[MY 2024] CUBE AERIUM C:68 SLT
Cadre : Aerium C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Twin Head Tube, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc, 12x142mm, AXH
Fourche : Aerium C:68X®, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc, 12x100mm
Dérailleur arrière : Shimano Dura Ace Di2 RD-R9250-D, 12-Speed
Dérailleur avant : Shimano Dura Ace Di2 FD-R9250-F, Braze-On
Freins : Shimano Dura Ace BR-R9270, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (140/140)
Plateau : Shimano Dura Ace FC-R9200, 54x40T
Cassette : Shimano Dura Ace CS-R9200, 11-30T
Chaine : Shimano CN-M9100
Roues : Newmen Advanced SL R.80 Streem, Carbon
Pneus : Conti Grand Prix 5000 TT, 25-622 / Conti Grand Prix 5000 TT, 28-622
Cockpit : CUBE Aerium C:68X® Cockpit System
Prolongateur : Profile Design 43 ASC Carbon
Selle : Selle Italia Watt SF Magnesium
Tige de selle : CUBE Aerium C:68® Aero
9.399,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
NO COMPROMISE. NO LIMITS.
Que se passerait-il si nous prenions le cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué, utilisions notre carbone C:68X® et faisions en sorte d’obtenir une vitesse encore plus élevée? Vous avez la réponse sous les yeux. L’Aerium C:68X reprend les normes établies par ses illustres prédécesseurs et met la barre encore plus haut. Avec son design de fourche encore plus aérodynamique, une compatibilité avec des freins à disque hydrauliques pour un plus grand contrôle sur la route, un système d’hydratation totalement intégré et de nombreuses options d’hydratation comprenant une vessie située dans le cadre, au dessus du boîtier de pédalier, il est plus rapide et plus adaptable que jamais. Nous savons qu'il est rapide, car les souffleries nous en ont apporté la preuve. C’est à vous d’en juger, à présent...
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGIE
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
AERO OPTIMIZED GEOMETRY
L’air, ça craint, et c’est pour cette raison que l’Aero Optimized Geometry importe tant. Développée à l’aide d’une combinaison de tests en soufflerie, de Computer Fluid Dynamics et du feedback d’athlètes, c’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour vous permettre d’obtenir les meilleures performances possibles, qu’il s’agisse de vous ou de votre vélo. Stable quand vous en avez besoin, réactif quand cela est nécessaire et, surtout, très, très rapide.
COCKPIT SYSTEM
Le CUBE Aerium Cockpit System est aussi configurable que possible. Avec son choix de réglage haut ou bas du cintre et un large éventail d’ajustements pour chacune des options, chaque cycliste est en mesure de trouver une position optimale en matière de confort, d’endurance et de performances. Les accoudoirs peuvent être réglés en largeur et en hauteur, et la selle est évidemment ajustable en hauteur et en profondeur également. Parce que chaque watt compte...
FULL INTEGRATED CABLE ROUTING
Le Full Integrated Cable Routing permet de supprimer à jamais l’encombrement généré par les câbles externes. Nous sommes partis de zéro et avons conçu un cadre et un cintre permettant un passage interne des câbles de freins et de transmission afin que rien ne vienne rompre l’harmonie générale du vélo. Il est plus élégant, plus aérodynamique et protège les câbles tout en réduisant les contraintes d’entretien. Il coche toutes les cases.
HYDRATION SYSTEM 2.0
Des performances ultimes requièrent une hydratation optimale, et ceci signifie que vous devez avoir un système qui soit accessible, adaptable et avec suffisamment de volume pour une plus grande autonomie. L’Hydration System 2.0 permet au cycliste de se réhydrater sans avoir à changer de position grâce à un système configurable fixé sur barre et une vessie supplémentaire située à l’intérieur du cadre, juste au-dessus du pédalier.
STORAGE SYSTEM
Les compétiteurs ont besoin de s’alimenter, ceci signifie qu'il leur faut un endroit pour stocker leurs barres et leurs gels énergétiques. Notre Storage System modulaire et versatile permet au cycliste de garder à portée ces précieuses calories, tout en conservant une position aérodynamique. Organisez-vous comme bon vous semble, et tirez profit du temps que vous économisez en ayant votre alimentation à portée de main. C'est le genre de petit détail qui fait la différence...
PLUS GRANDE CAPACITÉ DE RANGEMENT
Besoin de plus d’hydratation ou d’espace de rangement pour vos accessoires? L’Aerium C:68X est fait pour vous. Le compartiment situé au-dessus du boîtier de pédalier peut accueillir une gourde supplémentaire. Vous pouvez également l’utiliser pour transporter des accessoires essentiels tels qu’une cartouche de CO2, un multi-outils ou une chambre à air. Et il totalement intégré et aéro...
