[MY 2025] WILIER GARDA HYBRID


WILIER GARDA HYBRID [MAHLE]

Cadre : GARDA HY - CARBON MONOCOQUE NHU MOD + HIGH IMPACT STRENGHT

Fourche : GARDA HY - CARBON MONOCOQUE NHU MOD + HIGH IMPACT STRENGHT

Roues : WILIER HY-NDR28AC

Cintre : BARRA S

Potence : STEMMA S

Jeu de direction : WILIER CUSTOM BEARINGS SUPERSLIM

Selle : PROLOGO KAPPA

Tige de selle : RITCHEY 2-BOLT ALLOY BBK

Pneus : VITTORIA ZAFFIRO PRO 4 700X28

5.300,00 €

  • 12,9 kg
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Moteur : MAHLE EBIKEMOTION X35+  250W /40Nm

Assistance : Jusqu'à 25 km/h

Batterie : Li-Ion 250Wh intégrée

Batterie supplémentaire (sur option) : 210Wh

Autonomie : 100km (pour dénivelé 1000m à 2000m)

Niveaux d'assistance : Eco, Sport et Boost

Console : New IWOC Support

Fonction ANT+ : Oui

Poids : 3,6kg


 

Sourire, pédaler, rêver

Dans le plus pur style Wilier, nous avons également appliqué le plaisir du pédalage assisté à notre vélo tout chemin destiné à tous ceux qui aiment les vélos de route sans trop de difficultés. Les géométries du cadre étudiées pour assurer le confort sont disponibles en cinq tailles : XS, S, M, L, XL.

C’est un vélo de route au design épuré, avec un passage de câbles entièrement intégré, qui reprend si bien les formes de la version sportive qu’un simple coup d’œil ne permet pas de les distinguer. Le Garda Hybrid est doté de la motorisation Mahle X35+, éprouvée et fiable, avec un moteur de 250 Wh intégré au moyeu arrière, tandis que la batterie est logée dans le tube diagonal.

Cette impossible montée n’est désormais plus un obstacle, elle devient même une véritable rampe de lancement. Une nouvelle perspective, une nouvelle façon de regarder le monde et de découvrir, ou redécouvrir, une nouvelle dimension : le plaisir de pédaler en toute insouciance.

 

Assistance progressive

Le moteur développe un couple de 40 Nm le long de l’axe de la roue arrière : le pédalage libre et fluide a été étudié pour une performance optimale à une vitesse comprise entre 15 et 25 km/h, en particulier dans les montées. Le poids total du système est de 3,5 kg.


Unité de commande à portée de clic

Grâce au bouton iWoc One installé sur le guidon, il est possible de contrôler le niveau de charge de la batterie, de sélectionner les trois niveaux d’assistance et de désactiver le système. Tout est à portée de pouce pour une conduite plus sûre.


Grande autonomie

La batterie principale de 250 Wh assure une autonomie de plus de 1 000 mètres de dénivelé. La possibilité de coupler une batterie auxiliaire de 208 Wh de la taille d’un bidon permet d’ajouter 1 000 mètres de dénivelé positif supplémentaires.

 

Hybrid oui, mais en carbone

Nous n’avons voulu renoncer à rien, et surtout pas à la qualité de la fibre de carbone qui nous permet d’optimiser les formes et la performance mécanique de toute la structure. Nous avons ainsi réalisé un vélo qui est rigide quand et où cela est nécessaire, mais qui est également en mesure de dissiper les vibrations. Résistance et confort sur les longues distances.


L'EXCELLENCE ALLEMANDE

Mahle est l'un des plus importants fournisseurs de technologie automobile et, avec la division Ebikemotion, développe et produit des systèmes d'assistance au pédalage parmi les plus légers et les plus intégrés sur le marché.

