[MY 2024] WILIER URTA MAX SLR


WILIER URTA MAX SLR

Cadre : URTA MAX - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS MOD

Cintre : RITCHEY H-BAR MTN WCS 2X ALU ou URTA MAX INTEGRATED CARBON BAR (selon montage)

Jeu de direction : RITCHEY COMP

Selle : SELLE ITALIA X-LR SF L AIR CROSS LIFETEC

Tige de selle :  DROPPER POST SWITCH SW-100 MM

Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"

6.200,00 €

  • VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR CONNAITRE LA DISPONIBILITE DE CE PRODUIT

CHOIX DE LA TAILLE

0,00 €

Nom du produit

0,00 €


 

MAX! MAX! MAX!

Max innovation, Max performance, Max amusement !Ce nouveau VTT, doté d’un débattement de 120 mm, a été créé pour répondre aux attentes les plus exigeantes des athlètes du Factory Team Wilier Pirelli : performance de la cinématique de suspension, précision et efficacité de pilotage.

Un vélo qui deviendra rapidement le moyen idéal pour atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse de compétitions ou de séances d’entrainement sur les sentiers les plus difficiles.

 

NOUVEAU SYSTÈME DE SUSPENSION

La nouvelle cinématique de suspension de l’URTA MAX est à axe unique. Le rapport de compression a été optimisé pour permettre à l’amortisseur de « travailler » de manière efficace sur tout type de terrain.

Les amortisseurs Rock Shox et Fox montés de série et dotés d’un débattement de 45 mm présentent des courbes de compression spécialement étudiées pour fonctionner en symbiose avec le leverage ratio choisi en phase de conception.

Trois phases de fonctionnement sont prévues : la première régressive (plus rigide et soutenue), une phase centrale plus réactive et sensible pour une efficacité maximale de pédalage maximale et enfin, une dernière phase plus progressive, pour éviter un choc de fin de course.


CADRE

Les deux triangles qui composent le cadre Urta Max SLR sont en fibre de carbone HUS-MOD à haut module, identique à celle utilisée pour tous les produits haut de gamme de Wilier. Rigidité maximale seulement aux endroits désirés.

Le triangle avant permet une intégration totale des câbles mais contrairement aux modèles précédents - où les gaines entraient dans le cadre par des perçages pratiquées dans le carbone - sur Urta Max, les gaines de frein, de commande et de selle télescopique entrent par la partie supérieure du jeu de direction, comme sur les vélos de route. Une solution qui permet d’obtenir une pureté esthétique et surtout, améliore la rigidité globale de la zone de direction (l'absence de perçages garantit la continuité de la modularité des fibres de carbone).

Le triangle arrière d'Urta Max est conçu avec une solution à pivot unique. La nouvelle biellette (plus rigide par rapport aux versions précédentes) a été conçue pour donner au cadre une efficacité maximale pour un débattement de 120 mm.


GÉOMÉTRIES

Les géométries Urta Max ont été conçues et optimisées pour le montage d'une fourche avec un débattement de 120 mm. Le but étant de maintenir le cycliste dans une position abaissée et compacte. Pour ce faire, nous avons réduit au minimum le stack, augmenté le reach et maintenu le boitier de pédalier le plus bas possible.

Une solution qui permet au cycliste de rester parfaitement en position sur le vélo, sans perte d’énergie. Plus en détail, pour la taille M, le stack est de 598 mm, le reach de 443 mm, l'angle de direction est plus ouvert avec une valeur de 67,5° et le tube de selle « redressé » à 75°.

Avec ces valeurs, l'empattement (à savoir la distance entre l’axe de la roue avant et l’axe de la roue arrière) est supérieur à celui du modèle Urta SLR. Tout cela permet au cycliste de se sentir plus sûr dans le pilotage et plus agressif en position de poussée sur les pédales.


TIGE DE SELLE TÉLESCOPIQUE DE SÉRIE

Urta Max SLR est livré avec une tige de selle télescopique de 31,6 mm de diamètre. Chaque taille dispose d’une tige de selle télescopique avec débattement dédié : 100 mm de débattement pour les tailles S et M, 125 mm de débattement pour les tailles L et XL.


PENSÉ POUR LES TRANSMISSIONS LES PLUS MODERNES

Urta Max SLR a été conçu pour monter les transmissions les plus modernes actuellement sur le marché.

Il permet donc le montage d’un plateau jusqu'à 38 dents et la patte UDH monté de série est compatible avec les nouveaux groupes Sram Eagle.


PROTECTION MAXIMALE DU CADRE

Pour protéger le triangle arrière et ses roulements, nous avons développé une protection spéciale en caoutchouc : montée dans la zone de jonction des triangles du cadre, elle empêche la boue, la saleté ou d’autres poussières d'affecter à long terme la fiabilité et la durée de vie du cadre.


PASSAGE DES PNEUS

Le triangle arrière, doté d’un espace de 70 mm permet l'utilisation des pneus les plus modernes disponibles sur le marché VTT, à savoir jusqu'à 2,4". Idéal pour tout types de parcours cross country.


NOUVEAU URTA MAX BAR

Le nouveau cintre en carbone monocoque Urta Max Bar complète le module de carbone. Le cintre s'intègre parfaitement au cadre - comme on peut le constater sur les produits de route - grâce à des entretoises spécialement prévues.

Le haut niveau de confort est obtenu grâce au matériau utilisé : carbone HUS-MOD à haut module qui permet l’absorption des micro-vibrations qui dérivent des imperfections du terrain.

L'inclinaison négative du cintre (- 27°) garantit au cycliste une position plus compacte pour un pédalage plus puissant dans les phases d’accélération, de montées techniques et de relances.


NOUVEAU : INTELLIGENT. PRÉCIS. PERSONNALISÉ.

Sram a présenté le nouveau système de suspension automatique Flight Attendant, le seul à entendre le cycliste et à réagir en temps réel.

Flight Attendant est disponible pour les deux couleurs de l'URTA MAX SLR, le VTT de la marque Wilier utilisé dans les compétitions de la Coupe du monde.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.