[MY 2023] WILIER 101X HYBRID
GROUPE : SHIMANO XT 1x12
ROUES : MICHE 966H
CADRE : CARBON MONOCOQUE NH-MOD
FOURCHE : ROCK SHOX SID SELECT, 100 MM
CINTRE : RITCHEY WCS ALU
POTENCE : RITCHEY WCS ALU C220
JDD : RITCHEY COMP
POIGNÉES : SHIMANO XT 1X12 2.0 SHIFTERS SLX
FREINS : SHIMANO XT M8000
ROTORS : SHIMANO 180MM FRONT / 160 MM REAR
DÉRAILLEUR ARRIÈRE : SHIMANO XT 1X12
PÉDALIER : MICHE ALU 32T
BOITIER PÉDALIER : FAZUA EVATION SYSTEM
CASSETTE : SHIMANO SLX 12S 10-51T
CHAÎNE : SHIMANO SLX 1X12
PNEUS : VITTORIA BARZO RIGID 29X2.25"
SELLE : SELLE ITALIA MODEL X
TIGE DE SELLE : RITCHEY COMP V2 31,6 MM
5.400,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Moteur : RIDE 50 EVATION, 36 V, 250 W // 60 NM
Assistance : Jusqu'à 25 km / h
Batterie : 250 Wh (autonomie mixte de 86 km)
Durée de chargement : Env. 2 h
Cycles de chargement : 1100 cycles complets
Console : Evation Remote avec indicateur d'assistance
et de l'état de la batterie
ÉVOLUTION SANS LIMITES
101X Hybrid est fabriqués avec un cadre léger en carbone monocoque, des transmissions, des roues et des équipements de haut niveau et une géométrie qui reprend celle de 110FX et 101X.Le résultat? Une VTT léger, manœuvrable, performant mais équipé d'un moteur qui vous permettra d'élargir les horizons de vos sorties.
PLACE À LA PUISSANCE
Un moteur aux volumes globaux réduits nécessite un facteur Q de quelques millimètres plus large. Les manivelles sont espacées de 190 mm l'une de l'autre.
L'INNOVATION ALLEMANDE
Marque allemande fondée en 2013 dans le but de révolutionner le marché de l'e-bike grâce à des produits de pointe offrant d'excellentes performances, sans pour autant renoncer à la sensation de pédalage d'un vélo traditionnel.
UTILISATION POLYVALENTE
Système d'assistance au pédalage parfait pour une double utilisation. En quelques secondes, vous pouvez transformer le vélo électrique en vélo traditionnel en remplaçant la batterie par un cache en plastique et en réduisant ainsi le poids du vélo de 3,3 kg.
MOTEUR CENTRAL
Le moteur qui génère la traction est positionné en correspondance du pédalier. Une solution qui ajoute de la puissance au pédalage de manière plus directe et énergique. Comme dans la solution avec le moteur dans le moyeu, l'assistance électrique se coupe lorsque vous dépassez 25 km/h.
PUISSANCE ACCRUE
Une valeur adaptée à une utilisation tout-terrain même avec des montées dures en termes de pentes. Le couple d'entraînement de 60 Nm généré par le moteur central est directement lié à la force exercée sur les pédales.
CAPACITÉ BATTERIE DE 250 WH
Une capacité limitée parfaite pour les vélos à assistance au pédalage légers comme ceux de la série Hybrid. La batterie de faible volume peut être logée avec beaucoup de discrétion à l'intérieur du tube diagonal. La capacité totale du système permet cependant d'affronter en toute sérénité des parcours même importants en termes de dénivelé.
FAITES LE PLEIN EN QUELQUES SECONDES
La batterie de 250 Wh Fazua peut être remplacée en quelques instants. Une solution idéale à toujours garder dans votre sac à dos, prête à doubler l'autonomie de vos parcours en vélo.
PERFORMANCES ET LÉGÈRETÉ
Le compromis parfait entre l'assistance électrique fournie, la capacité de la batterie et la légèreté du système. Le système peut être allégé de 3,3 kg si vous souhaitez pédaler sans assistance. Il vous suffit de retirer la batterie en ne laissant sur le vélo que l'engrenage installé dans le pédalier.
PUISSANCE EFFICACE
Le moteur particulièrement léger amplifie l'efficacité du pédalage grâce aux 250 watts de puissance maximale. En fonction de l'utilisation du vélo, le moteur est activé suivant la courbe de distribution de la puissance. La cadence de pédalage aussi détermine la distribution de l'assistance électrique en la maintenant fluide et efficace, sans faire percevoir aucune résistance.
CONNECTIVITÉ BLUETOOTH
Le système communique via un protocole Bluetooth avec d'autres dispositifs. Cette connectivité vous permet d'avoir une grande variété d'informations supplémentaires sur l'état du vélo et ses caractéristiques techniques.
Quelle est la limite de vitesse du système de conduite assistée ?
Le système de pédalage assisté FAZUA EVATION installé sur 101X HYBRID dégage une puissance permettant d'atteindre 25 km/h. Au-delà de cette vitesse, le vélo se conduit comme un VTT normal. Maniable et léger, 101X HYBRID est facile à conduire à plus de 25km/h même sans l'assistance du moteur.
Est-il nécessaire de pédaler pour dégager la puissance du moteur ?
Oui, 101X-HYBRID est un e-VTT à pédalage assisté, ce qui signifie que si l'on ne pédale pas, le moteur ne s'activera pas et n'assistera pas le pédalage.
Est-il possible d'utiliser 101X-HYBRID comme un normal VTT ?
Certainement, on peut enlever le coffret contenant le moteur et la batterie du tube diagonal et installer la protection prévue à cet effet fournie par FAZUA. Ainsi, le poids total du vélo s'abaisse à 3,6 kg.
Dois-je effectuer une maintenance périodique du système ?
La maintenance est relativement limitée et simple. Le système FAZUA EVATION ne requiert pas une maintenance particulière : le vélo peut être lavé selon les pratiques courantes, à savoir en lubrifiant la chaîne et en contrôlant l'usure des plaquettes des freins. Toutefois, Wilier Triestina préconise des contrôles périodiques chez les Revendeurs Officiels afin d'éviter tout souci mécanique.
Comment puis-je augmenter la capacité de la batterie ?
Il est possible d'acheter une batterie supplémentaire chez le revendeur local.
Est-il possible d'enlever la batterie de mon 101X-HYBRID ?
Oui, la batterie est amovible sans l'aide d'outils : il suffit d'enlever l'étui du tube diagonal et d'en extraire la batterie.