[MY 2023] WILIER E903TRN PRO


WILIER E903TRN PRO [SHIMANO]

Cadre : ALU 6066/6061 DOUBLE BUTTED

Fourche : ROCK SHOX REVELATION 150 M

Amortisseur : ROCK SHOX DELUXE SELECT 230 X 65

Groupe : SHIMANO XT 1x12

Dérailleur arrière :  SHIMANO XT RD-M8100

Poignées :  SHIMANO SLM8100 12 SPEED

Cassette :  SHIMANO 10-51T

Pédalier : SHIMANO 34T

Chaîne : SHIMANO 120 LINKS

Freins : SHIMANO BRMT520 Hydrauliques

Roues : SHIMANO MT620

Pneus : VITTORIA GOMA 29X2.4"

Cintre : PROMAX HB-3188DB

Potence : PROMAX S-35

Tige de selle : KS RAGEI

Selle : SAN MARCO DIRTY-ED

5.600,00 €

  • 23,5 kg

Moteur : Shimano Steps EP8, 36V / 250 W / 85 Nm

Assistance : Jusqu'à 25 km / h

Batterie : SHIMANO BATTERY BT8036 630WH

Autonomie : jusqu'à 120 km

Durée de chargement : jusqu'à 5 heures

Cycles de chargement : 1100 cycles complets

Écran : Shimano Steps EM800


DU FUN À L’ÉTAT PUR

e903TRN PRO est le VTT électrique tout suspendu avec géométries all-mountain introduite pour les pilotes à la recherche de fortes émotions. Un plein d’adrénaline en descente et d’efficacité dans les montées grâce au système de pédalage assisté Shimano EP8. Le système intègre une batterie Shimano de 630 Wh à l’intérieur du cadre et parvient à dégager un couple maximal de 85 Nm et une puissance maximale de 250 W, le tout avec une excellente autonomie.

 

LA PRÉCISION JAPONAISE

Fondée en 1921, Shimano est une marque japonaise qui n'a certes pas besoin d'être présentée. Leader des composants de la transmission pour vélos, Shimano excelle également dans la production de systèmes d'assistance au pédalage intégrés et semi-intégrés.

FIABILITÉ ET PRÉCISION

EP est la marque de composants haut de gamme pour vélos électriques de Shimano. La série EP8 offre une assistance intuitive sur les sentiers et garantit une sensation de conduite d'un VTT normal.


MOTEUR CENTRAL

Le moteur qui génère la traction est positionné en correspondance du pédalier. Une solution qui ajoute de la puissance au pédalage de manière plus directe et énergique. Comme dans la solution avec le moteur dans le moyeu, l'assistance électrique se coupe lorsque vous dépassez 25 km/h.

PUISSANCE ACCRUE

Le couple d'entraînement de 85 Nm est l'un des plus puissants disponibles sur le marché aujourd'hui. Une valeur parfaite pour une utilisation tout-terrain avec des grimpées raides sur terrain accidenté. Le couple d'entraînement de 85 Nm généré par le moteur central est directement lié à la force exercée sur les pédales.


TRÈS GRANDE CAPACITÉ DE CHARGE

Ample capacité de charge pour pédaler sereinement et pendant longtemps, en laissant de côté tout soucis concernant le niveau de charge résiduelle. Avec 630 Wh qui s'ajoutent à la force générée par vos jambes, vous pouvez élargir énormément vos horizons de pédalage.

PERFORMANCES LONGUE DURÉE

La grande capacité de la batterie implique un poids total du système plus élevé. Un compromis qui garantit de meilleures performances et une plus longue autonomie.


CONNECTIVITÉ ANT+

Le système communique via un protocole ANT+ avec d'autres dispositifs. Cette connectivité vous permet d'avoir une grande variété d'informations supplémentaires visibles sur les cyclo-ordinateurs les plus modernes, tels que Garmin ou Polar.

PUISSANCE EFFICACE

Le moteur particulièrement léger amplifie l'efficacité du pédalage grâce aux 250 watts de puissance maximale. En fonction de l'utilisation du vélo, le moteur est activé suivant la courbe de distribution de la puissance. La cadence de pédalage aussi détermine la distribution de l'assistance électrique en la maintenant fluide et efficace, sans faire percevoir aucune résistance.


PLACE À LA PUISSANCE

Le moteur positionné près du pédalier a besoin de plus de place pour fournir toute sa puissance. La distance entre les manivelles augmente légèrement, ce qui porte le facteur Q à 177 mm.



Quelle est la limite de vitesse du système de conduite assistée ?

Le système de pédalage assisté Shimano EP8 installé sur e903TRN PRO dégage une puissance permettant d'atteindre 25 km/h.

 

Quelles sont les caractéristiques du système de pédalage assisté ?

Le système monté sur e903TRN PRO prévoit une batterie de 630 Wh intégralement installée à l’intérieur du cadre. Le moteur Shimano EP8 dégage un couple maximal de 85 Nm et peut atteindre une puissance jusqu’à 250W.

 

Est-il nécessaire de pédaler pour dégager la puissance du moteur ?

Oui, e903TRN PRO est un e-VTT à pédalage assisté, ce qui signifie que si l'on ne pédale pas, le moteur ne s'activera pas et n'assistera pas le pédalage.

 

Dois-je effectuer une maintenance périodique du système ?

La maintenance est relativement limitée et simple. Le système Shimano EP8 ne requiert pas une maintenance particulière : le vélo peut être lavé selon les pratiques courantes, à savoir en lubrifiant la chaîne et en contrôlant l'usure des plaquettes des freins. Toutefois, Wilier Triestina préconise des contrôles périodiques chez les Revendeurs Officiels afin d'éviter tout souci mécanique.

 

Si j'ai une question ou un problème sur le système de conduite, que puis-je faire dans l'immédiat ?

Vous pouvez vous rendre chez le concessionnaire Wilier Triestina ou auprès du centre de service SHIMANO le plus proche.

 

Comment nettoyer e903TRN PRO ?

Nous recommandons un nettoyage avec des chiffons souples, du savon neutre et un séchage parfait avant l'utilisation. Ne pas utiliser d'air comprimé pendant le lavage.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.