[MY 2024] WILIER KARGA


WILIER KARGA [SHIMANO]

Cadre : CARBON FRONT TRIANGLE, ALU REAR STAYS

Fourche : ROCK SHOX 38 ZEB SELECT PLUS, 160 mm

Amortisseur : ROCK SHOX DELUXE ULTIMATE RCT 230X65

Cintre : FSA GRADIENT HBAR

Potence : FSA GRADIENT STEM

JDD : TOKEN HEADSET

Roues : SHIMANO MT620

Pneus : VITTORIA MAZZA 29" x 2.4

Selle : VELO SADDLE

Tige de selle : KS DROPPER POST lev si

6.700,00 €

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TAILLE DU CADRE

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COULEUR DU CADRE

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Moteur : Shimano Steps EP801, 36V / 250 W / 85 Nm

Assistance : Jusqu'à 25 km / h

Batterie : SHIMANO SIMPLO TPS-002 Intégrée 720Wh

Batterie supplémentaire : Externe 360Wh (sur option)

Autonomie : 720Wh (env. 150km) / 1080Wh (env. 200km)

Cycles de chargement : 1000 cycles complets

Écran : SHIMANO CYCLE COMPUTER SC-EN600


 

Il y a une découverte derrière chaque défi

Il existe un moteur invisible qui stimule l’esprit de chaque cycliste, quel que soit son niveau. Quelque chose d’intangible, un appel inconscient qui vous pousse à enfourcher votre vélo et à pédaler dans la nature, à affronter les montées et à avaler les descentes, sans adversaire à battre ni chronomètre. L’impulsion de ce moteur n’est pas le goût du défi, mais le désir de comprendre quelque chose de plus sur nous-mêmes. D’où nous venons et où nous voulons aller.

La nouvelle perspective technique du Karga repose sur cette vision et sur ces valeurs. L’histoire et la philosophie de Wilier sont liées au monde de la compétition. L’expérience acquise avec l’équipe Wilier-Pirelli a contribué à notre croissance dans le tout-terrain. Ce moteur invisible qui met en mouvement chaque cycliste a réveillé notre désir de sortir des sentiers battus. Nous avons dépassé le paradigme des VTT électriques légers.

Nous avons constaté qu’un vélo qui ne met pas la compétition au premier plan ne trahit en rien l’ADN racing de Wilier. C’est ainsi que le Karga a vu le jour.

 

Cinématique toute montagne

Ce n’est ni un vélo d’enduro ni un trail. Avec ses 160 mm de débattement, le Karga vise à satisfaire les exigences de la plupart des passionnés qui souhaitent rester en forme tout en s’amusant. Le triangle arrière en aluminium double épaisseur, pour des roues de 29 pouces, est assemblé au triangle principal en fibre de carbone. Assurant un pédalage facile en montée, il offre une bonne agilité en descente.

 

 

CADRE ET ROUES

Les caractéristiques du cadre sont les suivantes: un triangle avant monocoque en carbone relié à un triangle arrière en aluminium double butted. Des roues de 29 pouces.


Protection contre tous les événements indésirables

Les roulements du Karga héritent de notre Urta Hybrid les mêmes protections en caoutchouc contre la boue et la saleté. La troisième série de la marque Token a remporté le prestigieux Taipei Cycle Show Awards 2021 grâce au système monté sur le roulement inférieur qui permet de personnaliser la rotation de la direction. Cette solution protège le cadre de la rotation brutale du guidon en cas de chute.


Transmission Shimano

Quatre tailles de cadre sont disponibles : S, M, L, XL. Trois configurations associent à chaque variante de couleur une liste de montage exclusive basée sur des composants Shimano XT, SLX et Deore.

 

SHIMANO MOTOR

 

Le moteur Shimano EP-8 alimenté par une batterie intégrée de 720 Wh de la marque Simplo. Il s’agit d’une batterie de deuxième génération et elle est amovible.


 

BATTERIE ET RANGE EXTENDER

Concernant la batterie, il convient de souligner que, bien qu’elle soit de la marque Simplo, elle porte le logo du SAV de Shimano car elle jouira de la garantie Shimano. Dès lors, pour le SAV et l’assistance, la communication se fera par les canaux utilisés habituellement par la clientèle pour les produits Shimano.

Une batterie externe de 360 W sera disponible en plus de la batterie intégrée de 720 Wh. Le système aura donc une capacité totale de plus d’un kilowatt; 1080Wh pour la précision.


 

Que faut-il faire si une erreur s’affiche à l’écran ?

Une erreur affichée à l’écran peut avoir plusieurs causes. Pour trouver la cause de l’erreur et résoudre le problème, cliquer sur ce lien https://www.tq-ebike.com/en/support/manuals/error-codes

 

Jusqu’à quelle vitesse le système d’assistance au pédalage fonctionne-t-il ?

Le système d’assistance au pédalage SHIMANO EP801 et SHIMANO EP6 installé sur le KARGA fournit de la puissance jusqu’à la limite de vitesse autorisée dans votre pays. Au-delà de cette vitesse, le moteur cesse de fournir de la puissance, mais le vélo peut continuer à être utilisé comme un VTT normal.

 

Le moteur du vélo électrique fournit-il de la puissance même quand on ne pédale pas ?

En cas de pédalage sans assistance, le vélo électrique équipé du HPR50 se comporte comme un vélo musculaire. La raison est à chercher dans les roues libres spécialement conçues, qui se désolidarisent totalement du moteur et de la transmission.

 

Le système nécessite-t-il un entretien régulier ?

La maintenance est assez limitée et simple. Le système SHIMANO ne nécessite aucun entretien particulier : le vélo peut être lavé comme n’importe quel vélo classique, la chaîne doit être lubrifiée et les plaquettes de frein vérifiées. Wilier Triestina conseille toutefois de faire contrôler régulièrement son KARGA par un revendeur officiel afin d’éviter tout problème mécanique.

 

Comment dois-je conserver la batterie de mon KARGA?

En cas de périodes prolongées d'inactivité, nous conseillons de conserver la batterie à température ambiante, de préférence entre 18 et 20°C. Éviter de laisser la batterie installée sur KARGA pendant les nuits froides ou directement exposée au soleil.<br>Nous recommandons de stocker la batterie avec une charge résiduelle supérieure à 30 % afin d’éviter que les cellules internes ne s’éteignent complètement.

 

Que faire en cas de question ou de problème avec le système d’assistance au pédalage ?

Contacter le centre d’assistance SHIMANO ou le revendeur Wilier Triestina le plus proche.

 

La batterie interne est-elle un composant Shimano ?

La batterie du KARGA est fabriquée par Simplo, le partenaire de Shimano pour les batteries à haute capacité. La batterie est certifiée compatible avec les standards de Shimano et porte le logo « SHIMANO STEPS SERVICE ». En cas de problème avec la batterie, c’est Shimano qui prendra en charge la réparation ou l’éventuel remplacement.

 

Quelle est la durée de vie de la batterie interne ?

La batterie interne longue durée permet de fournir une puissance suffisante même après 1 000 cycles de charge. Au bout de 1 000 cycles, la capacité résiduelle de la batterie est de 60 % de sa capacité d’origine.

 

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