[MY 2024] WILIER JENA HYBRID - CINTRE GRAVEL


WILIER JENA HYBRID - CINTRE GRAVEL [MAHLE]

Cadre : CARBON MONOCOQUE NH-MOD

Fourche : CARBON MONOCOQUE NH-MOD

Groupe : SHIMANO GRX 1X11

Roues : WILIER TRIESTINA HY-NDR28AC-EU

Poignées : SHIMANO GRX ST-RX600

Freins : SHIMANO GRX BR-RX400

Rotors : SHIMANO RT 66, 6 BOLTS 160/160 MM

Dérailleur arrière : SHIMANO GRX RD-RX812

Pédalier : SHIMANO GRX FC-RX600 40T

Boitier pédalier : SHIMANO PRESSFIT BB-RS500-PB

Cassette : SHIMANO CS-M7000-11 11-42T

Chaîne : SHIMANO CN-HG601

Cintre : RITCHEY ERGOMAX ROAD COMP

Potence : RITCHEY COMP

Jeu de direction : FSA MR137 TAPERED 1"1/8 TOP - 1"1/4 BOTTOM

Selle : PROLOGO KAPPA

Tige de selle : Ritchey CMP 2-Bolt V2 Alloy

Pneus : Vittoria Terreno Dry Rigid 700x40

5.300,00 €

  • 12,7 kg
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Moteur : MAHLE EBIKEMOTION X35+  250W /40Nm

Assistance : Jusqu'à 25 km/h

Batterie : Li-Ion 250Wh intégrée

Batterie supplémentaire (sur option) : 210Wh

Autonomie : 100km (pour dénivelé 1000m à 2000m)

Niveaux d'assistance : Eco, Sport et Boost

Console : New IWOC Support

Fonction ANT+ : Oui

Poids : 3,6kg


 

LIBRE DE CHOISIR

Jena Hybrid se compose d'un cadre et d'une fourche en carbone monocoque. Les géométries du cadre sont semblables à celles de Jena : des sensations endurance qui requièrent des postures moins fatigantes pour rester en selle pendant de nombreuses heures. Les composants installés sur Jena Hybrid sont de type traditionnel, comme les freins à disque hydrauliques, les transmissions à 11 vitesses et les jantes en carbone ou en aluminium. Le seul composant ajouté à l'agencement traditionnel est le moyeu arrière qui contient le moteur Ebikemotion de 40Nm qui assiste le pédalage. L'énergie requise par le moteur est fournie par la batterie de 250Wh parfaitement intégrée à l'intérieur du tube diagonal du cadre. Le contrôle du système (mise en marche, arrêt et suivi) est commandé par la touche iWoc installée sur le cintre et permet de choisir les différentes modalités d'assistance de notre Jena Hybrid.

 

FACILITÉ D'UTILISATION

Jena ne connaît aucune limite d’utilisation et de configurations disponibles. La lumière entre le châssis / fourche et les roues te permet d’installer des pneus larges de 28” ou bien des roues VTT au diamètre 650B. Avec des roues de 28”, il est possible d’installer des pneus jusqu’à 44 mm de largeur, alors qu’avec des roues VTT 650B, il est possible d’arriver à une largeur de 48 mm, égale à 1,95” (testé sur pneu Vittoria). De nombreux supports sont disponibles pour te permettre d’installer un porte-bidon, des sacs et des porte-bagages ou des garde-boues. Sur la fourche avant, il est par exemple possible d’installer deux bidons ou bien un porte-bagages lowrider pour porter des sacs.

 


SENSATION COMME UN VÉLO DE GRAVEL NORMAL

Le moteur positionné dans le moyeu de la roue arrière permet un dimensionnement du pédalier équivalent à celui d'un vélo traditionnel. Les pédaliers qui peuvent être installés sont standard. Cette solution permet de conserver la même sensation de pédalage entre le vélo traditionnel et le vélo à assistance au pédalage.


PLUS DE SÉCURITÉ DE CONDUITE

Avec la touche iWoc installée sur le guidon, nous avons un haut niveau de sécurité de conduite. La touche installée avec un support sur le cintre permet à l'utilisateur d'interagir avec le système Ebikemotion sans lâcher le guidon. Avec Jena Hybrid, tant la sélection du niveau d'assistance que la vérification de la charge de la batterie seront possibles en plaçant les deux mains sur la partie haute du guidon pour rouler hors route en toute sécurité.


