[MY 2024] CUBE STEREO ONE22 RACE
Cadre : HPA Advanced Hydroform, ATG, ETC 4-Link, AXH
Fourche : RockShox Recon Gold RL Air, Tapered, 15x110mm, 130mm
Amortisseur : RockShox Deluxe Select+, 190x45mm, Rebound Adjust, Lockout
Dérailleur arrière : Shimano XT RD-M8100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed
Freins : Shimano BR-MT500, Hydr. Disc Brake (180/180)
Plateau : Shimano FC-MT511, Boost, 30T
Cassette : Shimano Deore CS-M6100, 10-51T
Chaine : Shimano CN-M6100
Roues : Fulcrum Red 77, 28/28 Spokes, 15x110mm / 12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Maxxis Forekaster, EXO, Tubeless Ready, 2.35
Potence : Newmen Evolution 318.4, 31.8mm
Cintre : Newmen Evolution SL 318.25, 760mm
Grips : ACID React Pro
Selle : Natural Fit Venec Lite
Tige de selle : CUBE Dropper Post, Handlebar Lever, Internal Cable Routing, 31.6mm
2.599,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
THE PATHFINDER
Comme tous nos cadres, le cadre du Stereo ONE22 a été conçu pour offrir des performances ultimes avec un poids aussi minime que possible. Son tubage hydroformé à triple épaisseur permet de réduire le poids du cadre sans en sacrifier la robustesse. Son tube de direction conique et son axe arrière Boost 148 à l’arrière lui confèrent un pilotage de précision et une excellente efficacité de pédalage. Enfin, il a été entièrement développé autour de notre cinématique Efficient Trail Control et d’une fourche de 130 mm, et l’Agile Trail Geometry vous garantit un contrôle de tous les instants. Il bénéficie même de l’option SizeSplit XS et est équipé de roues de 27,5 pouces pour les cyclistes plus petits, mais qui souhaitent rester tout aussi performants.
EFFICIENT TRAIL CONTROL
Grâce à notre gamme Efficient Trail Control, chaque cycliste va pouvoir prendre encore plus de plaisir sur le chemin. Son faible ratio et son taux de compression linéaire sont autant de moyens techniques permettant d’affirmer que ces vélos sont très sensibles aux obstacles présents sur les chemins, tout en restant insensibles aux secousses liées au pédalage et en offrant un important débattement.
ADVANCED HYDROFORMING
Nos cadres en aluminium de haute qualité sont fabriqués via un procédé d'hydroformage avancé. Ce processus de fabrication utilise du liquide sous haute pression pour modifier la forme du tube en aluminium, exploitant de façon optimale les propriétés du matériau et maximisant sa robustesse tout en minimisant son poids. Tout ceci permet de réduire le nombre de soudures et d’obtenir un cadre aussi élégant que performant en tous points.
AGILE TRAIL GEOMETRY
L’Agile Trail Geometry découle de notre célèbre Agile Ride Geometry, avec un accent mis sur les cyclistes qui aiment repousser leurs limites sur les chemins. En baissant la hauteur d’enjambement et en permettant au cycliste de disposer de davantage de place pour se déplacer autour du vélo, nous avons créé une combinaison récompensant les trajectoires les plus audacieuses. Parce qu’après tout, l’essentiel reste de prendre du plaisir.
BOOST 148
Un moyeu plus large confère plus de rigidité à la roue, et une roue plus rigide engendre une plus grande qualité de pilotage. C’est la réflexion qui a mené au moyeu arrière Boost 148, un moyeu permettant un plus grand espacement de bride pour des performances de roue accrues sans impact sur la précision de changement de vitesse ou l’efficacité de la transmission. En résumé, vous pouvez aller plus vite et solliciter davantage votre vélo tout en profitant d’un pilotage de meilleure qualité et de roues plus robustes.
SIZESPLIT
Le bon vélo devrait être capable de s’adapter parfaitement à vous. C’est pour cette raison que nous avons créé le système SizeSplit. Pour les cyclistes les plus petits, les roues de 27,5 pouces nous permettent de développer des cadres parfaitement adaptés tout en restant stables et réactifs. Et, pour les cyclistes les plus grands, nous avons développé toute une gamme de tailles autour de roues de 29 pouces très roulantes. Quel que soit votre choix, vous pouvez être certain que vous aurez la sensation que ce vélo a été créé pour vous.
Le Stereo ONE22 Race a été conçu pour obtenir des performances et un contrôle inégalés. Pour cela, nous avons choisi la célèbre transmission Shimano XT 1x12 vitesses pour sa fiabilité et son incroyable profondeur. Puis, nous l’avons équipé de puissants freins à disque hydrauliques Shimano afin que vous puissiez bénéficier d’un contrôle total, en descente comme en montée. Sa fourche RockShox Recon Gold et son amortisseur Deluxe Select+ à l’arrière offrent de superbes performances d’absorption. Enfin, il est également équipé d’un jeu de roues Fulcrum chaussées de pneus Maxxis et d’une tige de selle télescopique CUBE pour un contrôle accru en descente. La seule question est maintenant de savoir où vous souhaitez vous rendre lors de votre prochaine expédition.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4
VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)
Conçu pour rouler sur: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents, les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts/descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m.
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.