[MY 2024] CUBE KATHMANDU EXC
Cadre : Aluminium Superlite, Trekking Comfort, Integrated Carrier 3.0, Double Butted
Fourche : SR Suntour NCX D LO Air, 63mm, Lockout
Dérailleur arrière : Shimano XT RD-T8000, 10-Speed
Dérailleur avant : Shimano Deore FD-T6000, Top-Swing, 31.8mm
Freins : Shimano BR-MT200/UR300, Hydr. Disc Brake, PM/FM (160/160)
Plateau : Shimano XT FC-T8000, Hollowtech II, 48x36x26T, 175mm, Integrated BB, Chainguard
Cassette : Shimano CS-HG500, 11-34T
Chaine : KMC X10
Roues : CUBE EX21, 32H, Disc, Tubeless Ready / Shimano DH-UR700-3D, Hub Dynamo, QR, Centerlock / Shimano FH-MT400, 12mm, Centerlock
Pneus : Schwalbe Range Cruiser, Active, 47-622
Potence : CUBE Performance Stem Pro, 31.8mm
Cintre : CUBE Comfort Trail Bar, 660mm
Grips : ACID Travel Comfort
Selle : Natural Fit Sequence Comfort
Tige de selle : CUBE Performance Post, 27.2mm
Eclairage avant : CUBE IQ-XS-Friendly N plus
Eclairage arrière : ACID Mudguard Rear Light PRO-D, 6V, AC
Béquille : CUBE stand Cmpt
Garde-boues : ACID 56 Integrated Carrier 3.0
Porte-Bagages : ACID Integrated Carrier 3.0, CUBE Adapter Compatible
1.599,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
OUT IN THE WORLD
Nous sommes partis de tous les éléments qui ont fait le succès du Kathmandu et les avons améliorés. Ainsi, par exemple, son nouvel Integrated Carrier 3.0 a été conçu pour fonctionner en parfaite harmonie avec notre garde-boue Acid. Nous l’avons équipé d’un frein à disque Flat Mount à l’arrière (également compatible avec une béquille) et avons eu recours à notre technologie Smooth Welding pour offrir au cadre des jonctions nettes et une apparence organique. Mais ce n'est pas seulement une question d'élégance. Nous avons équipé la base arrière d’un axe traversant et présente un tube de direction conique pour une plus grande rigidité et une plus grande précision de pilotage, même chargé au maximum. Avec son passage interne de câbles, les changements de vitesse restent fluides et les contraintes d’entretien minimes. Nous reconnaissons avoir pensé à tout. Pensez simplement à emporter votre brosse à dents...
ALUMINIUM SUPERLITE
L’Aluminium Superlite de CUBE est développé à partir d’aluminium 6061 à traitement thermique offrant une grande résistance à l’usure, une bonne rigidité, un poids modéré et une excellente robustesse. Des qualités essentielles pour un cadre de vélo. Puis, nous le transformons en tubes double couches afin de réduire son poids sans sacrifice de robustesse. Le résultat ? Des cadres exceptionnellement léger, robustes et résistants.
TREKKING COMFORT GEOMETRY
SMOOTH WELDING
Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.
INTEGRATED CARRIER 3.0
L’Integrated Carrier 3.0 redéfinit la notion de système d’intégration: de profil, il est difficile de dire où se termine le porte-bagages et où commence le garde-boue. Mais, il n’est pas seulement élégant, il est également incroyablement robuste et rigide. Avec sa pince de serrage intégrée et son adaptateur pour système CUBE Rilink pour fixer les sacs et autres paniers, il transforme votre CUBE en un transporteur de charges adaptable et versatile.
De la jungle urbaine aux cols de montagne que vous n’avez jamais empruntés, le tout nouveau Kathmandu EXC a été conçu pour vous y accompagner (et vous ramener) avec style et confort. Nous avons sélectionné les composants de transmission Shimano XT 3x10 pour leur réputation avérée en termes de fiabilité et de facilité d’usage. Puis, nous l’avons équipé de puissants freins à disque hydrauliques Shimano, afin que vous puissiez bénéficier d’un contrôle total et de tous les instants. Enfin, nous avons opté pour une fourche pneumatique suspendue Suntour facilement ajustable pour que vous puissiez tirer votre épingle du jeu sur les terrains les plus accidentés. Avec notre nouvel Integrated Carrier 3.0 et ses nombreux accessoires (parmi lesquels des garde-boue, une béquille et un système d’éclairage à l’avant et à l’arrière), vous avez tout ce dont vous avez besoin. Il vous suffit de l’enfourcher et de pédaler...
VÉLOS DE CROSS ET DE TREKKING (MODÈLES HYBRIDE ÉGALEMENT), VÉLOS DE CYCLO-CROSS, VÉLOS DE ROUTE (MODÈLES HYBRIDE ÉGALEMENT), VÉLOS DE RÉCRÉATIFS
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 2
Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que:
les routes goudronnées et les pistes cyclables
les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre)
les sentiers de randonnée pavés avec peu de racines, de seuils, de pierres et de descentes
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites aspérités telles que des racines (-> pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.
140 kg
Poids système maximal
Le poids système maximal comprend le poids du vélo et du cycliste et d’éventuels équipements du vélo (remorque, porte-bagages et accessoires). En principe, le poids du vélo et du cycliste ne peuvent augmenter.