[MY 2023] FOCUS THRON 6.8


FOCUS THRON 6.8

Cadre : 7005 Aluminum, 130 mm F.O.L.D. kinematic, BSA BB, ISCG 05, 148x12 thru axle, internal cable routing, Post Mount 180 mm

Fourche : Rock Shox Recon Gold RL 29 Boost, DebonAir, 110x15 mm, 42 mm rake, 130 mm travel

Amortisseur : Rock Shox Deluxe Select, 190x45 mm, hardware: 25 x 8mm, custom tune

Manettes : Shimano Deore M6100

Dérailleur arrière : Shimano Deore M6100, 12-speed

Cassette : Shimano Deore M6100, 12-speed 10-51

Pédalier : Shimano Deore M6120, 12-speed 32T

Cintre : Aluminium 35 mm, riserbar 11mm, 760mm

Potence  : FOCUS C.I.S. integrated, 50 mm, 0 degrees, 35 mm, aluminium

JDD : ACROS ZS56/ZS56, FOCUS C.I.S. Integrated

Selle : Selle Italia X3

Tige de selle : Post Modern dropper post PM-171, 31.6 mm

Freins : Shimano MT420, 4-piston, frein à disque hydraulique

Roues : Rodi TRYP25, eyelets / Novatec D462 Disc 12x148 (XD) / Novatec D041, 15x110 mm

Pneus : Maxxis Dissector 2.4 / Maxxis Rekon 2.4

2.499,00 €

2.299,00 €

  • 15,6 kg
  • VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR CONNAITRE LA DISPONIBILITE DE CE PRODUIT

LE HÉROS DE VOTRE VOISINAGE

 

CINÉMATIQUE OPTIMISÉE POUR UNE PROGRESSION PUISSANTE

Avec la nouvelle version de notre fameuse cinématique F.O.L.D., votre THRON 6.8 va vous permettre de vous amuser encore plus sur les chemins. Nous avons conservé la sensibilité très appréciée du F.O.L.D. mais modifié le positionnement de notre cinématique à l’intérieur du cadre pour une forte résistance de fin de course. Les caractéristiques sont totalement progressives ce qui procure au châssis énormément de stabilité sur tous les terrains. Ceci vous permet donc de passer sur n’importe quel chemin et d’être malgré tout à l’aise sur les plus longues boucles. De plus, l’enjambement abaissé du THRON 6.8 vous laisse plus de place pour vous amuser partout.

 

POUR LAISSER VIVRE L’ENFANT QUI EST EN VOUS

Le THRON est fait pour surfer sur les sentiers. Il est fait pour laisser vivre l’enfant qui est en vous, pour vous amuser et réveiller l’explorateur que vous êtes. La géométrie du THRON vous fait vous sentir à l’aise et en confiance dans toutes les situations. Vous gardez le contrôle que le sentier soit technique ou roulant, que vous soyez en montée ou en descente. Le pur plaisir de rouler avant tout. Vous roulez tranquille sur les longues ballades et vite sur les sentiers. Des roues de 29" fluides pour satisfaire autant les cyclistes expérimentés que les débutants.

 

INTÉGRÉ ET SOBRE

Tout est dans les détails : La conception C.I.S. (Cockpit Integration Solution) développée spécialement donne un aspect très épuré au cockpit et garantit un passage de vitesse et un freinage toujours fluides. Tous les câbles partent du guidon vers la potence, puis jusqu'au jeu de direction pour continuer dans le cadre. En outre, le THRON est livré avec une sacoche à outils située dans l’angle du tube supérieur et du tube oblique. La sacoche offre assez de place pour ranger tous les indispensables, tels que multi-outils, chambre à air et petite pompe.

UNE GÉOMÉTRIE PRÊTE À ALLER PARTOUT.

Le THRON est notre VTT tout suspendu de 130 mm et il est fait pour surfer sur les sentiers. La géométrie du THRON vous fait vous sentir à l’aise et en confiance dans toutes les situations. Vous gardez le contrôle que le sentier soit technique ou roulant, que vous soyez en montée ou en descente. Le pur plaisir de rouler avant tout. Vous roulez tranquille sur les grandes randonnées et vite sur les sentiers.

DES CARACTÉRISTIQUES POUR EXPLORER DE NOUVEAUX TERRAINS

Le THRON est le petit frère très dynamique du JAM et se démarque tout de suite par sa conduite et son caractère très joueur. Avec ses 66,5°, l’angle de direction est plus raide que sur le JAM mais tout de même assez lent pour faire prendre confiance à son pilote et le faire se sentir en sécurité.

L’angle du tube de selle est mesuré à hauteur d’assise pour veiller à ce que ses 75° offrent vraiment la meilleure position pour pédaler. Le reach est 10 mm plus court que sur le JAM ce qui fait que la longueur du tube supérieur et la position assise sont quasiment aussi agréables.

