[MY 2024] WILIER TURBINE SLR


WILIER TURBINE SLR

Cadre : TURBINE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + HIGH IMPACT CARBON

Fourche : TURBINE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD

H-Bar : WILIER CUSTOMIZED TURBINE BAR

JDD : FSA BEARINGS MR155

Selle : SELLE ITALIA FLITE BOOST L BLK MN

Tige de selle : FILANTE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm

Pneus : VITTORIA T.CORSA G2.0 700X25 FOL.PAR/BLK

Couleur : T13 Black, Grey - Glossy

9.900,00 €

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L'IMAGE DE LA VITESSE

Quand le temps est le seul adversaire à battre, chaque détail compte. Vous avez besoin de votre tête, de vos jambes et d’un vélo qui soit en mesure de transformer en vitesse toute votre énergie.

Le corps penché vers l’avant, le regard à l’horizon sur la ligne des rallonges de guidon. Les jambes qui poussent. L’homme et le vélo : la symbiose du dynamisme. Lorsque la vitesse augmente, le flux aérodynamique devient de plus en plus lourd. Le Turbine SLR capture l’énergie cinétique du cycliste et la transforme en énergie mécanique.

Les sections médiane et postérieure du cadre présentent des lignes plus élancées que celles de la génération de produit précédente. Le résultat ? Un cadre allégé de 300 g. Et qui dit moins de poids dit accélération plus efficace à chaque relance.

Le Turbine SLR est le fleuron de notre Innovation Lab. Les simulations CFD, les essais en soufflerie, dans le vélodrome et sur route, jusqu’aux débuts du prototype lors du contre-la-montre individuel de Budapest au Giro d’Italia 2022, aux côtés de l’équipe Astana.

 

Bien que le cadre ressemble à la version précédente, il est sensiblement différent. Son poids a été réduit d’environ 300 grammes. Nous avons intégré au cadre le nouveau cintre monocoque, lequel est également équipé de nouvelles extensions monocoques en carbone.

L’aérodynamisme du Turbine SLR est identique à celle de la version précédente. Mais en conditions réelles, son poids bien plus faible permet d’augmenter les performances et le rendement.

Ce vélo est disponible en couleur Minimal Black, finition mat/brillant, et en trois tailles; ces dernières identiques à la version précédente du Turbine.


 

Adaptabilité maximale

La base du guidon et les rallonges en fibre de carbone ont été entièrement repensées. Le passage des câbles est désormais totalement intégré et chaque composant bénéficie d’une construction monocoque sans jonction ni collage. La base du guidon de 380 mm centre-centre accueille deux extensions qui peuvent être positionnées à deux largeurs différentes : 125 et 140 mm. Chaque extension peut à son tour être réglée en hauteur de 0 à 75 mm, grâce aux épaisseurs de 40, 20, 10 et 5 mm.

 

Nous avons gardé les trois tailles de cadre de la génération de produit précédente : S, M, L. C’est également grâce aux confirmations de nos athlètes que le nouveau Turbine SLR conserve les géométries du Turbine. Quand une machine est proche de la perfection, pourquoi la changer ?


Design World Tour

Le Turbine SLR est l’aboutissement d’un dialogue constant entre notre Innovation Lab et les responsables des performances de l’équipe Astana. Le projet est né pour répondre aux exigences des cyclistes professionnels qui sont de plus en plus souvent appelés à disputer des contre-la-montre sur des parcours caractérisés par de nombreux virages, changements de direction et montées. Dans ces conditions, le poids peut vraiment faire la différence.


Conforme aux normes UCI

Depuis le 1er janvier 2023, la plus haute instance dirigeante du cyclisme a établi un registre qui définit les paramètres de mise en selle en fonction de la stature de chaque cycliste (catégorie 1, 2 et 3). Notre nouvelle plate-forme est en mesure de satisfaire les exigences de tous les athlètes, y compris les cyclistes qui mesurent plus de 190 cm.

 


 

Existe-t-il un mécanisme antirotation du guidon ?

Oui, la pièce métallique spéciale, insérée le long de l’axe de fixation de la fourche au cadre, empêche la rotation complète du guidon. Ainsi, les extrémités du guidon ne peuvent pas heurter le cadre du vélo.

 

Quelle est la différence de poids par rapport au modèle Turbine précédent ?

La conception du Turbine SLR a permis d’alléger le cadre par rapport à la version précédente sans altérer la performance aérodynamique optimale.Le poids total du cadre a été réduit de 300 g.

 

Quelle est la principale caractéristique du cintre du TURBINE SLR ?

Le cintre assemblé sur le TURBINE SLR a été conçu en tenant compte des caractéristiques fondamentales du vélo : légèreté et aérodynamisme. Le cintre rigide permet d’obtenir une couche de carbone uniforme, sans avoir à créer des surstructures qui auraient alourdi le composant. L’abaissement du cintre réduit l’empreinte frontale et améliore la position aérodynamique de l’athlète.

 

Quels sont les groupes compatibles avec le TURBINE SLR ?

Le TURBINE SLR peut être équipé des groupes électroniques les plus modernes. Il est doté de série des groupes Dura-Ace 12s et Ultegra 12s

 

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