[MY 2024] CUBE STEREO ONE22 HPC SLT 29
Cadre : HPC Carbon Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Aluminum 6061 T6 Rear Triangle, ATG, ETC 4-Link, Boost 148, AXH
Fourche : Fox 34 Float Factory FIT4, Open(Adjustable)/Medium/Firm Mode, Tapered, 15x110mm, 130mm, Kashima Coated
Amortisseur : Fox Float DPS Factory, 190x45mm, Open(Adjustable)/Medium/Firm Mode, Kashima Coated
Dérailleur arrière : Shimano XT RD-M8100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed
Freins : Shimano XT BR-M8100, Hydr. Disc Brake (180/180)
Plateau : e*thirteen TRS Race Carbon, 30T, Boost
Cassette : Shimano XT CS-M8100, 10-51T
Chaine : Shimano CN-M6100
Roues : Newmen Advanced SL X.A.30 Carbon, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Maxxis Rekon, EXO, Tubeless Ready, 2.4 / Maxxis Rekon Race, EXO, Tubeless Ready, 2.35
Potence : Newmen Evolution SL 318.4, 31.8mm
Cintre : Newmen Advanced SL 318.20, Carbon, 750mm
Grips : ACID Disrupt, Soft Compound
Selle : Natural Fit Nuance SLT Carbon
Tige de selle : Fox Transfer Factory 31.6mm, Kashima Coated
4.799,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
THE PATHFINDER
Comme tous nos cadres, le cadre du Stereo ONE22 a été conçu pour offrir des performances ultimes avec un poids aussi minime que possible. Son tubage hydroformé à triple épaisseur permet de réduire le poids du cadre sans en sacrifier la robustesse. Son tube de direction conique et son axe arrière Boost 148 à l’arrière lui confèrent un pilotage de précision et une excellente efficacité de pédalage. Enfin, il a été entièrement développé autour de notre cinématique Efficient Trail Control et d’une fourche de 130 mm, et l’Agile Trail Geometry vous garantit un contrôle de tous les instants. Il bénéficie même de l’option SizeSplit XS et est équipé de roues de 27,5 pouces pour les cyclistes plus petits, mais qui souhaitent rester tout aussi performants.
EFFICIENT TRAIL CONTROL
Grâce à notre gamme Efficient Trail Control, chaque cycliste va pouvoir prendre encore plus de plaisir sur le chemin. Son faible ratio et son taux de compression linéaire sont autant de moyens techniques permettant d’affirmer que ces vélos sont très sensibles aux obstacles présents sur les chemins, tout en restant insensibles aux secousses liées au pédalage et en offrant un important débattement.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
AGILE TRAIL GEOMETRY
L’Agile Trail Geometry découle de notre célèbre Agile Ride Geometry, avec un accent mis sur les cyclistes qui aiment repousser leurs limites sur les chemins. En baissant la hauteur d’enjambement et en permettant au cycliste de disposer de davantage de place pour se déplacer autour du vélo, nous avons créé une combinaison récompensant les trajectoires les plus audacieuses. Parce qu’après tout, l’essentiel reste de prendre du plaisir.
BOOST 148
Un moyeu plus large confère plus de rigidité à la roue, et une roue plus rigide engendre une plus grande qualité de pilotage. C’est la réflexion qui a mené au moyeu arrière Boost 148, un moyeu permettant un plus grand espacement de bride pour des performances de roue accrues sans impact sur la précision de changement de vitesse ou l’efficacité de la transmission. En résumé, vous pouvez aller plus vite et solliciter davantage votre vélo tout en profitant d’un pilotage de meilleure qualité et de roues plus robustes.
HIGH PERFORMANCE CARBON (HPC)
L’HPC (carbone haute performance) nous permet de développer des cadres plus légers, plus robustes et plus rigides à partir de matériaux incroyablement versatiles. Grâce à une combinaison de design de cadre soigneusement développé et d’épaisseurs de couches variables, nous sommes parvenus à optimiser les performances de chaque cadre pour répondre précisément à nos exigences en matière de poids, de rigidité, de robustesse et de résistance.
Ne vous fiez pas à sa sobriété apparente, le Stereo ONE22 HPC SLT 29 est capable de dompter les chemins accidentés comme personne. La célèbre cinématique de suspension CUBE est soutenue par une fourche Fox 34 Float Factory et un amortisseur Float DPS Factory, tous les deux bénéficiant d’un revêtement Kashima pour une meilleure absorption des bosses. La tige de selle déportée offre un meilleur contrôle sur les chemins accidentés. Ses puissants freins à disque hydrauliques Shimano XT, ses pneus Maxxis très adhérents, ses roues légères en carbone Newmen Advanced et ses chambres à air Schwalbe ultra légères offrent une adhérence et une puissance de freinage tout à fait incroyables. Enfin, son exceptionnelle transmission Shimano XT 12 vitesses (combinée à un pédalier en carbone E13 TRSr) offrent à la fois une belle profondeur, des changements de vitesse ultra précis et une fiabilité sans égal.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4
VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)
Conçu pour rouler sur: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents, les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts/descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m.
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.