L’association angle de direction plus raide et reach plus court fait du THRON le parfait compagnon de vos virées sur les sentiers près de chez vous et les sorties d’exploration à vive allure.


Puisque F.O.L.D. signifie « Conception Optimisée du triangle FOCUS », l’optimisation ne cesse jamais. Le nouveau F.O.L.D. offre plus de progression et s’adapte au dernier développement de l’amortisseur.

La jonction principale et celle du guidage ont changé de positions, ce qui donne une position horizontale à l'amortisseur. Il y a donc désormais bien plus d’espace dans le triangle avant du nouveau THRON et de la place aussi pour monter un porte-bidon pour une grande gourde et une sacoche à outils.

Autre gros avantage de la nouvelle position : le nouveau THRON à une entrejambe abaissée ce qui offre plus de liberté de mouvement sur les sentiers techniques.


La cinématique est passée de deux phases à une, complètement progressive. La forte progression est la clé d’une bonne expérience de conduite, offrant une bonne réponse du terrain et une forte résistance de fin de course.

De plus, l’amortisseur est montée via des roulements afin de créer la suspension la plus sensible que vous n’avez jamais imaginé. Le F.O.L.D. retravaillé du nouveau THRON vous procure plus de confiance et de contrôle sur n’importe quel terrain, à n’importe quelle allure.

En outre, la conception C.I.S. (Cockpit Integration Solution) développée spécialement donne un aspect très épuré au cockpit du THRON et garantit un passage de vitesse et un freinage toujours fluides.


Tous les câbles partent du guidon vers la potence, puis jusqu'au jeu de direction pour continuer dans le cadre du THRON.

Les câbles passant sur le guidon offre un rayon plus grand pour un passage mécanique des vitesses et une commande de la tige de selle télescopique toujours efficaces.

Vous pouvez entièrement régler votre guidon et les positions des leviers de frein, selon vos besoins. La position basse du guidon respecte l’ergonomie orientée pour la performance du THRON.


Chaque THRON est livré avec une sacoche qui vient se placer exactement au bon endroit pour ranger tous vos essentiels.

Sur le cadre en aluminium, la sacoche à outils vient parfaitement se caler dans l’angle formé par le tube supérieur et le tube oblique, et elle est vissée sur ce dernier.

La sacoche peut contenir une chambre à air, un multi-tool, une pompe ou une cartouche CO2. Ou tout ce qui est petit et que vous devez avoir avec vous lorsque vous partez rouler.


Grâce à une sangle en velcro fixée au fond rigide de la sacoche, vous pouvez retenir vos équipements pour éviter qu’ils ne s'entrechoquent.

Du voyage à vélo aux randonnées alpines, en passant par vos déplacements quotidiens : le THRON est notre VTT le plus polyvalent.

Vous pouvez facilement fixer une béquille grâce à notre adaptateur spécial. Et si vous n’en avez pas besoin, enlevez l’adaptateur et votre THRON retrouvera son look de vélo de trail.


THRON

CLASSIFICATION VÉLOS

Type de vélo (exemples) : Vélos tout-terrain et de marathon

Description: Vélos et EPAC auxquels s‘appliquent les conditions 1 et 2 et qui sont aussi utilisés sur des sentiers, des routes non stabilisées irrégulières ainsi que sur des terrains difficiles et sur des chemins non viabilisés, et dont l’utilisation exige des compétences techniques. Les sauts et les Drops (la descente de marches) sont limités à une hauteur maximale de 60 cm.


Puis-je monter une tige de selle télescopique ?

Oui. Et tous nos THRON sont livrés avec une tige de selle télescopique.

 

Puis-je passer d’1x à un 2x ? Que signifie « 1x et 2x » ?

Cela indique si le vélo est équipé d’un mono-plateau ou d’un double-plateau à l’avant.

 

Puis-je ajouter un guide chaîne ?

Oui, le THRON possède des plaques ISCG05.

 

Le vélo est-il équipé d'une protection de chaîne ?

Oui, il en a une.

 

Puis-je passer du changement de vitesse électronique au mécanique ?

Oui, les deux sont possibles.

 

Je veux rouler avec moins d'entretoises. Est-ce possible ?

Oui, pour cela ôtez simplement le nombre d'entretoises nécessaire et replacez le spacer rond par-dessus.

 

Quel diamètre de disque de frein maximum peut-on monter ?

Le diamètre max de disque compatible est de 200 mm.

 

Quels groupes peuvent être montés ? Et dans quelles dimensions ?

Tous les groupes mono-plateau.

 

Quelle est la largeur de pneu max ?

La largeur maximum de pneu est de 2,5 pouces ou 64 mm (pour des roues de 29").

 

Quelle est la charge utile maximum ?

Nous proposons une limite de poids totale de 110 kg pour le THRON. Cette limite de poids comprend toute la charge utile, à savoir : le vélo, le·la cycliste et tous les équipements.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.