[MY 2024] CUBE AMS HYBRID ONE44 C:68X SLT 400X 29
Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Effiecient Trail Control, FSP 4-Link, Agile Trail Geometry, Boost 148, UDH™, Fixed Integrated Battery, Advanced Internal Cable Routing Battery, Advanced Internal Cable Routing
Fourche : Fox 34 Float Factory FIT GRIP2, Tapered, 15x110mm, 140mm, Kashima Coated
Amortisseur : Fox Float Performance, 210x55mm, Adjustable LSR w/ 2-Pos. Lever
Dérailleur arrière : Shimano XTR RD-M9100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed
Manette dérailleur : Shimano XTR SL-M9100-I, Direct Attach
Freins : Shimano XTR BR-M9100, Hydr. Disc Brake (180/180)
Plateau : e*thirteen e*spec Race Carbon Crank, 32T
Cassette : Shimano XTR CS-M9101-12, 10-51T
Chaine : Shimano CN-M9100
Cockpit : CUBE Stereo Carbon Cockpit System
Poignées : ACID Disrupt, Soft Compound
Roues : Newmen Advanced SL A.30, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Maxxis Rekon Maxxterra/EXO, Tubeless Ready, 2.4 WT / Maxxis Rekon Race, EXO, Tubeless Ready, 2.4 WT
Tige de selle : Fox Transfer SL Factory, 31.6mm, Kashima Coated
Selle : Natural Fit Nuance SLT Carbon
8.199,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Moteur : Bosch Performance Line SX Smart System, 36 V / 250 W / 55 Nm
Assistance : Jusqu'à 25 km/h
Batterie : Bosch CompactTube Li-Ion 36 V / 11 Ah (400 Wh)
Autonomie : 11 ah (jusqu'à 80 km)
Chargeur : Bosch 4 A
Durée de chargement : 0-100% en 5 heures
Cycles de chargement : 1100 cycles complets
Console : Bosch System Control + Mini Remote
ENGINEERED FOR GOOD TIMES
Il n’est pas facile de construire un vélo tout suspendu ultra léger et alimenté par un moteur Bosch. C’est la raison pour laquelle le cadre de l’AMS Hybrid ONE44 C:68X exploite notre carbone C:68X® le plus avancé pour une robustesse et une rigidité optimales et un poids le moins élevé possible. Sa batterie de 400 Wh est incorporée dans le tube inférieur, aussi près que possible d’un nouveau moteur Bosch SX très léger afin d’améliorer le pilotage, et le cadre est compatible avec le système PowerMore pour un surplus de 250 Wh via une batterie optionnelle. Le passage de câbles intégré complète parfaitement la silhouette élégante du cadre et il dispose d’un guide de chaine Direct Mount très léger. Grâce à son jeu de direction avec angle ajustable, vous pouvez peaufiner le pilotage afin qu’il convienne parfaitement à votre style. Vous disposez ainsi de tout ce dont vous avez besoin pour rouler aussi vite que possible sur les sentiers.
EFFICIENT TRAIL CONTROL
Grâce à notre gamme Efficient Trail Control, chaque cycliste va pouvoir prendre encore plus de plaisir sur le chemin. Son faible ratio et son taux de compression linéaire sont autant de moyens techniques permettant d’affirmer que ces vélos sont très sensibles aux obstacles présents sur les chemins, tout en restant insensibles aux secousses liées au pédalage et en offrant un important débattement.
AGILE TRAIL GEOMETRY
L’Agile Trail Geometry découle de notre célèbre Agile Ride Geometry, avec un accent mis sur les cyclistes qui aiment repousser leurs limites sur les chemins. En baissant la hauteur d’enjambement et en permettant au cycliste de disposer de davantage de place pour se déplacer autour du vélo, nous avons créé une combinaison récompensant les trajectoires les plus audacieuses. Parce qu’après tout, l’essentiel reste de prendre du plaisir.