PÉDALAGE ASSISTÉ SUR VÉLO TRADITIONNEL

Le système d'assistance au pédalage X35+ inclut une série de composants parfaitement intégrables dans les plus modernes vélos de course. Avec un poids total (moteur, batterie, câblage, écran de contrôle) de seulement 3,5 kg, il fait partie des systèmes d'assistance au pédalage les plus légers du marché. La version X35+ permet une connexion via le protocole de communication ANT+ avec les cyclo-ordinateurs les plus avancés du marché.


MOTEUR DANS LE MOYEU ARRIÈRE

Le moteur qui génère la traction est installé dans le moyeu de la roue arrière. L'assistance commence avec une grande fluidité et un fonctionnement silencieux. Lorsque vous arrêtez de pédaler ou dépassez 25 km/h, l'assistance électrique se coupe sans que vous ne ressentiez aucune friction de freinage.

UNE FORCE DOUCE

Le couple d'entraînement de 40 Nm est parfait pour une utilisation sur route ou gravel léger. Cette puissance pas trop élevée permet de mieux gérer l'autonomie de la batterie pour les parcours plus rapides et les courses. La sensation que vous ressentez lorsque l'assistance entre en jeu est similaire à celle que vous éprouvez lorsque quelqu'un vous pousse dans une montée ou lors d'un démarrage à l'arrêt.


CAPACITÉ BATTERIE DE 250 WH

Une capacité limitée parfaite pour les vélos à assistance au pédalage légers comme ceux de la série Hybrid. La batterie de faible volume peut être logée avec beaucoup de discrétion à l'intérieur du tube diagonal. La capacité totale du système permet cependant d'affronter en toute sérénité des parcours même importants en termes de dénivelé.

PUISSANCE EFFICACE

Le moteur particulièrement léger amplifie l'efficacité du pédalage grâce aux 250 watts de puissance maximale. En fonction de l'utilisation du vélo, le moteur est activé suivant la courbe de distribution de la puissance. La cadence de pédalage aussi détermine la distribution de l'assistance électrique en la maintenant fluide et efficace, sans faire percevoir aucune résistance.


LÉGÈRETÉ RECORD

Il s'agit du poids le plus faible pour un système d'assistance au pédalage. La miniaturisation des composants, alliée à l'habile calibrage des caractéristiques techniques des dispositifs, permettent d'atteindre des performances record en termes de poids.

CONNECTIVITÉ ANT+

Le système communique via un protocole ANT+ avec d'autres dispositifs. Cette connectivité vous permet d'avoir une grande variété d'informations supplémentaires visibles sur les cyclo-ordinateurs les plus modernes, tels que Garmin ou Polar.


ÉTENDEZ VOTRE RAYON D'ACTION

Batterie supplémentaire pour accroître vos horizons de pédalage. Une capacité qui vous permettra d'augmenter la durée de l'assistance électrique d'environ 80 %. Grâce au type de construction, la batterie supplémentaire peut être fixée au tube de selle à l'aide des rivets pour le deuxième porte-gourde.

 

Compatibilité : Cento1 Hybrid, Cento10 Hybrid, Jena Hybrid

Capacité : 208,8 Wh

Voltage : 36 V

Ratio de déchargement : 1,9 A

Poids : 1645 g (comprenant le porte-batterie)

Couleur : noir anodisé

Prix : 599€


Fonctionnement : le Range Extender fonctionne comme une powerbank (chargeur portable) pour la batterie principale installée sur votre vélo Hybrid. Sur les systèmes X35 et X35+ d’Ebikemotion, seule la batterie principale fournit de la puissance au moteur, tandis que le Range Extender charge la batterie principale. La charge se fait indépendamment de la demande de puissance par le moteur (vitesses supérieures à 25 Km/h, vélo arrêté ou absence de pédalage). Le Range Extender possède un ratio de déchargement de 1,9 A, tandis que le moteur peut demander instantanément jusqu’à 9A. Il est donc évident que le Range Extender ne peut fournir de puissance au moteur de façon indépendante sans passer par la batterie principale. Nous recommandons d’utiliser le Range Extender toujours branché à la batterie principale, sur le point de recharge, en garantissant la charge de la batterie principale pendant l’utilisation. En cas d’utilisation intensive de la batterie au maximum de l’assistance et pour de longues périodes, il est possible que la batterie principale se décharge beaucoup plus rapidement par rapport à la vitesse de recharge du Range Extender ; le cas échéant, il sera nécessaire d’attendre que le Range Extender recharge la batterie principale à un niveau permettant de réactiver l’assistance électrique.

