[MY 2025] WILIER RAVE SLR


WILIER RAVE SLR

Cadre : RAVE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Fourche : RAVE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Cintre / Potence : ZERO BAR INTEGRATED CARBON (sur montages groupes Route) ou J-BAR INTEGRATED CARBON (sur montages groupes GRAVEL)

Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS M137

Selle : PROLOGO SADDLE DIMENSION T4.0 143 (ROUTE) / PROLOGO DIMENSION AGX (GRAVEL)

Tige de selle : RAVE SLR WILIER CUSTOM MADE

Pneus : Vittoria Corsa PRO 700x28 (ROUTE) / PIRELLI CINTURATO GRAVEL H 700X40 TLR (GRAVEL)

8.500,00 €

  • 7,7 kg
  • VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR CONNAITRE LA DISPONIBILITE DE CE PRODUIT

CHOIX DE LA TAILLE

0,00 €

CHOIX DE LA COULEUR

0,00 €


 

EXPECT THE UNEXPECTED

Prendre de nouvelles voies n'est pas seulement une attitude. Cela peut aussi devenir l'objectif d'un constructeur de vélos depuis plus de 116 ans. Avec Rave SLR, nous avons tourné notre regard vers de nouveaux horizons, en créant un produit avec deux âmes distinctes, parfaites tant pour l'all-road que pour le gravel, mais unies par une incroyable prédisposition à la course. Rave SLR sera une nouvelle expérience de cyclisme, inattendue pour beaucoup.

 

 

ÉQUIPEMENT ROAD OU GRAVEL

Les deux couleurs de Rave SLR peuvent être équipées de montages route haut de gamme (nouveau Shimano Dura Ace Di2, nouveau Shimano Ultegra Di2, Sram Force AXS) ou de montages gravel de haut niveau (Campagnolo Ekar, Shimano GRX ou le nouveau Sram Force AXS XPLR) avec des pneus route ou gravel jusqu'à 42 mm.


 

 

LÉGER

Pour fabriquer ce cadre léger, nous avons utilisé le même mélange de carbone que celui de Filante SLR et de Wilier 0 SLR, pour vous donner une idée.


RÉACTIF

Pour réaliser ce cadre réactif, nous avons utilisé toute notre expérience acquise dans l'utilisation des technopolymères, en mélangeant du carbone avec des fibres viscoélastiques spéciales telles que le polymère à cristaux liquides. Des technologies de construction empruntées à celles utilisées pour Filante SLR et Wilier 0 SLR, des produits d'une excellente qualité de conduite reconnue par les coureurs professionnels les plus exigeants.


 

PERFORMANT

La performance est une véritable obsession que nous avons depuis toujours. Et la conception du Rave SLR n'aurait pas pu être différente. Pour traduire les performances en aspects concrets, nous parlons d'un cadre léger, réactif (rigide si nécessaire), doté de géométries de course.


GÉOMÉTRIES DE COURSE ÉQUILIBRÉES

Afin de créer un cadre aux géométries de course équilibrées, nous sommes partis des références racing de route haut de gamme, en les mélangeant avec des dimensions de cadre dérivées de l'endurance et du gravel : le tout sans altérer l'objectif de performance que nous nous étions fixé au début du processus de conception. Un stack légèrement plus haut et un reach un peu plus court par rapport aux vélos de course pur-sang, combinés aux guidons monocoques en carbone disponibles, constituent le point de rencontre parfait entre haute performance et confort.


GUIDON ET CÂBLES INTÉGRÉS

En plus d'être légers, les guidons monocoques 0-Bar et J-Bar disponibles dans les équipements Rave SLR accueillent les câbles de frein et de commande à l'intérieur, en les faisant passer dans le cadre. Le combo potence/cintre a un design essentiel, avec des lignes sinueuses et arrondies pour assurer une ergonomie maximale de la prise en main et pour donner au Rave SLR l'élégance typique des produits haut de gamme de Wilier Triestina.


