[MY 2024] CUBE ATTAIN SLX
Cadre : Aluminium 6061 T6 Superlite, Road Comfort Geometry, Fender Option
Fourche : CUBE CSL Race, Full Carbon, 1 1/8" - 1 1/4" Tapered, Fender Mount Option
Dérailleur arrière : Shimano 105 RD-R7000-DGS, 11-Speed
Dérailleur avant : Shimano 105 FD-R7000, 31.8mm Clamp
Freins : Shimano 105 BR-R7070, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
Plateau : Shimano 105 FC-R7000, 50x34T
Cassette : Shimano 105 CS-HG700, 11-34T
Chaine : Shimano CN-HG600-11
Roues : CUBE RA 1.9 Aero Disc
Pneus : Conti Ultra Sport 3 SL, Kevlar, 28-622
Cintre : CUBE Compact Race Bar
Potence : CUBE Performance Stem SLX, 31.8mm
Ruban cintre : ACID Bartape RD
Selle : Natural Fit Venec
Tige de selle : CUBE Performance Post, 27.2mm
1.799,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
MADE FOR THE ROAD
Votre sport ne devrait jamais vous faire souffrir. C’est pourquoi le cadre en aluminium 6061 avec supports de fixation pour freins à disque de l’Attain a été conçu avec les notions de confort et de performance en tête. Ses tubes double épaisseur permettent de réduire le poids du vélo partout où cela est possible, sans pour autant sacrifier sa robustesse. Notre procédé Smooth Welding confère aux jonctions de tubes une apparence des plus élégantes, presque organique. Son tube de direction conique lui assure une précision de pilotage irréprochable. Enfin, ses haubans plus étroits et sa fourche tout en carbone permettent de réduire les vibrations et d’absorber les irrégularités de la route pour un plus grand confort du cycliste.
ALUMINIUM LITE
Il y a l’aluminium, et il y a l’Aluminium Lite de CUBE. Cet aluminium 6061 à traitement thermique est rigide, résistant à l’usure et sa résistance à la corrosion naturelle en fait un matériau de grande qualité à partir duquel il est possible de fabriquer des cadres et des tubes de vélos légers. Et tout cela sans surplus de poids inutile afin que vous puissiez tirer un maximum de plaisir de votre CUBE.
ROAD CONFORT GEOMETRY
Un vélo confortable est un vélo rapide. C’est également un vélo dont vous ne pourrez plus vous passer. La Road Comfort Geometry met l’accent sur une distribution de charges optimale et une posture de course aussi confortable que possible, afin que vous ayez envie de l’adopter aussi souvent que possible lors des longues sorties. Avec son boîtier de pédalier plus bas pour une plus grande stabilité et suffisamment d’espace pour équiper votre vélo de pneus de 28 mm, nous aimons nous dire que nous avons pensé à tout.
SMOOTH WELDING
Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.
OPTION DE GARDE-BOUES
Pour toutes ces fois où vous devez sortir et que la météo est loin d’être idéale, les garde-boues s’avèrent d’une aide précieuse. Les séries Attain et Axial ont toutes les deux été conçues avec des débattements de cadre et de fourche suffisamment généreux pour l’équipement de garde-boues intégraux afin que vous puissiez rester un peu plus sec, même lorsque les cieux s’abattent sur vous.
La puissance n'est rien sans maîtrise. C’est pourquoi, pour l’Attain SLX, nous avons opté pour les célèbres freins à disque hydrauliques Shimano 105: vous pouvez ainsi freiner plus tard et rester en parfait contrôle, quelles que soient les conditions. Ajoutez à cela la célèbre transmission Shimano 105 2x11 vitesses et une sélection minutieuse de composants (parmi lesquelles des pneus Continental pliables et légers), et vous obtenez un vélo offrant un subtil mélange de confort et de vitesse.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 1
VÉLOS DE COURSE SUR ROUTE VÉLOS DE TRIATHLON ET DE CONTRE-LA-MONTRE VÉLOS RÉCRÉATIFS ET URBAINS
Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que : les routes goudronnées et les pistes cyclables. Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol (-> pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)
POIDS MAXIMAL SYSTEME:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.