· 

Programme de Personnalisation : Wilier Infinitamente

Pourquoi personnaliser son vélo ?

 

Aujourd’hui de nombreuses marques de vélos proposent des programmes de personnalisation du vélo. Le concept parait intéressant, car le fait d’avoir un vélo unique est l’une des envies de la plupart des cyclistes. Ce phénomène n’est pas nouveau, mais l’étendu des programmes n’est pas aussi poussée chez chacun des fabricants.

 


Pourquoi le programme « Infinitamente Wilier » se distingue des programmes de personnalisation des autres constructeurs ?

 

De plus en plus de constructeurs propose ce service car les enjeux sont importants, et symbolise la capacité d’un fabriquant de vélo à répondre au besoin de se distinguer demandé par ses adaptes. Il est toutefois nécessaire de distinguer un programme de personnalisation, d’une simple possibilité de choisir son montage, ou encore du « montage à la carte » qui est un service proposé depuis bien longtemps par la plupart des ateliers de cycles. Il ne suffit pas d’un simple autocollant avec son nom, de couleurs différentes des modèles de base, ou de la possibilité de changer le groupe ou les roues de son vélo pour avoir un bon programme de personnalisation. Il est obligatoire que le programme se focalise sur l’attente final du consommateur d’avoir son vélo, le vélo qui lui permettra d’être différents des autres cyclistes, un vélo qui durant tous les processus pour arriver au résultat final retranscrive toute l’application du constructeur à créer non seulement un vélo performant, mais également une pièce unique. Vous allez découvrir tout au long de cet article comment Wilier a réussi à s’imposer parmi les plus grands constructeurs de vélos pour proposer l’un des programmes de création les plus aboutis.

 

Les valeurs de la marques Wilier depuis plus de 110ans :

 

Avant de vous présenter ce programme, il est obligatoire de revenir avec vous sur les valeurs qui ont construit la grandeur de Wilier depuis sa création en 1906. A travers son histoire, Wilier a équipé les plus grands champions.

 

Dans tous les processus aboutissant à la conception du vélo, Wilier s’engage à vous proposer uniquement des vélos de qualité. Ceci passe par l’élaboration du cadre par les ingénieurs Wilier, lesquels étudient les vélos dans les moindres détails et leurs apportent des caractéristiques techniques uniques tournées vers la performance sans nuire au confort. Pour la construction des cadres, Wilier utilise uniquement des fibres de carbone de très haute qualité comme la fibre 46TON ou 60TON (voir article dédié), et des procédés de fabrication particuliers, pour obtenir le meilleur résultat. La géométrie du cadre n’est également pas étrangère aux sensations ressenties lorsque l’on roule sur un vélo frappé de la hallebarde.

 

La fabrication du Zero7 est réalisée à partir d'un moule pour chaque taille de cadre. L'utilisation de pièces thermoplastiques internes permet également de mouler l'intérieur du cadre, et sont conçues pour une utilisation unique pour chaque cadre fabriqué.

Comment sont montés les vélos Wilier, et puis-je le monter comme je le souhaite ?

 

Tous les vélos Wilier sont entièrement montés en Italie, à Rossano Veneto. Wilier dispose d’un stock très important de vélos : si nous n’avons pas la taille ou la couleur souhaité en magasin, ces vélos peuvent être livrés en moins d’une semaine !

Mais Wilier propose également de nombreux montages au catalogue. Prenons l’exemple du GTR SL :

-          Il est disponible en 3 coloris

-          En tailles XS, S, M, L, XL, XXL

-          Avec transmission Campa Potenza, Campa Chorus, SRAM Force, Shimano Ultegra, Shimano Ultegra Di2

-          Avec roues Campa Khamsin,Campa Scirocco 35 Mavic Aksium, Mavic Ksyrium, Shimano RS10, Shimano WH6800 Ultegra

 

>>> et donc existe en pas moins de 180 combinaisons possibles juste sur ce modèle !!!

 

Le choix de la taille des périphériques n'est pas uniquement sélectionnable sur les vélos Infinitamente, mais sans aucun frais supplémentaire pour la majorité des modèles au catalogue.

Mais Wilier va beaucoup plus loin ! Sur ce modèle vous pouvez à votre choix et GRATUITEMENT choisir la taille de chacun des composants. Vous sélectionnez :

-          La longueur de la potence

-          La largeur du cintre

-          La longueur des manivelles

-          La dimension des plateaux

-          La dimension de la cassette

 

Liste des modèles entièrement paramétrables à partir de vos mesures :

101FX / 101X / Superleggera / Twinblade / GTR SL / GTR SL DISC / Cento1AIR / Cento1SR / Cento10AIR / Zero7 / Zero6

 


Le coffret Wilier Infinitamente vous permet de découvrir les échantillons de couleurs directement en magasin.

Tous ces opérations sont réalisées en usine dans un atelier de montage spécifique par des techniciens expérimentés et sélectionnés. Tout est prévu dans le moindre détails jusqu’au carton premium qui arrive au magasin dans une couleur différente des modèles classiques, et protégé au maximum ! Au final, le vélo est fait pour vous et entièrement à vos mesures : Wilier fait le maximum pour satisfaire ses clients, sans coûts supplémentaires et dans un délai de 2 à 3 semaines la majorité du temps. Qui peut mieux faire ?

 

De nombreux modèles Wilier sont paramétrables et personnalisables sur Infinitamente.

Que propose en plus le programme INFINITAMENTE WILIER ?

 

Infinitamente, comme une infinité de combinaisons possibles. Le configurateur permet de choisir :

-          La peinture (mate ou brillante)

-          Les différentes couleurs des différentes parties du cadre, texte, logos, guidoline …

-          Le groupe, les roues, le pédalier, la selle ...

-          La taille du cadre et de chaque composants évoqués précédemment

 

L’étendu des configurations est différente d’un modèle à l’autre mais tout aussi importante quel que soit le modèle. Sur le 101X vous avez même la possibilité d’y ajouter votre drapeau ou votre nom. Sur le Cento10AIR, vous pouvez également personnaliser votre cintre Alabarda.

 

Vélos Wilier participants au programme : 101X / Cento1AIR / Cento1SR / Cento10AIR / Zero7 / Zero6

 

Les configurateurs proposent des options différentes pour chaque modèle.

Comment fonctionne le programme ?

 

Une fois votre configuration achevée, vous pouvez la sauvegarder et nous l’envoyer par mail pour que nous puissions la communiquer à Wilier selon le modèle choisit. Pour toute commande sur notre site, envoyer nous simplement votre configuration et sélectionnez le modèle voulu, nous nous chargeons de vous recontacter pour paramétrer votre vélo comme vous le souhaitez.

La personnalisation peut s’appliquer à un vélo tout monté, comme au cadre uniquement s’il s’agit d’un montage à la carte. N’oublier pas que dans n’importe quel cas, nous restons disponible pour monter les accessoires de votre choix pour compléter votre configuration : un porte bidon s’assortissant au vélo, ou pourquoi pas un GPS grâce à l’adaptateur de cintre Alabarda !

La personnalisation liée au programme Infinitamente ajoute un surcoût de 400 € sur l’ensemble des modèles, et de 500 € sur le Cento10AIR avec Alabarda (tarifs au 01/01/2017). Ce qui en fait l’un des programmes de personnalisation les plus complets et surtout des plus accessibles.

 

N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur le programme Infinitamente.

 

A.MULAS

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.