 

ENTRETOISES EASY-FIT

Les entretoises entre le tube de direction du cadre et le guidon sont réalisées en matériau composite haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Elles sont constituées de deux parties afin de pouvoir être montées et démontées rapidement, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.


NOUVEAU : Le Rave SLR fait peau neuve avec un design revu et une gamme de nouvelles couleurs pour le lancement du RED XPLR AXS.

Le nouveau groupe SRAM est le plus avancé dans la catégorie gravel, avec une gamme de 13 pignons 10-46 pour toujours trouver le bon rapport. La précision du déraillage, avec des sauts minimes entre les pignons, et le dérailleur arrière Full Mount, compatible avec les cadres équipés UDH, permettent au système de s'adapter à toutes les situations et à tous les terrains.

Un freinage précis et fiable, même avec un seul doigt, et une réduction significative du poids permettent au RED XPLR AXS de voler sur n'importe quel itinéraire. 

Le SRAM RED XPLR AXS est disponible pour toutes les couleurs du RAVE SLR dans la gamme 2025, notre vélo haut de gamme pour la catégorie gravel. Prix : € 10,200 avec les nouvelles roues Miche Carbo Graff EVO.

NOUVEAU : FINITION SPECIALE "MAAP X WILIER: RAVE SLR UNBND"

Le nouvelle couleur du Rave SLR UNBND réalisée avec Maap pour Ivar Slik.


C'est l'esprit de compétition qui génère la haute performance. En commençant par les toutes nouvelles roues Kleos RD, Miche a fait les premiers pas dans une nouvelle dimension qui combine le savoir-faire du passé avec la technologie de pointe du présent. Les composants et les roues du programme RD incarnent cette philosophie. Quel est notre souhait ? Faire en sorte que chaque passionné de cyclisme puisse bénéficier des mêmes solutions techniques validées et utilisées en compétition par nos athlètes.


MICHE Kleos 36

Le savoir-faire acquis par le département R&D de Miche lors du développement des roues haut de gamme Kleos RD (Race Division) a permis de forger les nouvelles roues Kleos. Votre meilleur compagnon pour les courses et les entraînements palpitants.

 

Matériaux : Carbone

Profil : 36mm

Poids (la paire de roues) : 1470g

Largeur interne : 21 mm (pour pneus de 25mm à 35mm)

Roulements : EZO Steel Sealed

Poids maximum supporté : 109kg

Corps de roue libre : AL 7075 T6 - Titanium

Compatibilité Tubeless : OUI

 

GARANTIE de 4 ans sur les roues carbones.



Combien pèse le cadre ?

Le cadre verni pèse 950g en taille M.

 

Quels types de transmissions peuvent être montées sur Rave SLR ?

Rave SLR est destiné à une utilisation gravel de compétition. Pour cette raison, l'on peut installer des transmissions spécifiques pour une utilisation gravel, ou des transmissions plus dédiées à une utilisation sur route. Le vélo peut être équipé avec transmissions électroniques / mécaniques à disque.

 

Quels types de cintres/potences peuvent être montés sur Rave SLR ?

Le vélo est équipé en standard d'0-Bar dans la configuration route, et de J-Bar dans la version gravel. L'utilisation d'entretoises en carbone Wilier Triestina permet également le montage de Filante Bar et de Stemma SL.

 

Les câbles passent-ils à l'intérieur du cintre ?

Oui les câbles sont complètement intégrés dans le cadre, avec passage à l'intérieur du cintre et du roulement spécifiques de direction.

 

Le roulement superfino™ est-il disponible comme pièce détachée ?

Oui. Le roulement supérieur est un produit spécifiquement développé par Wilier Triestina. Il sera disponible chez nos revendeurs autorisés.

 

Est-ce que Rave SLR prévoit l'installation d'une tige de selle dédiée ?

Oui, Rave SLR a une tige de selle de conception exclusive Wilier Triestina.


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.