[MY 2025] WILIER ADLAR


WILIER ADLAR

Cadre : ADLAR - CARBON MONOCOQUE NHU-MOD

Fourche : ADLAR - CARBON MONOCOQUE NHU-MOD

Cintre : RITCHEY COMP CORRALITOS

Potence : WILIER STEMMA S

JDD : WILIER CUSTOM SUPERSLIM BEARING 1"1/4 - 1"1/2

Pneus : PIRELLI CINTURATO ADVENTURE 700X45

Selle : WILIER SADDLE ROAD TITAN RAIL M 245-144

Tige de selle : RITCHEY COMP 2-BOLT V2 ALU

Le montage avec kit BIKEPACKING comprend (2 RACKS + 4 SACOCHES BY MISSGRAPE)

4.000,00 €

  • VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR CONNAITRE LA DISPONIBILITE DE CE PRODUIT

CHOIX DE LA TAILLE

0,00 €

CHOIX DE LA COULEUR

0,00 €


 

OSEZ L'AVENTURE!

Lorsqu’ils pédalent, tous les cyclistes sont soumis à un véritable rite de passage. La personne qui arrive est toujours différente de celle qui est partie. Au-delà de la perception de l’effort, elle vit un changement intérieur et sa vision du monde qui nous entoure change elle aussi. Chaque aventure est une évolution.Adlar est né de ce concept : Le vélo comme moyen pour donner aux choses leur juste valeur et éclaircir la vision du monde. Un objet qui se modifie, change et se transforme.Cela ne correspond-il pas à la définition de gravel ?

 

QUELQUE CHOSE DE DIFFÉRENT

Le cadre pèse 1100 g et est proposé en cinq tailles : XS, S, M, L, XL. Les géométries dérivent du VTT : le développement horizontal du triangle avant (reach) est plutôt prononcé. Cette solution permet d’adopter une potence plus courte, qui travaille en synergie avec un angle de direction relativement ouvert (70°).

Cette évolution donne plus de maniabilité et de contrôle sur les sentiers les plus exigeants avec vélo chargé.


PRÊT AU CHANGEMENT

Le cadre a été conçu pour accueillir une fourche avec des fourreaux particulièrement longs. Cette configuration facilite l’installation d’une fourche suspendue (débattement maximal de 40 mm compatible avec un jeu de direction conique de 1" 1/4 – 1" 1/2) sans changer la géométrie globale du cadre.

Sur le pivot de la fourche est présent un trou pour faire passer le câble d’un éventuel moyeu à dynamo. La tige de selle de 27,2 mm peut elle aussi être remplacée par un système télescopique.


POINTS DE FIXATION ET DE CHARGE

Des porte-bagages avant et arrière répartissent le poids des sacoches sur les axes traversants. Ce choix permet de réduire le stress structurel sur Adlar.

D’autres points de fixation assurent la stabilité, sans oublier la possibilité d’installer un troisième porte bidon ou porte-outils sous le tube diagonal et une sacoche fixée au tube supérieur.


 

GARDE-BOUE INTÉGRÉ

Seules des transmissions mono-plateau peuvent etre montées sur le cadre Adlar. Ce choix a permis de libérer le tube vertical du support de dérailleur. Dans cette zone, les formes ont été aplaties pour recréer une sorte de garde-boue intégré.


PASSAGE DE PNEUS

Les passages de roue généreux permettent d’accueillir n’importe quel pneu gravel de 52 mm (52-622) ainsi que des pneus de VTT 29 x 2.00’’.


KIT BIKEPACKING

Le kit d’accessoires comprend également des garde-boue (vendus à part) et un ensemble de 4 sacoches à accrochage rapide, produites en collaboration avec Miss Grape.



Quels sont les composants installés de série dans les équipements qui comprennent le kit bikepacking ?

Les équipements dotés du kit bikepacking comprennent le porte-bagages avant, le porte-bagages arrière, les axes de fixation et un lot de quatre sacoches.

 

Comment installer les porte-bagages sur le vélo ?

Les porte-bagages peuvent être montés sur le vélo à l’aide des axes de fixation prévus. L’axe avant mesure 12 x 157 - M12 x 1,5, et l’axe arrière 12 x 197 - M12 x 1,5.

 

Est-il possible d’installer un dérailleur avant sur le vélo ?

Non, Adlar n’est pas conçu pour le montage d’un dérailleur avant et il n’est donc pas possible d’installer un double plateau.

 

Est-il possible d’installer des roues de 27,5 pouces ?

Sur Adlar, il est possible d’installer des roues de 27,5", mais la géométrie du cadre a été pensée pour des roues de 29", ce qui permet déjà un passage de roue de 52 mm.

 

Est-il possible d’installer des garde-boues ?

Oui, Adlar peut être équipé de garde-boues Wilier Triestina compatibles avec le design du vélo et des porte-bagages. Les garde-boues peuvent être achetés auprès des revendeurs officiels Wilier Triestina.

 

Est-il possible d’installer des moyeux avec dynamo ?

Oui, le cadre d’Adlar a été conçu en prenant également en compte une éventuelle utilisation de moyeux avant avec dynamo.

Il sera possible d’installer une dynamo dans le moyeu avant et de faire passer à l’intérieur de la fourche le câble d’alimentation vers la source lumineuse.

 

Est-il possible d’installer des fourches suspendues sur Adlar ?

Adlar a été conçu pour être compatible avec certaines fourches suspendues pour le gravel parmi les plus modernes du marché.

Le tube de direction mesure 1-1/4" dans la partie supérieure, 1-1/2" dans la partie inférieure.

L’installation d’une fourche suspendue ne compromet pas la géométrie finale du vélo.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.