[MY 2023] WILIER FILANTE HYBRID


WILIER FILANTE HYBRID [MAHLE]

Cadre : FILANTE HY - CARBON MONOCOQUE HUS-MOD

Fourche : FILANTE HY - CARBON MONOCOQUE HUS-MOD

Cintre : FILANTE HY BAR INTEGRATED CARBON

Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS

Pneus : VITTORIA CORSA SPEED 700X28

Selle : PROLOGO DIMENSION 143

Tige de selle : FILANTE CUSTOM MADE -15 MM/0 MM

Axle / Thru axle : THRU AXLE SPEED RELEASE 12X100 FRONT - 12X142 REAR

9.300,00 €

TAILLE DU CADRE

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COULEUR DU CADRE

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Moteur : MAHLE EBIKEMOTION X20 SYSTEM / 60Nm

Assistance : Jusqu'à 25 km/h

Batterie : Li-Ion 250Wh intégrée

Batterie supplémentaire (sur option) : 185Wh

Autonomie : 100km (pour dénivelé 1000m à 2000m)

Niveaux d'assistance : Automatic, Eco, Sport et Boost

Console : PULSAR ONE pour système MAHLE X35 + LCD 2,1"

Fonction ANT+ : Oui

Poids : 3,5kg


Philosophie Hybride, Performances Wilier Triestina

Difficile de croire que ce vélo dissimule un système intégré électrique d'aide au pédalage. Pourtant, c'est ainsi. Filante Hybrid est un vélo de course électrique intégrant le système d'assistance le plus léger au monde : le nouveau moteur X20 de Mahle, une multinationale allemande propulsant l'innovation technologique vers une Mobilité Zéro. Filante Hybrid est née avec un objectif bien précis : vous permettre d'aller plus vite tout en minimisant le stress. La combinaison du nouveau système Mahle X20 avec toutes nos connaissances en matière d'efficacité aérodynamique et d'utilisation de matériaux composites nous a permis de placer la barre encore plus haut pour le Cento10 Hybrid, un vélo qui a remporté de grands prix internationaux au cours des saisons passées. Une amélioration globale en termes d'économies d'énergie de près de 8%. Une meilleure gestion de la batterie, une plus grande intégration et donc un aérodynamisme accru, moins de poids et plus de performances.

COMPOSANTS DU CADRE DE POINTE

Filante Hybrid ressemble beaucoup à Filante SLR, le vélo utilisé par les pros d'Astana. Il n'y a pas de trous dans le cadre (à l'exception de celui nécessaire pour recharger la batterie du moteur) ; un cintre intégré en carbone monocoque accueille à l'intérieur les câbles de contrôle et les commandes du système électrique. La tige de selle, identique à celle de Filante, est aérodynamique et réalisée en carbone.


BATTERIE INTÉGRÉE ET AUTONOMIE

La batterie intégrée au tube diagonal a une capacité de 250 Wh et peut être complétée par une batterie supplémentaire en forme de bouteille à placer dans le porte-bouteille du tube de selle, en ajoutant 185 Wh en plus au système. Comme dans la version précédente, un système de logiciels et d'applications est disponible, aussi bien pour les cyclistes que pour les revendeurs, pour gérer, surveiller et paramétrer le système.


NOUVEAU CAPTEUR DE PUISSANCE

Un nouveau pédalier avec capteur de couple (de puissance) et de cadence a été installé pour améliorer l'expérience de conduite. Grâce à un capteur de cadence et de puissance, l'utilisateur (ou plutôt son pédalage et la puissance qu'il fournit) communique avec le moteur. Cette « lecture du pédalage » permet au système de moduler au mieux l'assistance fournie afin de procurer au cycliste une sensation de pédalage naturel, en évitant les à-coups, les accélérations soudaines ou la perte d'assistance. Par exemple, même sur des pentes raides de plus de 10 %, le moteur continue à fournir de la puissance de manière fluide. Tout cela est nécessaire pour se rapprocher de plus en plus d'une expérience de conduite similaire à celle d'un vélo traditionnel.

Le capteur de puissance (associé au nouveau firmware) permet également d'optimiser la consommation de la batterie, puisque la puissance délivrée est beaucoup plus sensible et proportionnelle à la puissance délivrée par le cycliste.


NOUVEAU MOTEUR MINIATURISÉ

Le moteur X20 est réellement miniaturisé.. il est très léger (le système complet passe de 3,6 kg de X35 à 3,5 kg de X20), avec un rayonnage moderne straight pull, à 24 rayons, en parfaite combinaison avec les jantes en carbone Wilier Triestina. Le nouveau moyeu-moteur Mahle X20 délivre un couple de 60 Nm, mais présente une autre innovation importante. Le corps est facilement détachable du corps « moteur » pour faciliter l'entretien, mais aussi un éventuel remplacement. Des corps compatibles Shimano, Sram XDR et Campagnolo, seront produits.