TWIN HEAD TUBE
Le Twin Head Tube de l’Aerium est visuellement frappante, mais il n’est pas seulement question d’élégance. D’un point de vue aérodynamique, il permet de réduire la résistance à l’air en ligne droite pour des vitesses plus élevées. Et c’est bien là son intérêt principal. Enfin, en présence de vents transversaux plus importants, le profil du Twin Head Tube permet de réduire les vibrations et accroître la stabilité du pilotage. Vous avez tout à gagner.
COVER DE DERAILLEUR
Réglez la transmission de votre Aerium C:68X comme vous le souhaitez: il dispose en effet d’un système 2X et d’un dérailleur avant pour pour une profondeur de braquets ultime, mais vous pouvez également passer en 1X pour plus de simplicité, de légèreté et une aérodynamique optimale avec un support de fixation de dérailleur avant élégamment dissimulé derrière sa plaque de protection.
L’Aerium C:68X est un package qui a fait ses preuves en Championnats du monde. C’est aussi simple que ça. Avec ses nouvelles pattes de dérailleur (développées sur les conseils d’athlètes de haut niveau), c’est le vélo de course le plus performant et le plus aérodynamique de sa catégorie, établissant de nouvelles normes en matière d’aérodynamique et de confort. Du compartiment alimentaire, à la réserve d’eau, en passant par l’intégration des freins à disque, nous n'avons négligé aucun détail afin que vous puissiez vous concentrer sur votre pédalage. Et les résultats en course le prouve: ce vélo est RAPIDE.
Le système d’hydratation et de rangement complet est inclus dans la fourniture.
Front Hydration
Clean Cover
Propre et aérodynamique - lorsqu’un système d’hydratation supplémentaire n’est pas nécessaire.
Hydration Cover
L’orifice pour une paille permet de boire sans changer de position.
Refill & Hydration Cover
Storage Box
La boîte de rangement versatile et modulaire est montée sur le tube supérieur et permet au cycliste d’obtenir les calories supplémentaires sans devoir quitter la position aérodynamique. Le fond intérieur rembourré protège les gels ou les barres énergétiques des chocs.
In-Frame Funnel
L’entonnoir pour un remplissage facile avant et pendant la course.
In-Frame Hydration
La poche d’hydratation, complètement amovible, a une contenance de 750 ml. Les deux tuyaux avec valve sont pour un remplissage séparé ou pour boire. Et la zone complète au-dessus du pédalier est complètement fermée grâce au recouvrement et super aérodynamique.
POSSIBILITÉS D’AJUSTAGE
COCKPOIT CONFIGURABLE
Nombreuses options d'espaceurs et de supports grâce au kit d’ajustage fourni.
OPTION HIGH-BASE-BAR
La version High (Riserbar) permet une réduction aérodynamique avec sa largeur de 420 mm et une hauteur de 40 mm de l’espaceur autrement requis et assure un aspect épuré.
Géométrie
Tu trouveras ici d’autres détails relatifs aux Stack, Reach et largeur du support standard ou Pro ainsi que de la selle, tout comme une vue d’ensemble complète. Nous fournissons en outre une recommandation en matière de taille.
Vélo aérodynamique conçu pour les perfectionnistes, l’Aerium C:68X SLT est le cadre le plus rapide que nous ayons jamais construit, et ce malgré l’ajout de puissants freins à disque. La construction en carbone C:68X® du cadre incorpore des options de rangement et d’hydratation flexibles et adaptables permettant l’équipement de deux systèmes d’hydratation pour les courses les plus longues. Le poste de pilotage CUBE met à portée de doigts tout ce dont vous avez besoin grâce à un large panel d'ajustements et à l'option de positionnement haut ou bas de la barre. Son jeu de roues en carbone Newmen Advanced SL R.80 Streem (naturellement chaussé de pneus Continental Grand Prix) offre l’aérodynamique idéale pour nos cadres testés en soufflerie, vous offrant un surplus de watts se traduisant par une vitesse de progression vers l’avant plus élevée. Son incomparable groupe Shimano Dura Ace Di2 (avec transmission 2x12 vitesses et freins à disque hydrauliques) offre des changements de vitesse précis et un freinage à la demande et d’une extrême précision. Enfin, si jamais si vous souhaitez revenir à un monoplateau, il y a une protection au niveau de la zone de montage afin de préserver les performances aérodynamiques du cadre. Nous aimons nous dire que nous avons pensé à tout...
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 1
VÉLOS DE COURSE SUR ROUTE VÉLOS DE TRIATHLON ET DE CONTRE-LA-MONTRE VÉLOS RÉCRÉATIFS ET URBAINS
Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que : les routes goudronnées et les pistes cyclables. Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol (-> pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)
POIDS MAXIMAL SYSTEME:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.