[MY 2023] WILIER GRANTURISMO SLR


WILIER GRANTURISMO SLR

Cadre : GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Fourche : GRANTURISMO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Cintre / Potence : ZERO BAR INTEGRATED CARBON

Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS

Selle : PROLOGO DIMENSION 143

Tige de selle : GRANTURISMO SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 MM / 0 MM

Pneus : VITTORIA CORSA SPEED 700X28

7.400,00 €

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LE PLAISIR DES LONGUES RANDONNÉES

Granturismo SLR est un vélo de course conçu pour maximiser le rapport performance/confort. Avec Granturismo SLR, vous pouvez parcourir de nombreux kilomètres, en minimisant le stress postural grâce aux géométries spécifiques endurance et au système ACTIFLEX 2.0, une version améliorée du micro-amortisseur arrière développé en 2017 pour le Cento10 NDR.

ACTIFLEX 2.0

Le point cardinal du Granturismo SLR est son système d'amortissement des vibrations Actiflex 2.0 qui permet à la roue arrière d'avoir jusqu'à 5 mm de débattement vertical. La version 2.0 est l'évolution de l'Actiflex utilisé sur le Cento10 NDR, un vélo qui a remporté l'Eurobike Award en 2017 et le Reader's Award du prestigieux magazine Tour Magazine en 2018.


NOUVEAU DESIGN, PLUS D'EFFICACITÉ

Si sur le plan vertical, Actiflex 2.0 rend Granturismo SLR fluide et confortable, la rigidité à la torsion et la réactivité sont garanties avec des valeurs très proches de celles des vélos de compétitions par Wilier ; cela grâce au "pont" sur les haubans arrière et au nouveau positionnement d'Actiflex près de l'intersection tube de selle/tube horizontal. Dans la refonte d'Actiflex, l'un des principaux objectifs a été la recherche d'une intégration maximale dans le cadre, non seulement pour un facteur esthétique mais aussi fonctionnel. Dans cette nouvelle position, Actiflex est protégé des impuretés, de la boue, du sable et de la pluie ; une solution idéale pour permettre un parfait fonctionnement aux quatre roulements et réduire la maintenance. Si nécessaire, les opérations de démontage d'Actiflex 2.0 sont facilitées par le système de verrouillage par double vis.


DEUX TYPES D'ÉLASTOMÈRE

Le ""débattement"" de la roue arrière est régulé par un élastomère en matériau viscoélastique. Dans les modèles équipés de Dura Ace Di2 12V et Sram Red AXS, l'élastomère est remplacé par une version en matériau adaptatif imprimé en 3D ; cette solution permet de gagner 20 grammes sur le poids total du cadre.


GÉOMÉTRIES RACING CONFORT

Les géométries du cadre jouent un rôle essentiel lorsqu'il s'agit de vélos d'endurance. Pour assurer le plus haut niveau racing et de confort, nous devons prévoir des proportions différentes entre les tubes du cadre. Nous avons une position légèrement plus courte (le reach est inférieur à celui des vélos avec des géométries racing traditionnelles) et plus haut (un stack supérieur par rapport aux géométries racing). Cette combinaison de reach & stack nous permet d'avoir une position confortable sans utiliser d'entretoise entre la potence et le cadre. Combien de fois voit-on des cyclistes pédaler sur des vélos pur racing avec plusieurs centimètres d'entretoises sous le cintre ? Avec Granturismo SLR, le look du vélo est harmonieux, équilibré et racé malgré tout.


CARBONE HAUT DE GAMME

Le carbone du Granturismo SLR est un mélange de fibres l'HUS-MOD associé à un polymère à cristaux liquides. Ce matériau composite améliore l'élasticité sur le plan vertical et augmente la rigidité à la torsion. Cette solution est également largement utilisée sur les produits haut de gamme tels que Filante SLR et Wilier 0 SLR.


