[MY 2024] WILIER ZERO SL DISC


WILIER ZERO SL DISC

Cadre : WILIER 0 SL - CARBON MONOCOQUE NH-MOD

Fourche : WILIER 0 SL - CARBON MONOCOQUE NH-MOD

Cintre : Wilier Triestina BARRA SL

Potence : Wilier Triestina STEMMA SL

Jeu de direction : WTP-BEARING-SS (UPPER) + MR137 (LOWER)

Selle : SAN MARCO SHORTFIT STARTUP

Tige de selle : ZERO SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm SEATBACK

Pneus : VITTORIA RUBINO 700x28

7.000,00 €

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TOUJOURS PLUS FORT !

Est-il possible de réunir les mêmes performances que le vélo qui a remporté le Tour de Lombardie 2020 dans un vélo à prix compétitif ?

Le Wilier 0 SL possède la plupart des caractéristiques des vélos montés par Jakob Fuglsang, Alexey Lutsenko et Aleksandr Vlasov d'Astana Premier Tech. Tout cela pour garantir un très haut standard au niveau du poids, une conduite précise et une grande pureté esthétique avec des câbles complètement intégrés dans le cadre, pour rendre chaque randonnée de plus en plus performante.

 

LE WILIER ZERO SL EN DETAILS :

FAMILY FEELING DU WILIER 0 SLR

Wilier 0 SL profite de la renomée du Wilier 0 SLR utilisé par les coureurs professionnels des équipes Astana Premier Tech et Total Direct Energie. Les formes sont identiques au Wilier 0 SLR mais avec des couleurs spécifiques. De plus, nous retrouverons les mêmes qualités que celles du Wilier 0 SLR. La géométrie est identique.


 

INTÉGRATION DES CÂBLES MAIS MONTAGE/MANUTENTION SIMPLIFIÉS

Tous les câbles (électroniques et mécaniques) sont intégrés au sein du cadre. La nouvelle potence Stemma SL permet de monter/régler le vélo sans démontage du cintre.


 

ENTRETOISES EASY-FIT

Les entretoises placées entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Leur forme se compose de deux parties pour en permettre un montage et un démontage rapide, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.


L’ASYMÉTRIE DEVIENT UNE SOLUTION

La transmission de la puissance à la roue arrière ne doit pas subir de dispersions qui provoquent une perte d'efficacité du pédalage : pour répondre à cette exigence, le triangle arrière a été conçu asymétriquement, avec la base gauche légèrement plus inclinée vers le haut par rapport à la base droite. Cette précaution permet d'éviter l'inclinaison latérale due à la force imprimée par le cycliste sur la chaîne ; c’est ainsi que l’asymétrie devient une solution.


BALANCE DESIGN

Six tailles, une sensation unique. Les sections des tubes dans les différentes tailles sont conçues de façon à ce que la rigidité, la qualité de conduite et le confort soient identiques sur chaque taille de cadre fabriqué. Plus précisément, en phase de conception, une différente section des tubes principaux a été dimensionnée, en fonction de la taille, pour augmenter la rigidité en torsion et la stabilité du cadre.


TIGE DE SELLE ET FIXATION

Un nouveau type de tige de selle en carbone monocoque a été réalisé pour Wilier 0 SL sur projet exclusif de Wilier Triestina. Avec sa forme élancée, cette tige de selle rappelle les profils tronqués des modèles aérodynamiques Cento10PRO et Cento10NDR. Elle est disponible en deux géométries: recul de 0 mm et de 15 mm, compatibles avec la fixation de la selle Ritchey 1-Bolt. La tige est fixée au cadre à l'aide d'un expandeur logé à l'intérieur du tube horizontal. C’est un prix pour l'esthétique et l'aérodynamisme.


 

à propos des roues WILIER NDR38KC :

Un produit en carbone particulièrement fiable et durable. Cette famille de produits rappelle les vélos de course NDR, produits conçus pour l'endurance. Le profil est de 38 mm pour les jantes carbone, pour un poids total pour la paire de 1665 g. La jante est tubeless ready.

 

Matériaux : Carbon unidirectionnel, finitions mat

Hauteur : 38 mm



Combien pèse le cadre ?

Le cadre verni pèse 930 grammes en taille M.

 

Les câbles passent-ils à l'intérieur du cintre ?

Non. Les câbles et gaines passent à l'intérieur du cadre, grâce à l'utilisation du roulement superfino, mais ils ne passent pas à l'intérieur du cintre et de la potence. Il s'agit d'un énorme avantage en ce qui concerne tout le travail de réglage/montage/manutention.

 

Le roulement superfino™ est-il disponible comme pièce détachée ?

Oui. Le roulement supérieur est un produit spécifiquement développé par Wilier Triestina. Il sera disponible chez nos revendeurs autorisés.

 

Quel type de cintre/potence est-il possible de monter sur Wilier 0 SL ?

De série le vélo sera monté uniquement avec ensemble Stemma SL/Barra SL. Techniquement il est possible de monter également Filante Bar, 0-Bar, J-Bar, Stemma.

 

Quel taille de pneus peut-être montée sur Filante SLR ?

Le vélo sera monté de série avec des pneus en 28mm. Le cadre peut accueillir des pneus de section maximale 28mm (attention 28mm réels, mesurés au pied à coulisse).

 

Quels sont les dimensions des axes traversants ?

Le cadre est prévu pour axes de type speed release. Le vélo sera monté de série avec axes traversants classiques (à extraction totale). Les axes Mavic Speed Realease sont compatibles mais devraient être achetés comme accessoires supplémentaires chez nos revendeurs autorisés.



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