[MY 2023] WILIER URTA SLR


WILIER URTA SLR

Cadre : URTA CARBON MONOCOQUE FRAME HUS MOD

Cintre : RITCHEY WCS ALU (sur montages XT et GX AXS) ou INTEGRATED CARBON BAR (sur montages XX1 / XX1 AXS / XTR)

Potence : RITCHEY WCS ALU C220 (sur montages XT et GX AXS)

Jeu de direction : RITCHEY COMP

Selle : SELLE ITALIA X-LR

Tige de selle :  RITCHEY WCS ALU 

Pneus : PIRELLI SCORPION XC RC LITE 29X2.4"

6.400,00 €

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ROMPEZ LA MONOTONIE

URTA SLR est le summum de l'évolution de Wilier Triestina dans le segment du VTT. Un vélo de haut niveau conçu pour le cross-country le plus technique et le plus moderne. Le cadre a été conçu pour atteindre des niveaux extrêmement élevés de traction et de stabilité. Grâce à sa grande fiabilité et efficacité, c'est la meilleure solution pour tous ceux qui veulent être très performants sur les parcours XCO/XCM.

DES GÉOMÉTRIES REDÉFINIES

Les géométries du URTA SLR renouvellent le style de conduite tout-terrain des produits haut de gamme de Wilier Triestina. Un triangle plus court et un angle de braquage de 69° le rendent compact, rapide et équilibré, en améliorant les performances dans les montées les plus raides et dans les descentes les plus techniques. Conçu pour assurer une traction optimale et une excellente réponse progressive, URTA SLR se distingue par un rapport élevé entre rigidité à la torsion et poids (stiffness to weight) permettant des reprises rapides de puissance et une plus grande réactivité lors de changements de direction soudains.


UN GUIDON INTÉGRÉ MONOCOQUE URTA BAR

Comme pour tous les vélos de course haut de gamme, la légèreté d'un guidon monocoque en carbone a également été privilégiée pour URTA SLR. Une solution qui conçoit le système cadre/cintre comme un module unique hautement intégré et qui permet également de limiter au maximum le poids total du vélo. De plus, le cintre en carbone assure une meilleure absorption des vibrations, en réduisant l'usure physique infligée par les parcours XCO/XCM très éprouvants.


L'AMORTISSEUR INTÉGRÉ

URTA SLR a été conçu pour des amortisseurs arrière 190x45 avec 100 mm de débattement progressif. Pour des performances cinématiques optimales, le Fox Factory DPS FLOAT 190x45 et le Rock Shox Sid Luxe ULTIMATE 190x45 ont été retenus, dont les courbes de compression optimisées permettent de travailler en pleine synergie avec le cadre. L’intégration de la liaison non seulement améliore l'esthétique épurée du URTA SLR, mais augmente aussi la rigidité à la torsion du triangle arrière.


 

UN DOUBLE PORTE-BIDON

URTA SLR a été conçu pour être équipé de deux porte-bidons. Un choix nécessaire pour limiter les arrêts du cycliste pour l'approvisionnement en eau dans les compétitions ou dans les entraînements les plus longs et les plus intenses.


UNE RIGIDITÉ AMÉLIORÉE

Le triangle a été conçu avec la technologie Active Swing Arm, une solution qui combine le plus efficacement la flexibilité sur l'axe vertical et la rigidité à la torsion. Cela permet une meilleure absorption des sollicitations et une réponse plus rapide et plus efficace du URTA SLR à la puissance fournie par le cycliste à tout moment du parcours. De plus, le point de pivot plus élevé et le système d'intégration de l'amortisseur ajoutent une rigidité supplémentaire au triangle arrière.


LES FREINS FLAT MOUNT

Les étriers de frein montés sur URTA SLR sont du standard Flat Mount, celui des vélos de course. Les freins Flat Mount fournissent la même puissance de freinage que les dispositifs Post Mount habituels pour le cross-country. L'absence du pont typique Post Mount offre aux haubans arrière une flexion plus équilibrée à droite et à gauche.


LA PATTE UDH™

URTA SLR monte la patte universelle Universal Derailleur Hanger (UDH) qui optimise le fonctionnement des dérailleurs des groupes de transmission Sram, mais qui est compatible avec tout dérailleur de dernière génération. L'utilisation de la patte UDH offre une fonction de sécurité intégrée supplémentaire, en permettant au dérailleur de tourner sans se casser en cas d'accident.


 

LE CÂBLAGE INTÉGRÉ

Les passages de câbles du dérailleur, du frein et de l'amortisseur sont intégrés dans le cadre. Il y a aussi la possibilité d'intégrer le câble d'une tige de selle télescopique. En plus des lignes épurées et élégantes habituelles du vélo, le câblage intégré assure une protection supplémentaire et plus adéquate des dispositifs.


 

LE CARBONE MONOCOQUE

URTA SLR est réalisé avec du carbone HUS-MOD, le même que celui utilisé pour les modèles Wilier 0 SLR et Filante SLR. La rigidité parfaite et la réactivité ponctuelle du URTA SLR sont des caractéristiques acquises grâce au savoir-faire que Wilier Triestina a développé au fil des années, en étroite collaboration avec les professionnels du circuit World Tour.


FOURCHE SUSPENDUE DE 100 MM

URTA SLR est équipé des fourches ROCK SHOX SID SL ULTIMATE, 100 mm et FOX 32 STEPCAST FACTORY KASHIMA. Produits de haute gamme avec débattement de 100 millimètres. Cette solution permet de limiter le poids global du vélo car le cadre est optimisé pour maximiser la fourche de 100 mm. Le verrouillage et le déverrouillage peuvent être commandés avec la manette dédiée installée sur le guidon.


UN GARDE-CHAÎNE EN SILICONE ET UN GUIDE-CHAÎNE FOURNIS DE SERIE

Le garde-chaîne en silicone fourni en standard permet d'absorber les bruits et les chocs de la chaîne sur le hauban. En plus d'offrir une protection valable contre les rayures et les chocs, le design du garde-chaîne est conçu pour mieux s'intégrer à l'esthétique épurée du URTA SLR. Le guide-chaîne est fourni en standard. Sa fonction d'empêcher à la chaîne de tomber sur les terrains les plus accidentés est devenue indispensable dans les VTT mono-plateau haut de gamme. Tout comme le garde-chaîne, il a été conçu pour s'intégrer parfaitement à l'esthétique globale du URTA SLR.



Combien pèse le cadre ?

Le cadre verni en taille M pèse 1730 ± 5% grammes sans amortisseur.

 

Quel type de roues et de pneus peut-on monter sur URTA SLR ?

URTA SLR est compatible avec roues 29" BOOST et pneus jusqu'à 56mm de section réelle.

 

Quels sont les protections montées de série ?

Une protection en carbone est installée sous le tube diagonal ainsi qu'une protection en mousse sur la base.

 

Quel plateau peut-on monter ?

Possibilité de monter des pédaliers avec plateau de 38 dents maximum.

 

Les câbles sont-ils intégrés dans le cintre URTA BAR ?

Non, les câbles passent à l'extérieur du cintre URTA BAR.

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