BOOST 148
Un moyeu plus large confère plus de rigidité à la roue, et une roue plus rigide engendre une plus grande qualité de pilotage. C’est la réflexion qui a mené au moyeu arrière Boost 148, un moyeu permettant un plus grand espacement de bride pour des performances de roue accrues sans impact sur la précision de changement de vitesse ou l’efficacité de la transmission. En résumé, vous pouvez aller plus vite et solliciter davantage votre vélo tout en profitant d’un pilotage de meilleure qualité et de roues plus robustes.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
ADVANCED INTERNAL CABLE ROUTING
Les câbles de frein et de transmission doivent connecter les commandes du cintre au cadre, mais s’il existait un moyen d’éviter les trous dans le tube supérieur? Nous avons développé un design permettant de faire passer les câbles via le jeu de direction. Celui-ci permet d’obtenir un passage interne de câbles non-obstructif et plus élégant.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
COQUE DE PALIER POUR LE REGLAGE ANGULAIRE DANS LE TUBE DE COMMANDE
Lorsque vous défiez les lois de la gravité, que le chemin est accidenté et que chaque seconde compte, la géométrie de notre CUBE est une composante majeure. C’est pourquoi notre jeu de direction ajustable vous permet de peaufiner l’angle de direction. Vous pouvez ainsi parfaitement adapter votre vélo en fonction de vos préférences. Un peu plus faible pour plus de stabilité, ou un peu plus prononcé pour un dynamisme accru. C’est à vous de choisir...
FIXED INTEGRATED BATTERY
La technologie Bosch SX incorpore une batterie plus légère et facilement configurable. Pour économiser un maximum de poids, nous avons totalement intégré une nouvelle batterie dans le tube inférieur. Cela signifie que nous sommes en mesure de la positionner de manière optimale pour une distribution et un pilotage optimaux, mais également réduire un peu plus le poids en fabriquant un tube inférieur d’une dimension parfaitement adaptée, sans avoir besoin d’une trappe d’accès. Enfin, avec l’option Power More, vous pouvez ajouter une batterie supplémentaire de 250 W rapidement et simplement, pour une plus grande autonomie. En tout objectivité, vous avez là le meilleur des deux univers.
UNIVERSAL DERAILLEUR HANGER
Une norme pour tous: remplacement de patte de dérailleur facilité grâce au nouvel Universal Derailleur Hanger. Avec son design offrant suffisamment d’espace pour pivoter et permettant ainsi d’éviter les coincements de chaîne, les performances, en termes de changement de vitesse, sont accrues et le système fonctionne avec tous les modèles de transmission. Cerise sur le gâteau: c’est une pièce standard disponible partout.
Légèreté, vitesse ultime: voici les deux objectifs de l’AMS Hybrid ONE44 C:44 C:68X SLT. Sa nouvelle unité motrice Bosch SX très légère et sa batterie de 400 Wh permettent une économie précieuse de grammes tout en étant toujours capables d’offrir 55 Nm de couple, ce qu’on peut considérer comme un bon début. Ajoutez à cela un cadre en carbone C:68X® ultra léger, un pédalier en carbone E13, des roues en carbone Newmen Advanced SL A.30 et des pneus Maxxis Rekon et Rekon Race de 2,4 pouces, et tout semble aller encore mieux. Sa fourche Fox 34 Factory Grio2 et son amortisseur Float Factory vous garantissent ancrage au sol et stabilité. Enfin, sa transmission XRT 1x12 vitesses et ses freins à disque hydrauliques XTR vous permettent de rouler (et de ralentir) à la vitesse souhaitée. Et celle-ci est, évidemment, incroyablement élevée...
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4
VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)
Conçu pour rouler sur:
les routes goudronnées et les pistes cyclables ; les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts / descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m. Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)
Attention : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle passe toujours à la catégorie d’utilisation 2 en cas d’utilisation de béquilles arrière, de tôles de protection, de porte bagages ainsi que de remorques de vélo.
115 KG
POIDS MAXIMAL DU VÉLO ET DU CYCLISTE
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.