[MY 2024] CUBE CROSS RACE


CUBE CROSS RACE

Cadre : Aluminium Superlite, Double Butted, Advanced Mechanical Forming, Smooth Welded, Internal Cable Routing, Flat Mount Disc, 12x142mm, AXH

Fourche : CUBE Cross Race Disc, Full Carbon, 1 1/8" - 1 1/4" Tapered, Flat Mount

Dérailleur arrière : Shimano Tiagra RD-4700GS, 10-Speed

Dérailleur avant : Shimano Tiagra FD-4700, 31.8mm Clamp

Freins : TRP Spyre MD-C610C, Flat Mount (160/160)

Plateau : Shimano Tiagra FC-4700, 50x34T

Cassette : Shimano CS-HG500, 11-34T

Chaine : KMC X10

Roues : CUBE RA 1.9 CX, Tubeless Ready

Pneus : Schwalbe X-One Allround, PerfL, Kevlar, 33-622

Cintre : CUBE Compact Race Bar

Potence : CUBE Performance Stem SLX, 31.8mm

Ruban cintre : ACID Bartape CX

Selle : Natural Fit Venec Lite

Tige de selle : CUBE Performance Post, 27.2mm

1.399,00 €

  • 10,2 kg
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RACE READY

Le cadre en aluminium du Cross Race fait figure de race à part. Conçu pour être léger et robuste, nous l’avons équipé d’axes traversants de 12 mm à l’avant et à l’arrière pour vous garantir la rigidité et la précision de pilotage nécessaires pour décrocher les titres. Sa fourche tout en carbone filtre les vibrations et autres secousses à haute intensité, et vous permet ainsi de vous concentrer sur la fin de la course. Enfin, son passage interne de câbles vous garantit des changements de vitesse fluides et précis du début à la fin, même dans les conditions les plus extrêmes.

 

ALUMINIUM SUPERLITE

L’Aluminium Superlite de CUBE est développé à partir d’aluminium 6061 à traitement thermique offrant une grande résistance à l’usure, une bonne rigidité, un poids modéré et une excellente robustesse. Des qualités essentielles pour un cadre de vélo. Puis, nous le transformons en tubes double couches afin de réduire son poids sans sacrifice de robustesse. Le résultat? Des cadres exceptionnellement léger, robustes et résistants.

ADVANCED MECHANICAL FORMING

L’Advanced Mechanical Forming permet de modifier la forme des tubes afin que ceux-ci remplissent mieux leurs fonctions dans un cadre. Les sections transversales et les dimensions externes variables permettent d’obtenir un cadre au look plus élégant, mais également d’augmenter la robustesse, la rigidité et la résistance du cadre sans en augmenter le poids.

SMOOTH WELDING

Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.

INTERNAL CABLE ROUTING

Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.

 

Le Cross Race est votre ticket pour des activités physiques d’inter saison et de moments de plaisir dans la boue. Avec son cadre en aluminium léger et résistant, et sa fourche en carbone absorbant les vibrations, il offre un mélange de confort et de contrôle au cœur de la rudesse et du chahut des compétitions de cyclo-cross. Sa transmission Shimano Tiagra 2x10 vitesses met à portée de doigts toute la profondeur dont vous avez besoin, et il est équipé de freins à disque mécaniques puissants et faciles à ajuster pour vous garantir un contrôle de tous les instants. Son jeu de roues CUBE (fabriqué soigneusement dans nos locaux, ici, en Allemagne) et ses pneus Schwalbe conçus pour fendre la boue, complètent l’ensemble.

 

CLASSIFICATION: CATÉGORIE 2

VÉLOS DE CROSS ET DE TREKKING (MODÈLES HYBRIDE ÉGALEMENT), VÉLOS DE CYCLO-CROSS, VÉLOS DE ROUTE (MODÈLES HYBRIDE ÉGALEMENT), VÉLOS DE RÉCRÉATIFS

Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que: les routes goudronnées et les pistes cyclables ; les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre) ; les sentiers de randonnée pavés avec peu de racines, de seuils, de pierres et de descentes.

Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites aspérités telles que des racines (pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).


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