AÉRODYNAMISME PRÉSENT AUSSI DANS LE MONDE ENDURANCE

Quand on parle de longues distances, on parle de nombreuses heures passées en selle. Même si nous ne recherchons pas les performances maximales, il est bien évident que sur Granturismo SLR , l'aérodynamisme joue un rôle important. Les moindres détails techniques contribuent à réduire l'effort et la fatigue du cycliste, surtout dans l'optique de nombreuses heures passées en selle. Pour ce faire, nous avons emprunté plusieurs caractéristiques au Filante SLR (notre vélo aérodynamique de compétition). En plus de la section des tubes optimisée, nous avons repris un design de fourche similaire ainsi que l'utilisation d'un cintre monocoque qui permet l'intégration totale des câbles.


PASSAGE DE ROUE

Le fait d'avoir une tête de fourche large permet de bénéficier non seulement d'un aérodynamisme accru, mais aussi d'un passage de roue généreux. GranTurismo SLR prévoit l'installation de roues avec des pneus d'une section maximale de 32 mm, valeur parfaite pour ce vélo moderne à l'ADN endurance.


SUPPORT DÉRAILLEUR AMOVIBLE

Le support de dérailleur avant est amovible, comme sur Rave SLR. Selon nous l'utilisation des groupes 1x s'imposera de plus en plus, y compris sur les vélos de route (non destinés à la compétition). Dans le cas d'un groupe 1x, le support dérailleur est remplacé par une plaque afin d'assurer un design parfait même sans le dérailleur avant.


GUIDON EN CARBONE MONOCOQUE

Granturismo SLR est équipé du guidon monocoque que nous montons habituellement sur notre vélo le plus léger, Wilier 0 SLR. 0 Bar a une prise ergonomique et arrondie, plus facile que la Filante Bar aéro, et s'adapte parfaitement au cadre grâce aux entretoises identiques à celles utilisées sur Filante SLR.

Précisons que le cintre monocoque 0 Bar permet le passage des câbles de frein et de dérailleurs à l'intérieur du cadre, en les protégeant de la friction de l'air et en apportant à Granturismo SLR un design épuré et essentiel, typique des produits Wilier Triestina haut de gamme. Granturismo SLR est toutefois compatible avec tous les guidons monocoques et modulaires fabriqués par Wilier Triestina.


ENTRETOISES EASY-FIT

Les entretoises entre le tube de direction du cadre et le guidon sont réalisées en matériau composite haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Elles sont constituées de deux parties afin de pouvoir être montées et démontées rapidement, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.


Quelle est la caractéristique principale de Granturismo SLR ?

Le Granturismo SLR est le vélo d'endurance haut de gamme de Wilier Triestina. Doté du système Actiflex 2.0 et d’une géométrie spécifique, le Granturismo SLR est le vélo parfait pour passer de nombreuses heures en selle en profitant d’un grand confort.

 

Combien pèse le cadre ?

Le cadre peint pèse 1100 grammes en la taille M, incluant le système d'absorption des chocs Actiflex 2.0.

 

Quels types de transmissions peuvent être montées sur Granturismo SLR ?

Le Granturismo SLR est un modèle conçu pour tous ceux et celles qui cherchent un vélo performant tout en conservant un haut niveau de confort. Ce vélo ne peut être équipé que de transmissions électroniques à disques.

 

Quel taille de pneus peut être montée sur Granturismo SLR ?

Le vélo est équipé de série avec pneus de 30 mm. Le cadre peut accueillir des pneus de section réelle maximale allant jusqu'à 32 mm.

 

Quels types de cintres/potences peuvent être montés sur Granturismo SLR ?

De série le vélo est équipé du guidon 0-Bar, disponible en 5 tailles différentes. L'utilisation d'entretoises easy-fit Wilier Triestina permet aussi de monter Filante Bar, J-Bar, Stemma et Stemma SL.

 

Les câbles passent-ils à l'intérieur du guidon ?

Les câbles sont complètement intégrés dans le cadre, en passant à l'intérieur du roulement superfino™ et du cintre intégré.


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