Prestation : Réglages Frein (AV ou AR) OU Changement Patins                          

         Tarif : 10€       

Contenu : Ajustement des patins, centrage de l’étrier, ajustement de la tension du câble, vérification des couples de serrage.

Conseils : Le réglage du frein est nécessaire pour pouvoir bénéficier de bonnes conditions de freinage, et éviter toute usure prématurée des patins.

Prestation : Changement des 4 plaquettes de frein + réglages               

        Tarif : 20€     

Contenu : Écartement des pistons, changement des plaquettes de freins, réglage de l’étrier de frein et de la garde.

Conseils : Changez vos plaquettes au bon moment pour ne pas endommager votre disque et profiter d’un bon freinage. Le changement des plaquettes nécessaire à partir du moment où il reste 2mm de matière.

Prestation : Changement des 4 patins de frein (AV ou AR) + réglages

      Tarif : 20€     

Contenu : Nettoyage de la paroi de freinage (si nécessaire), changement des patins de freins, centrage de l’étrier, ajustement de la tension du câble, vérification des couples de serrage, procédure de rodage du frein (si nécessaire).

Conseils : Changez vos patins au bon moment pour éviter que la paroi de la jante ne soit endommagée et pour conserver un bon freinage. Le changement des patins est nécessaire dès que vous avez atteint le témoin d’usure visible sur le patin.

Prestation : Changement d’un disque de frein           

   Tarif :  15€ 

Contenu : Dépose du disque de frein, installation du nouveau disque, vérification des couples de serrage, écartement des pistons, réglage de l’étrier de frein et de la garde, procédure de rodage du frein.

Conseils : Changez vos disques au bon moment afin de conserver de bonnes conditions de freinage et éviter tout accident. Le disque doit obligatoirement être changé en cas de surchauffe (jaunissement du disque), s’il présente des traces de rayures, des fissures ou s’il est tordu.

Prestation : Purge d’un frein hydraulique (AV ou AR) 

   Tarif :  25€ 

Contenu : Démontage de la roue et des plaquettes, purge complète du frein avec huile neuve, élimination des bulles d’air restantes au niveau du maitre-cylindre et de l’étrier, purge par gravité (selon le système et si nécessaire), lavage de l’étrier et du maitre-cylindre, montage des plaquettes, réglage de l’étrier et de la garde, procédure de rodage du système hydraulique.

Note : La purge est réalisée uniquement avec des huiles minérales ou DOT de qualité conseillée par le constructeur du frein. Huile comprise dans le prix de la prestation. Le lavage des composants est réalisé avec des produits biodégradables. L’élimination des huiles usagées par notre magasin est compris dans le prix de la prestation.

Conseils : La purge des freins est à réaliser tous les ans pour remplacer le liquide ayant chauffé avec le freinage et ainsi éviter que le frein devienne spongieux (sensation de levier mou).

Prestation : Purge des 2 freins hydrauliques (AV et AR)

   Tarif :  50€ 

Contenu : Démontage de la roue et des plaquettes, purge complète des freins avec huile neuve, élimination des bulles d’air restantes au niveau du maitre-cylindre et de l’étrier, purge par gravité (selon le système et si nécessaire), lavage de l’étrier et du maitre-cylindre, montage des plaquettes, réglage de l’étrier et de la garde, procédure de rodage du système hydraulique.

Prestation : Changement d’un étrier de frein

 Tarif : 15 € 

Contenu : Démontage de la câblerie, changement de l’étrier de frein, montage de la câblerie, réglages complets de l’étrier de frein.

Prestation : Changement d’un frein à tambour / Roller Brake

      Tarif : 30 €    

Contenu : Démontage de la roue et de la câblerie, changement du frein, montage de la câblerie et de la roue, réglages complets du frein.

Conseils : Pensez au graissage de votre frein Roller Brake pour préserver de bonnes performances de freinage.

Prestation : Changement d’un levier de frein VTT à câble

     Tarif : 15 €    

Contenu : Démontage de la poignée et de la câblerie, changement du levier de frein, montage de la poignée et de la câblerie, réglage complet du frein.