L'EXCELLENCE ALLEMANDE

Mahle est l'un des plus importants fournisseurs de technologie automobile et, avec la division Ebikemotion, développe et produit des systèmes d'assistance au pédalage parmi les plus légers et les plus intégrés sur le marché.

PÉDALAGE ASSISTÉ SUR VÉLO TRADITIONNEL

Le système d'assistance au pédalage X35+ inclut une série de composants parfaitement intégrables dans les plus modernes vélos de course. Avec un poids total (moteur, batterie, câblage, écran de contrôle) de seulement 3,5 kg, il fait partie des systèmes d'assistance au pédalage les plus légers du marché. La version X35+ permet une connexion via le protocole de communication ANT+ avec les cyclo-ordinateurs les plus avancés du marché.


MOTEUR DANS LE MOYEU ARRIÈRE

Le moteur qui génère la traction est installé dans le moyeu de la roue arrière. L'assistance commence avec une grande fluidité et un fonctionnement silencieux. Lorsque vous arrêtez de pédaler ou dépassez 25 km/h, l'assistance électrique se coupe sans que vous ne ressentiez aucune friction de freinage.

UNE FORCE DOUCE

Le couple d'entraînement de 40 Nm est parfait pour une utilisation sur route ou gravel léger. Cette puissance pas trop élevée permet de mieux gérer l'autonomie de la batterie pour les parcours plus rapides et les courses. La sensation que vous ressentez lorsque l'assistance entre en jeu est similaire à celle que vous éprouvez lorsque quelqu'un vous pousse dans une montée ou lors d'un démarrage à l'arrêt.


CAPACITÉ BATTERIE DE 250 WH

Une capacité limitée parfaite pour les vélos à assistance au pédalage légers comme ceux de la série Hybrid. La batterie de faible volume peut être logée avec beaucoup de discrétion à l'intérieur du tube diagonal. La capacité totale du système permet cependant d'affronter en toute sérénité des parcours même importants en termes de dénivelé.

PUISSANCE EFFICACE

Le moteur particulièrement léger amplifie l'efficacité du pédalage grâce aux 250 watts de puissance maximale. En fonction de l'utilisation du vélo, le moteur est activé suivant la courbe de distribution de la puissance. La cadence de pédalage aussi détermine la distribution de l'assistance électrique en la maintenant fluide et efficace, sans faire percevoir aucune résistance.


LÉGÈRETÉ RECORD

Il s'agit du poids le plus faible pour un système d'assistance au pédalage. La miniaturisation des composants, alliée à l'habile calibrage des caractéristiques techniques des dispositifs, permettent d'atteindre des performances record en termes de poids.

CONNECTIVITÉ ANT+

Le système communique via un protocole ANT+ avec d'autres dispositifs. Cette connectivité vous permet d'avoir une grande variété d'informations supplémentaires visibles sur les cyclo-ordinateurs les plus modernes, tels que Garmin ou Polar.


ÉTENDEZ VOTRE RAYON D'ACTION

Batterie supplémentaire pour accroître vos horizons de pédalage. Une capacité qui vous permettra d'augmenter la durée de l'assistance électrique d'environ 80 %. Grâce au type de construction, la batterie supplémentaire peut être fixée au tube de selle à l'aide des rivets pour le deuxième porte-gourde.

 

Compatibilité : Cento1 Hybrid, Cento10 Hybrid, Jena Hybrid

Capacité : 208,8 Wh

Voltage : 36 V

Ratio de déchargement : 1,9 A

Poids : 1645 g (comprenant le porte-batterie)

