[MY 2022] FOCUS THRON² 6.8


FOCUS THRON² 6.8 [BOSCH]

Cadre : 7005 hydroformed aluminium, 3D forging, 130mm F.O.L.D. kinematic, 148x12 mm thru-axle, USB-C port, post mount 180 mm

Fourche : SR Suntour Aion 35 EVO, RC-PCS 29, 110x15 mm, 44 mm rake

Amortisseur : Rock Shox Deluxe Select, 210/50 mm, hardware: 25,0 x 8,0 mm, no Bushing

Manettes : Shimano Deore XT M8100, 12-speed

Dérailleur arrière : Shimano Deore XT M8100, 12-speed

Cassette : Shimano Deore CS-M6100, 12-speed 10-51T

Pédalier : Samox EC40 ISIS 36T

Cintre : Aluminium, 800 mm, rise: 35 mm, backsweep: 9°

Potence  : FOCUS C.I.S. integrated, 50 mm, 0°, 35 mm, aluminium

JDD : ACROS ZS56/ZS56, FOCUS C.I.S. Integrated

Selle : Proxim X400

Tige de selle : Post Moderne dropper post PM-214, 34,9 mm

Freins : SRAM DB8, 4-piston, hydraulic disc brake

Roues : RODI TRYP30, 30-622 / Novatec D462SB Disc, 12x148 mm thru axle / Novatec D041SB, 15x100 mm

Pneus : Maxxis Minion DHF, 2.6 Dual EXO TR, 66-622

Charge maximale : 150 kg

5.799,00 €

  • 26,7 kg

Moteur : Bosch Performance CX Smart, 85 Nm, 250 W

Assistance : Jusqu'à 25 km / h

Batterie : PowerTube Smart Li-Ion 36 V/ 20,1ah 750 Wh

Durée de chargement : jusqu'à 6 heures

Autonomie mixte : 102km (jusqu'à 185 km en mode ECO)

Cycles de chargement : 1100 cycles complets

Commande : BOSCH LED Remote + KIOX 300 


UN VÉRITABLE VÉLO DE RANDONNÉE AVEC OPTIONS, BIEN PLUS QUE DES SENTIERS

 

MOTEUR ÉLECTRIQUE SUPER PUISSANT ET DYNAMIQUE DONT L’AUTONOMIE INTÉGRÉE BAT TOUS LES RECORDS :

L’efficace motorisation électrique Bosch Performance CX de quatrième génération vous assiste jusqu’à 25 km/h grâce à son couple de 85 Nm. Le moteur électrique le plus puissant de Bosch est parfaitement intégré et permet au THRON² d’être bien équilibré. En mode VTTAE, l’assistance du moteur s'adapte automatiquement à votre puissance de pédalage. La nouvelle batterie (système Smart) de 750 Wh offre du plaisir sans fin sur les chemins. La batterie est parfaitement intégrée au tube oblique et peut sans problème être retirée à tout moment pour être chargée.

CINÉMATIQUE OPTIMISÉE POUR UNE PROGRESSION PUISSANTE :

Avec la nouvelle version de notre fameuse cinématique F.O.L.D., votre THRON² 6.8 va vous permettre de vous amuser encore plus lors de vos ballades. Nous avons conservé la sensibilité très appréciée du F.O.L.D. mais modifié le positionnement de notre cinématique à l’intérieur du cadre pour une forte résistance de fin de course. Les caractéristiques sont totalement progressives ce qui procure au châssis énormément de stabilité pour que vous vous sentiez en sécurité sur tout type de terrain. En raison du poids supplémentaire du moteur et de la batterie, les VTTAE sont plus lourds et bénéficient donc d'une progression plus longue. Ceci vous permet donc de passer sur n’importe quel chemin et d’être malgré tout à l’aise sur les plus longues boucles. De plus, l’enjambement abaissé du THRON² 6.8 vous laisse plus de place pour vous amuser partout.

UTILISATIONS DIVERSES :

Des randonnées alpines à vos trajets quotidiens et au bikepacking : tout est possible avec le THRON². En procédant à quelques changements de configuration, vous pouvez ajouter différentes options à votre THRON², en fonction de là où votre virée en VTTAE vous porte. En outre, la conception C.I.S. (Cockpit Integration Solution) développée spécialement donne un aspect très épuré au cockpit et garantit un passage de vitesse et un freinage toujours fluides. Tous les câbles partent du guidon vers la potence, puis jusqu'au jeu de direction pour continuer dans le cadre. Enfin, un port USB C sur le tube supérieur vous permet de pouvoir charger vos appareils.

LE PLAISIR DE ROULER LONGTEMPS

Grâce au moteur électrique Bosch Performance CX (4e gén.), offrant jusqu’à 750 Wh, le THRON² tire encore plus profit de chaque trajet. La batterie intégrée peut être ôtée pour être chargée.


F.O.L.D.

F.O.L.D. signifie « FOCUS Optimised Linkage Design » et c’est notre cinématique unique, installée sur tous les vélos FOCUS tout suspendus. Le système F.O.L.D. est toujours optimisé selon l'utilisation et le type de vélo, et s'harmonise parfaitement avec les amortisseurs utilisés sur le THRON².


POTENCE C.I.S.

Tous les câbles (freins, vitesses) sont soigneusement acheminés à travers la potence et fixés au-dessus du compartiment de la batterie dans le tube diagonal. Cela donne non seulement au THRON² un aspect sobre et élégant, mais protège également les câbles des risques extérieurs.


POLYVALENT

Les modèles THRON² EQP sont déjà équipés de la gamme complète de fonctionnalités. Tous les modèles non équipés disposent des options de montage qui leur sont propres et peuvent être équipés ultérieurement ** avec les mesures de conversion correspondantes *.

* Le garde-boue avant n’est compatible qu’avec les fourches dotées des points de fixation correspondants ** Les paires de garde-boues ne sont compatibles qu’avec des pneus d'une largeur maximale de 57 mm (mesurée)


Prêt à affronter tous les sentiers, mais un peu plus confortable, le THRON² se pilote de manière équilibrée et sportive, et convient aussi parfaitement aux randonnées plus longues. Le triangle arrière de ce vélo de trail travaille efficacement à chaque progression que vous faites, mais absorbe toutes les irrégularités de façon sensible. Ainsi, vous roulez en toute sécurité et avec agilité dans les descentes, mais vous ne perdez pas de puissance dans les montées. Le plaisir n'est pas du tout négligé, car le THRON² vient se poser confortablement sur les sentiers.

THRON² 6.7 / 6.8 / 6.9

CLASSIFICATION VÉLOS

Type de vélo (exemples) : Vélos tout-terrain et de marathon

Description: Vélos et EPAC auxquels s‘appliquent les conditions 1 et 2 et qui sont aussi utilisés sur des sentiers, des routes non stabilisées irrégulières ainsi que sur des terrains difficiles et sur des chemins non viabilisés, et dont l’utilisation exige des compétences techniques. Les sauts et les Drops (la descente de marches) sont limités à une hauteur maximale de 60 cm.


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