Charge : le Range Extender peut être chargé indépendamment ou en série par rapport à la batterie principale de Cento1 Hybrid. Pour le recharger de manière indépendante, il suffit de brancher le chargeur de batterie X35 au port de recharge situé sur la partie supérieure du dispositif. Pour le charger en série avec la batterie principale, brancher le Range Extender au vélo à travers le point de recharge et ensuite brancher le chargeur de batterie au Range Extender sur son point de recharge. Le niveau de charge du Range Extender peut être consulté en regardant la couleur de l’iWOC indiquée sur la partie supérieure de la batterie. En alternative, il est possible d’afficher le niveau de charge du Range Extender par l’application dédiée pour smartphone d’Ebikemotion.

DISPLAY PULSAR ONE POUR SYSTÈME MAHLE X35+ / X20

Puissant, compact, facile à manipuler et de petite taille. Entièrement sans fil, le nouveau Pulsar ONE se connecte au système e-Bike grâce au protocole ANT+ LEV spécialement conçu pour les vélos électriques et entièrement compatible avec la nouvelle génération de systèmes X35+ et X20.

 

· Écran LCD 2,1"" noir et blanc

· 3 boutons

· Connectivité sans fil ANT+

· Étanchéité IP67

· Pile de type CR2032 (incluse)

· Certifications (CE, FCC)

· ANT+ LEV, HR, CAD, PWR, CTF

· Dimensions (57,7 mm x 41,1 mm)

· Poids 29 g. (avec CR2032)

· Compatible avec MAHLE EBM

· Manuel en 7 langues (EN, ES, DE, FR, IT, PT, DU)

· Protecteur d'écran inclus

 

Prix PULSAR ONE : 99,90 €

Prix support : 10,50 €


Le système d'assistance électrique a-t-il besoin d'une révision périodique ? 

Le système électrique ne nécessite aucun entretien particulier. Wilier Triestina recommande vivement un contrôle d'entretien périodique après environ 25 cycles de recharge complète ou tous les 12 mois, chez un revendeur officiel Wilier Triestina, afin de maintenir dans le temps les performances maximales de pédalage.

 

Comment sont signalées les pannes ou les anomalies ?

L'écran de contrôle rétroéclairé situé sur le tube horizontal commence à clignoter avec une couleur rose. Simultanément, l'appli MAHLE affiche un triangle rouge d'indication de panne/anomalie.

 

Existe-t-il un instrument de diagnostic ?

Oui, l’appli MAHLE possède des fonctionnalités de diagnostic de base. Le revendeur autorisé Wilier Triestina dispose d'instruments de diagnostic plus avancés.

 

Que dois-je faire en cas de panne ou d'anomalie ?

Si votre vélo présente une panne ou une anomalie, vous pouvez en premier lieu consulter l'instrument de diagnostic / résolution des problèmes de l'appli MAHLE. Si le problème persiste, adressez-vous à un revendeur officiel Wilier Triestina pour effectuer un contrôle au moyen des instruments de diagnostic avancés disponibles auprès du point de vente. Des interventions personnelles autres que celles indiquées dans le guide des résolutions des problèmes invalident la garantie du produit.

 

Où puis-je trouver le manuel de l'utilisateur ?

Un guide papier de présentation est remis avec Garda Hybrid au moment de la vente.

 

Quelle est la vitesse maximum qu'il est possible d'atteindre en modalité assistée ?

La vitesse maximum pouvant être atteinte avec moteur à plein régime est de 25 km/h.

