[MY 2024] WILIER JENA


WILIER JENA

Cadre : CARBON MONOCOQUE 60TON

Fourche : CARBON MONOCOQUE 60TON

Cintre : RITCHEY ERGOMAX ROAD COMP

Potence : RITCHEY COMP

Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS

Selle : PROLOGO KAPPA

Tige de selle : Ritchey CMP 2-Bolt V2 Alloy

3.100,00 €

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LIBRE DE CHOISIR

Jena est le vélo gravel créé pour vous donner le plus vaste choix possible lors de vos sorties. Qu’il s’agisse de pures performances sur les routes, les chemins escarpés, d’aventure, d’exploration et de bikepacking, Jena a été conçu pour satisfaire toutes vos exigences. Jena est un vélo léger, réactif, maniable, doté de lignes racing-comfort, capable de s’adapter aux nombreuses utilisations d’un vélo gravel.

 

LES LIGNES RACING COMFORT

Le châssis en carbone monocoque 60TON du Jena est réalisé en 5 tailles (du XS au XL) à la géométrie offrant un niveau de confort élevé, sans renoncer à la réactivité et aux performances similaires à celles des vélos de compétition de la société Wilier. Le tube de direction caractérisé par un angle plus ouvert garantit qualité et stabilité de conduite même sur les terrains les plus exigeants. Le triangle arrière, quant à lui, a été conçu pour donner une réponse forte aux sollicitations verticales, en absorbant la majeure partie des vibrations générées par les aspérités du terrain.


L’ERGONOMIE

Jena ne connaît aucune limite d’utilisation et de configurations possibles. L’espace entre le châssis / fourche et les roues vous permettront de monter des pneus larges de 28” ou des roues MTB au diamètre 650B. Avec des roues de 28”, il est possible d’utiliser des pneus jusqu’à 44 mm de largeur et avec des roues MTB 650B d’arriver à une largeur de 48 mm, égale à 1,95” (testé sur pneu Vittoria). De nombreux supports sont disponibles pour vous permettre d’installer un porte-bidon, des sacoches, des porte-bagages ou des garde-boues. Il est par exemple possible d’installer sur la fourche avant deux bidons ou un porte-bagages « lowrider » pour y accrocher des sacoches.


 

SYSTÈME DE FREINAGE

Jena est disponible uniquement doté de freins à disque de type « flat mount ». Le disque de série mesure 160 mm de diamètre. Les axes de roue de 12 mm de diamètre sont traversants avec une longueur de 100 mm sur la fourche avant et de 142 mm à l’arrière.


 

KAMM TAIL DESIGN

Même si l’aérodynamique a une importance mineure dans le domaine du « gravel », un tube oblique de type aérodynamique a été développé sur Jena, lui donnant la forme classique à queue tronquée typique des châssis aérodynamiques de la société Wilier.


 

SUPPORT DE DÉRAILLEUR AVANT AMOVIBLE

Le support du dérailleur avant peut être déposé en cas de groupe à couronne unique, transmission désormais très répandue chez les amateurs de « gravel ». Vous pourrez choisir à tout moment des garnitures simples ou doubles, ne compromettant en aucune façon le look de votre vélo.



Sur quelles surfaces le Jena peut-il être utilisé ?

Jena est le nouveau vélo de gravel de Wilier Triestina. Il est conçu pour être utilisé sur tout types de terrains, de la route aux chemins, et sur les sentiers tout-terrain en fonction du choix des roues et des pneus.

 

Le Jena est disponible dans combien de tailles de cadre ?

Le Jena est disponible en 5 tailles de cadre du XS au XL.

 

Quelle est la construction du cadre?

Le cadre Jena est construit à partir de fibre de carbone 60 tonnes, comme nos vélos de route haut de gamme. Le cadre peint taille M pèse 995g.

 

Quelle taille de roues peut être utilisée dans le cadre Jena ?

Le Jena peut être utilisé avec des roues de route 700Cc ou des roues VTT 650b. Avec des roues 700c, des pneus jusqu'à 44 mm de large peuvent être montés, tandis qu'avec des roues 650b, le cadre a un dégagement pour des pneus de 48 mm.

 

Quels systèmes de freinage peut-on utiliser ?

Le Jena ne peut être utilisé qu'avec des systèmes de freinage à cintre plat avec un diamètre de rotor maximum de 160 mm

 

Quels plateaux peut-on monter ?

Le Jena peut être utilisé avec des groupes monoplateau. Le cadre est équipé d'un support de dérailleur avant amovible et peut donc également être utilisé avec des systèmes à double plateau. Cela donne au vélo une polyvalence maximale sans compromettre l'esthétique du vélo si les systèmes monoplateau sont installés.

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