizon. Une genèse commune au projet Rave SLR. Les géométries de compétition sont ainsi recréées dans un vélo doté d’une âme double : route et gravel. Notre vision est restée intacte. Nous laissons libre cours à chaque pensée, à chaque observation. Nous nous sommes concentrés sur les détails techniques avec un seul objectif : placer au centre du projet des cyclistes qui aiment s’aventurer sur tous les terrains avec le même vélo sans se prendre trop au sérieux.

Les géométries et la conception sont empruntées à la plate-forme SLR et se basent sur une nouvelle matière. Le cadre en fibre de carbone bénéficie d’un laminage différent où la substance change, pas la forme. À taille égale, le cadre du Rave SL ne pèse que 140 g de plus que celui du vélo Rave SLR plusieurs fois récompensé.

La technologie évolutive combinée à un usinage optimisé des fibres de carbone s’inspire de la philosophie SL de Wilier, qui devient un dénominateur commun entre le Rave SL, le Filante SL et le 0 SL.

 

 

De la poussière à l’asphalte : prêt pour toutes les aventures

Le Rave SL est un vélo polyvalent qui ne craint pas la concurrence. Route ou gravel, peu importe. Les passages de roue permettent de monter des pneus avec une section maximale de 42 mm (700 x 42c).

 

Intégration intelligente

Aucun câble visible. La potence et le cintre du guidon aérodynamique en alliage d’aluminium permettent de conserver toute la séduction de la gamme Rave. Ce choix technique permet de réduire le prix sans altérer les performances et la possibilité de personnaliser facilement l’équipement.


Deux âmes dans chaque couleur

Le Rave SL reprend les géométries racing de son aîné, le SLR. Six tailles de cadre disponibles : XS, S, M, L, XL, XXL. Les deux couleurs disponibles ont été conçues pour définir respectivement les équipements de route et de gravel, avec les teintes sable qui évoquent le tout-terrain.


Philosophie SL

Chacun de nos vélos SL permet d’élargir la gamme de produits et a été conçu pour offrir le meilleur rapport qualité/prix/performances. L’application de technologies et d’équipements moins extrêmes vise à conserver la qualité globale de chaque produit. Avons-nous réussi ? À vous d’en juger…


Combien pèse le cadre ?

Le cadre verni pèse 1090g en taille M.

 

Quels types de transmissions peuvent être montées sur Rave SL ?

Rave SL est destiné à une utilisation gravel de compétition. Pour cette raison, l'on peut installer des transmissions spécifiques pour une utilisation gravel, ou des transmissions plus dédiées à une utilisation sur route. Le vélo peut être équipé avec transmissions électroniques / mécaniques à disque.

 

Quels types de cintres/potences peuvent être montés sur Rave SL ?

Le vélo est équipé en standard d'0-Bar dans la configuration route, et de J-Bar dans la version gravel. L'utilisation d'entretoises en carbone Wilier Triestina permet également le montage de Filante Bar et de Stemma SL.

 

Le roulement superfino™ est-il disponible comme pièce détachée ?

Oui. Le roulement supérieur est un produit spécifiquement développé par Wilier Triestina. Il sera disponible chez nos revendeurs autorisés.

 

Est-ce que Rave SL prévoit l'installation d'une tige de selle dédiée ?

Oui, Rave SL a une tige de selle de conception exclusive Wilier Triestina.

 

Comment nettoyer Rave SL ?

Nous recommandons un nettoyage avec des chiffons doux, du savon neutre et un séchage parfait avant l'utilisation. Ne pas utiliser d'air comprimé pendant le lavage.

 

Quels sont les protections montées de série ? 

Le hauban arrière est protégé par un garde-chaîne spécial en caoutchouc d'une épaisseur renforcée.

 

Quelle est la taille maximale du plateau de pédalier pouvant être monté sur Rave SL ?

La taille maximale du double plateau de pédalier est 52T pour groupes Shimano. Pour tous les autres groupes, la taille maximale est de 50T.


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