[MY 2023] WILIER USMA SLR


WILIER USMA SLR

Cadre : USMA - CARBON MONOCOQUE FRAME HUS-MOD + HIGH IMPACT CARBON WEAVE

Cintre : RITCHEY WCS ALU (sur montages XT et GX AXS) ou URTA INTEGRATED CARBON BAR (sur montages XX1 AXS / XTR)

Potence : RITCHEY WCS ALU C220 (sur montages XT et GX AXS)

Jeu de direction : RITCHEY / WILIER 1"1/4 - 1"1/2

Selle : SELLE ITALIA X-LR

Tige de selle :  RITCHEY WCS ALU 

Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"

4.900,00 €

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TRANSFORMEZ VOTRE JOURNÉE !

USMA SLR est le nouveau VTT semi-rigide dédié à la performance pure. Il s'ajoute au modèle URTA SLR dans les propositions VTT haut de gamme Wilier Triestina. Léger, moderne, facile à gérer en terme de maintenance mécanique, USMA SLR a été conçu pour offrir le mieux aux cyclistes qui recherchent un VTT aux prestations de haut vol.

 

LÉGÈRETÉ EXTRÊME

La légèreté est l'une des deux caractéristiques clés autour desquelles le projet s'est développé. Nous sommes conscients des efforts nécessaires en montée et les matériaux légers permettent au cycliste de réduire sa consommation d'énergie. Le cadre USMA SLR ne pèse que 850 grammes, ce qui permettra l'assemblage de vélos extrêmement légers.


 

TRIANGLE ARRIÈRE COMPACT

Afin de rendre le vélo agile et réactif, le triangle arrière est très court, avec un empattement de seulement 425 mm, mais avec un passage de roue permettant l'utilisation de pneus jusqu'à 60 mm (2.4”).


 

 

GÉOMÉTRIES PROGRESSIVES

USMA SLR a des géométries modernes et abouties, conçues pour montage d'une fourche de 100 mm de débattement.


 

FLUIDITÉ SYNONYME DE VITESSE

Selon une devise : « flow is fast » > fluidité est synonyme de vitesse. C'est ce que ressentira le cycliste sur USMA SLR. Si l'on devait trouver un seul adjectif pour définir USMA SLR, il s'agirait certainement d'« équilibré » : léger et réactif en montée, maniable et rapide en descente.


CARBONE HUS-MOD

Le carbone utilisé pour USMA SLR est le même que celui que l'on trouve sur les vélos de route haut de gamme. Ils'agit de carbone HUS-MOD, un mélange de fibres de grande qualité à ultra haute résistance. Chaque tube a été attentivement développé afin de répondre au mieux aux sollicitations extrêmes auxquelles est soumis un VTT. Tous les tubes présentent des formes arrondies afin d'offrir un meilleur rapport poids/rigidité.


 

CINTRE INTÉGRÉ EN CARBONE

Comme pour son "frére" tout suspendu URTA SLR, USMA SLR peut être équipé d'un cintre intégré en carbone. Il en résulte un vélo très "propre" sur lequel le cintre donne l'impression de faire partie du cadre. Passage des câbles : deux simples trous sur le tube de direction permettent le passage des câbles de frein, de dérailleur arrière et du dropper post.  


ANGLES

Le tube de selle présente un angle de 75° offre au cycliste une position qui lui permet de transmettre toute sa puissance au pédalier. L'angle du tube de direction est de 67,75°. Cette incinaison, alliée à un reach de 430 mm (pour la taille M), et un drop du BB accru, permet aux utilisateurs d'USMA SLR d'être centrés sur le vélo, avec un barycentre bas. Une configuration qui en descente peut faire la différence car le cycliste peut compter sur une stabilité et un sentiment de sécurité accrus, conditions indispensables pour rouler vite et affronter tous les obstacles d'un parcours VTT.


Combien pèse le cadre ?

Le cadre verni, pour la taille M, ne pèse que 850 grammes ± 5 %.

 

Quel type de roues et de pneus peut-on monter ?

USMA est compatible avec des roues 29" BOOST et des pneus jusqu'à 60 mm de section réelle.

 

Quel plateau peut-on monter ?

Des pédaliers avec un maximum de 38 dents peuvent être installés.

 

Les câbles sont-ils intégrés dans le guidon URTA BAR ?

Non. Le guidon est monocoque mais le câblage est complètement externe. Le cadre est compatible avec des entretoises à montage easy-fit.

 

Quels types de guidon peuvent être montés sur USMA SLR ?

USMA SLR peut être équipé d'un guidon traditionnel, mais aussi du monocoque en carbone URTA BAR de Wilier.

 

Quels groupes peuvent être montés sur USMA SLR ?

L'USMA SLR ne peut monter que des groupes 1x (monoplateaux), qu'ils soient mécaniques ou électroniques.

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