[MY 2023] FOCUS IZALCO MAX DISC 8.8


FOCUS IZALCO MAX DISC 8.8

Cadre : MAX technology carbon, disc, BB86, 142x12 mm thru axle, R.A.T. Evo technology, Di2 / mechanical, flat mount 160 mm, internal cable routing

Fourche : MAX technology carbon, integrated, disc, 100x12 mm R.A.T. thru axle, R.A.T. Evo Technology, flat mount 160 / 140 mm, internal brake cable routing

Manettes : Shimano 105 R7020

Dérailleur arrière : Shimano 105 R7020

Dérailleur avant : Shimano 105 R7020

Cassette : Shimano 105 R7020 11-30

Pédalier : Shimano 105 R7020, 50 / 34T

Cintre : BBB Basic, aluminium, drop: 125 mm, reach: 70 mm

Potence  : Focus CIS integrated, aluminium, 31.8 mm

JDD : Acros, IS 52 / 286 IS52/40 Focus CIS integrated

Selle : Fizik Antares R7

Tige de selle : IZALCO MAX aero carbon, D-shape, 350 mm, set-back: 15mm

Freins : Shimano 105 R7025 hydraulic disc, 160 / 160 mm

Roues : Novatec R5 Carbon, disc center-lock, carbon, 100x12 / 142x12 mm, 50mm

Pneus : Vittoria Rubino TLR, 700 x 28C, Folding

3.599,00 €

  • 8,3 kg
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BIEN PLUS QUE LE PLUS RAPIDE

 

LÉGER ET OPTIMISÉ EN SOUFFLERIE

Pour atteindre le meilleur compromis possible entre aérodynamisme et légèreté, nous avons redessiné et amélioré chaque tube en réalisant des tests en soufflerie lors des différentes étapes de conception. Le résultat est une association de profils Kammtail, de câbles dissimulés et de proportions bien équilibrées. Grâce aux fibres de carbone haut module ultra rigides, notre cadre IZALCO MAX 8 ne pèse que 1 040 g et sa fourche aéro 360 g.

AÉRODYNAMIQUE ET ÉLÉGANT

Tous les câbles sont intégrés et passent par la nouvelle potence de pointe aéro C.I.S. : du cintre vers la potence, puis du jeu de direction vers le cadre. Ceci garantit une fonctionnalité irréprochable, tout en conservant un aérodynamisme optimal et un cockpit épuré. Nous proposons la potence en six tailles, allant de 70 à 120 mm. Vous pouvez également aisément ajuster la hauteur de votre cintre grâce à une entretoise spéciale en deux parties.

RAPIDE, CONFORTABLE ET FIABLE

Notre tige de selle aérodynamique en carbone est profilée en « D » avec un déport de 15 mm, pour offrir un mélange optimal d’ergonomie et de confort. Pour conserver une position assise optimale, nous avons avancé le tube de selle pour que le déport réel ne soit que de 2 mm. Cela veut dire que vous pouvez apprécier le confort d’une tige de selle avec 15 mm de déport, sans toutefois renoncer à une position de course agressive moderne. De plus, les pneus de 28 mm plus larges améliorent le confort et réduisent le risque de crevaison, surtout sur les surfaces accidentées. Les axes traversants R.A.T. confèrent de la stabilité tout en permettant des changements de roues rapides. Les freins à disque (montage plat) de 160 mm garantissent des performances de freinage sûres et fiables par tous les temps.

INTELLIGENT ET BEAU

Tous les câbles passent à l'intérieur de la potence aérodynamique conçue en interne. Afin de compenser la position légèrement surélevée, la potence en carbone a été conçue avec un angle à -11°. Nous garantissons ainsi une sensation de conduite parfaite associée à un aérodynamisme optimal. Ces avantages s'unissent en plus à un aspect visuel très réussi. La potence est disponible en six longueurs, de 70 à 120 mm.


 

 

SUPPORT POUR COMPTEUR DE VÉLO AVEC OPTION GOPRO

Chaque IZALCO MAX est livré avec un support intégré et réglable pour compteur de vélo. Nous savons aussi que de nombreux cyclistes souhaitent emporter une GoPro avec eux lors de leurs virées. C’est pourquoi nous avons développé un support de GoPro pouvant être fixé au support du compteur. Ce support de GoPro est également livré avec chaque IZALCO MAX.