Couleur : noir anodisé

Prix : 599€


Fonctionnement : le Range Extender fonctionne comme une powerbank (chargeur portable) pour la batterie principale installée sur votre vélo Hybrid. Sur les systèmes X35 et X35+ d’Ebikemotion, seule la batterie principale fournit de la puissance au moteur, tandis que le Range Extender charge la batterie principale. La charge se fait indépendamment de la demande de puissance par le moteur (vitesses supérieures à 25 Km/h, vélo arrêté ou absence de pédalage). Le Range Extender possède un ratio de déchargement de 1,9 A, tandis que le moteur peut demander instantanément jusqu’à 9A. Il est donc évident que le Range Extender ne peut fournir de puissance au moteur de façon indépendante sans passer par la batterie principale. Nous recommandons d’utiliser le Range Extender toujours branché à la batterie principale, sur le point de recharge, en garantissant la charge de la batterie principale pendant l’utilisation. En cas d’utilisation intensive de la batterie au maximum de l’assistance et pour de longues périodes, il est possible que la batterie principale se décharge beaucoup plus rapidement par rapport à la vitesse de recharge du Range Extender ; le cas échéant, il sera nécessaire d’attendre que le Range Extender recharge la batterie principale à un niveau permettant de réactiver l’assistance électrique.

Charge : le Range Extender peut être chargé indépendamment ou en série par rapport à la batterie principale de Cento1 Hybrid. Pour le recharger de manière indépendante, il suffit de brancher le chargeur de batterie X35 au port de recharge situé sur la partie supérieure du dispositif. Pour le charger en série avec la batterie principale, brancher le Range Extender au vélo à travers le point de recharge et ensuite brancher le chargeur de batterie au Range Extender sur son point de recharge. Le niveau de charge du Range Extender peut être consulté en regardant la couleur de l’iWOC indiquée sur la partie supérieure de la batterie. En alternative, il est possible d’afficher le niveau de charge du Range Extender par l’application dédiée pour smartphone d’Ebikemotion.

DISPLAY PULSAR ONE POUR SYSTÈME MAHLE X35+ / X20

Puissant, compact, facile à manipuler et de petite taille. Entièrement sans fil, le nouveau Pulsar ONE se connecte au système e-Bike grâce au protocole ANT+ LEV spécialement conçu pour les vélos électriques et entièrement compatible avec la nouvelle génération de systèmes X35+ et X20.

 

· Écran LCD 2,1"" noir et blanc

· 3 boutons

· Connectivité sans fil ANT+

· Étanchéité IP67

· Pile de type CR2032 (incluse)

· Certifications (CE, FCC)

· ANT+ LEV, HR, CAD, PWR, CTF

· Dimensions (57,7 mm x 41,1 mm)

· Poids 29 g. (avec CR2032)

· Compatible avec MAHLE EBM

· Manuel en 7 langues (EN, ES, DE, FR, IT, PT, DU)

· Protecteur d'écran inclus

 

Prix PULSAR ONE : 99,90 €

Prix support : 10,50 €



Quelle est la vitesse maximum qu'il est possible atteindre en modalité assistée ?

La vitesse maximum qu'il est possible d'atteindre avec moteur à plein régime est de 25 km/h.

 

Combien pèse l'ensemble du système de pédalage assisté ?

Le système de pédalage assisté pèse 3,7 kg, comprenant la batterie et le moteur électrique. Actuellement le plus léger sur le marché.

 

Combien de niveaux d'assistance compte Jena Hybrid ?

Le système est doté de trois différents niveaux d'assistance, modulables en fonction des exigences personnelles sur l'appli Ebikemotion (après avoir associé l'appli au vélo, aller sur Réglages > Réglages moteur).

 

Quel niveau d'autonomie garantit Jena Hybrid ?

L’autonomie garantie varie en fonction de plusieurs facteurs : le style de conduite, le niveau d'assistance programmé, le poids du cycliste, l'inclinaison du parcours et la capacité de pédalage. Les résultats de nos tests indiquent la possibilité de couvrir un dénivelé positif en montée allant de 1000 m à 2000 m selon la difficulté du tracé. La charge complète de la batterie permet un parcours en montée pendant lequel la batterie travaille en continu pendant plus d'une heure trente.

 

Est-il possible d'utiliser Jena Hybrid sans batterie ?

Nous déconseillons d'enlever la batterie, néanmoins, Jena Hybrid peut également être utilisé en modalité off (arrêt).

 

Est-il possible d'augmenter l’autonomie de Jena Hybrid ?

Oui, en installant une seconde batterie en option en "forme de gourde” sur le tube de selle de Jena Hybrid. La capacité totale sera égale à 460Wh.



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