PULSAR ONE ÉQUIPÉ EN STANDARD

Filante Hybrid est équipé en standard de Pulsar One, un ordinateur de bord compact et pratique qui, grâce à un écran de 2,1", vous permet d'être informé en temps réel des données du système électrique et des statistiques de parcours et - si nécessaire - de modifier le niveau d'assistance au pédalage. Pulsar One se connecte avec le protocole ANT+ au système X20 et également à d'autres capteurs (compteur de cadence, capteur de puissance externe et ceinture de fréquence cardiaque) dont les données peuvent être visualisées directement sur l'écran pour une plus ample vision.


AXE TRAVERSANT ARRIÈRE

Un détail très important de Filante Hybrid constitue une innovation absolue pour cette catégorie : la roue qui loge le nouveau moteur électrique Mahle X20 peut être montée et démontée aussi rapidement que sur un vélo de course normal à axe traversant traditionnel. En plus de la facilité et rapidité de montage/démontage de la roue, le système prévoit une connexion automatique à la batterie. Il n'y a plus de câbles à connecter ou à déconnecter à la main ; tout est assuré par le simple logement de la roue. Comment ? C'est très simple : la patte arrière gauche comporte une coulisse avec un connecteur électrique intégré qui oblige le moyeu à se positionner de manière à entrer en contact avec la batterie, un système rapide et sans aucune possibilité de mauvaise connexion.


INTÉGRATION TOTALE

Le guidon est en carbone monocoque intégré et reprend le design aérodynamique de Filante Bar, mais la version hybride incorpore dans la potence le nouveau bouton et écran iWoc, l'interface nécessaire pour allumer le système et changer le mode d'assistance au pédalage. Le cintre au « design » particulier permet de sélectionner les 4 niveaux du moteur (automatic, eco, sport et boost) sans retirer les mains de la partie supérieure du guidon : une attention particulière dédiée à la sécurité du cycliste. Par rapport à la version précédente de l'iWoc, Mahle a amélioré l'ergonomie ainsi que la facilité d'utilisation et de lecture des données : un coup d'œil suffit pour connaître la capacité restante des batteries et le mode d'assistance sélectionné.


DÉGAGEMENT & GÉOMÉTRIES

Le dégagement des pneus est adapté à un vélo de route moderne et supporte des jantes équipées de pneus d'une largeur maximale de 32 mm. Les géométries de Filante Hybrid suivent celles de nos modèles endurance. Ne vous attendez donc pas à une géométrie agressive, même si l'aspect du vélo pourrait être trompeur : géométrie confortable, avec une valeur élevée de stack et une faible valeur de reach. 6 tailles disponibles, de XS à XXL.



LA REPONSE A VOS QUESTIONS :

Quelle est la vitesse maximum qu'il est possible d'atteindre en modalité assistée ?

La vitesse maximum pouvant être atteinte avec Filante Hybrid avec moteur à plein régime est de 25 km/h pour le marché européen et de 20 mp/h lorsque les réglementations gouvernementales hors UE le permettent.

 

Combien pèse l'ensemble du système d'assistance au pédalage ?

Le système d'assistance au pédalage X20 pèse 3,5 kg, batterie et moteur électrique inclus. Actuellement le plus léger sur le marché.

 

Combien de niveaux d'assistance compte Filante Hybrid ?

Quatre niveaux d'assistance différents sont disponibles et peuvent être sélectionnés via la Head Unit placée sur le guidon : ECO Mode 1, SPORT Mode 2, BOOST Mode 3, AUTOMATIC Mode 4. Les niveaux d'assistance sont modulables par l'utilisateur via l'application My SmartBike.

 

Quelle autonomie Filante Hybrid garantit-il ?

L’autonomie garantie varie en fonction de plusieurs facteurs : le style de conduite, le niveau d'assistance sélectionné, le poids du cycliste, l'inclinaison du parcours et la capacité de pédalage. Les résultats de nos tests montrent la possibilité de couvrir un dénivelé positif en montée entre 1000 m et 2000 m selon la difficulté du parcours, avec un itinéraire en montée pendant lequel la batterie travaille en continu pendant plus d'une heure trente.

 

Est-il possible d'utiliser Filante Hybrid sans batterie ?

Nous déconseillons de retirer la batterie, cependant Filante Hybrid peut également être utilisé avec le système d'assistance en modalité éteinte (OFF).

 

Est-il possible d'augmenter l’autonomie de Filante Hybrid ?

Oui, en installant une deuxième batterie en option en « forme de gourde » sur le tube de selle de Filante Hybrid. La capacité totale sera de 435 Wh.


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