RAPIDE ET SÛR

Nous avons encore amélioré l'axe de roue le plus rapide au monde grâce à la technologie R.A.T. (Rapid Axle Technology). Sa manipulation plus facile et sa conception plus aérodynamique répondent aux exigences croissantes de l'IZALCO MAX.

Nous avons encore amélioré l'axe de roue le plus rapide au monde grâce à la technologie R.A.T. (Rapid Axle Technology). Sa manipulation plus facile et sa conception plus aérodynamique répondent aux exigences croissantes de l'IZALCO MAX.

AÉRODYNAMIQUE ET CONFORTABLE

Nous avons également choisi d'équiper ce vélo de freins à disque uniquement, et ce par conviction. Les disques de 160 mm à l'avant et à l'arrière garantissent des performances de freinage sûres et absolument fiables : indispensable pour un vélo aussi rapide que l'IZALCO MAX.

Nous avons également choisi d'équiper ce vélo de freins à disque uniquement, et ce par conviction. Les disques de 160 mm à l'avant et à l'arrière garantissent des performances de freinage sûres et absolument fiables : indispensable pour un vélo aussi rapide que l'IZALCO MAX.

ADAPTABLE ET FACILE À TRANSPORTER

Afin d'offrir le plus d'options de réglage possible, l'IZALCO MAX est équipé d'un guidon aérodynamique en modèle standard. Vous avez la possibilité de régler facilement la hauteur du guidon grâce à une entretoise spéciale composée de deux parties.

Afin d'offrir le plus d'options de réglage possible, l'IZALCO MAX est équipé d'un guidon aérodynamique en modèle standard. Vous avez la possibilité de régler facilement la hauteur du guidon grâce à une entretoise spéciale composée de deux parties.


IZALCO MAX

CLASSIFICATION VÉLOS

Type de vélo (exemples): Vélos de course, de course contre la montre et de triathlon

Description: Vélos et EPAC auxquels s‘applique la condition 1 et qui sont utilisés pour des compétitions ou à d’autres occasions à des vitesses élevées supérieures à 50 km/h, par ex. lors de descentes ou de sprints.


Comment fonctionne le support de Garmin ?

L’adaptateur Garmin est monté sous la potence en carbone de l’IZALCO MAX. Vous pouvez ajuster l’angle et monter la plaque du support à différents endroits.

 

Quel est l’avantage du R.A.T. ? Comment s’en sert-on ?

La technologie Rapid Axle Technology (R.A.T.) est le changement de roue le plus rapide du marché et ne nécessite pas d'outil. Il suffit d'ouvrir le levier, de le faire pivoter de 90 degrés, puis de le retirer. Vous pouvez également consulter le manuel : Manuel R.A.T.

 

Puis-je passer du R.A.T. à un axe traversant standard ?

Oui. Pour cela consultez le manuel : Conversion R.A.T.

Ou alors reportez-vous à notre manuel sur les home trainers connectés pour savoir quelles pièces doivent être changées pour passer sur un axe standard : Comment installer votre vélo FOCUS sur un home trainer connecté.

 

Puis-je utiliser la potence intégrée sur la série 8. ? Puis-je passer du changement de vitesse électronique au mécanique ?

Oui, la nouvelle potence intégrée fonctionne avec les changements de vitesse mécaniques et électroniques. Tous les vélos IZALCO MAX de la série 8. peuvent recevoir cette potence, mais vous devez changer le jeu de direction et son capuchon. Voici toutes les longueurs de potence proposées et leurs références pour les commander : 60 mm / 70 mm / 80 mm / 90 mm / 100 mm / 110 mm

 

Je souhaite rouler avec un avant abaissé. Je veux rouler avec moins d'entretoises. Est-ce possible ?

La potence de l’IZALCO MAX vous donne la liberté de trouver votre position idéale pour rouler. Pour cela, il suffit d’ôter l'une des entretoises fendues situées sous la potence et d'ajouter une entretoise ronde de la même hauteur sur le dessus. Une fois que vous aurez trouvé la position qui vous convient le mieux pour rouler, vous pourrez enlever les entretoises rondes au-dessus de la potence et coupez la longueur de pivot qui dépasse pour un look propre. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez bien sûr vous adressez à votre revendeur.

 

Quelle est la largeur de pneu max ?

Pour le cadre, des pneus de 28 mm peuvent passer. Mais cela peut aussi dépendre du fabricant du pneu et de la largeur des jantes. En général, pour rouler en toute sécurité il faut qu’il y est un espace de 4 mm entre le pneu et le cadre, ainsi qu'entre le pneu et la fourche.

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