 

Combien pèse l'ensemble du système de pédalage assisté ?

Le système de pédalage assisté pèse 3,7 kg, batterie et moteur électrique inclus. Actuellement le plus léger sur le marché.

 

Combien de niveaux d'assistance compte Garda Hybrid ?

Il y a trois niveaux d'assistance différents, modulables en fonction des exigences personnelles sur l'appli MAHLE.

 

Quelle autonomie le Garda Hybrid garantit-il ?

L’autonomie garantie varie en fonction de plusieurs facteurs : le style de pédalage, le niveau d'assistance sélectionné, le poids du cycliste, le dénivelé du parcours et la condition physique de l'utilisateur. Les résultats de nos tests indiquent la possibilité de couvrir un dénivelé positif allant de 1000 m à 2000 m selon la difficulté du tracé, avec un parcours en montée pendant lequel la batterie travaille en continu pendant plus d'une heure trente.

 

Est-il possible d'utiliser Garda Hybrid sans batterie ?

Nous déconseillons d'enlever la batterie, néanmoins Garda Hybrid peut également être utilisé en modalité off (éteint).

 

Est-il possible d'augmenter l’autonomie du Garda Hybrid ?

Oui, en installant une deuxième batterie en option en « forme de bidon » sur le tube de la selle de Garda Hybrid. Cette batterie est en vente chez les revendeurs Wilier Triestina. La capacité totale sera de 460 Wh.

 

Dois-je attendre que la batterie soit complètement déchargée avant de la recharger ?

Non, la batterie au lithium de Garda Hybrid peut être chargée à tout moment car elle ne subit pas l'effet mémoire.

 

Combien de recharges puis-je effectuer avec Garda Hybrid ?

Le nombre de recharges est garanti jusqu'à 500 fois ; une fois ce nombre atteint, la capacité résultante correspondra à 60 % de la capacité initiale. Au-delà de 500 recharges, la capacité de la batterie diminuera progressivement.

 

Est-il possible de vérifier le niveau de charge de la batterie ?

Oui, il est possible d'obtenir une indication du niveau de charge de la batterie en contrôlant le voyant lumineux de l'iWoc présent sur le tube horizontal. La légende de la couleur des lumières est indiquée sur la notice d'emploi de Garda Hybrid. Si vous souhaitez connaître la valeur exacte de charge de la batterie, connectez-vous à l'appli MAHLE qui fournira la valeur.

 

Après combien de temps dois-je recharger la batterie ?

Si le vélo reste inutilisé pendant une longue période, nous vous recommandons de charger la batterie jusqu'à un minimum de 60 % avant de le laisser inutilisé. Si après une période de 6 mois le niveau de charge est inférieur à 20 %, nous vous conseillons de la charger à nouveau jusqu'à 60 % minimum.

 

Puis-je utiliser Garda Hybrid sous la pluie ?

Bien entendu, le système est étanche.Le système est certifié IP54, ce qui signifie qu'il est protégé contre les infiltrations de poussière et résiste aux projections de corps solides et liquides, quel que soit l’angle de projection. Les projections de liquides peuvent néanmoins affecter le bon fonctionnement du produit.

 

Comment nettoyer Garda Hybrid ?

Les modalités d'entretien de Garda Hybrid sont identiques à celles de tous les autres vélos de course. Le vélo ne doit pas être lavé avec de l'eau à haute pression car elle pourrait pénétrer dans le moteur ou dans le port de connexion situé au-dessus du boîtier du pédalier. Nous recommandons un nettoyage avec des chiffons doux, du savon neutre et un séchage parfait avant l'utilisation.

 

Est-il possible de remplacer la cassette sur Garda Hybrid ?

Oui, vous pouvez remplacer la cassette par une cassette de mêmes dimensions. Faites attention à bien bloquer la cassette avec l'écrou livré d'origine sur le vélo. Autrement le système ne se mettra pas en marche.



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