[MY 2024] CUBE CROSS RACE PRO
Cadre : Aluminium Superlite, Double Butted, Advanced Mechanical Forming, Smooth Welded, Internal Cable Routing, Flat Mount Disc, 12x142mm, AXH
Fourche : CUBE Cross Race Disc, Full Carbon, 1 1/8" - 1 1/4" Tapered, Flat Mount
Dérailleur arrière : Shimano GRX RD-RX810, Direct Mount, 11-Speed
Dérailleur avant : Shimano 105 FD-R7000, 31.8mm Clamp
Freins : Shimano 105 BR-R7070, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
Plateau : Shimano FC-RS510, 46x36T
Cassette : Shimano 105 CS-HG700, 11-34T
Chaine : Shimano CN-HG600-11
Roues : CUBE RA 1.9 CX, Tubeless Ready
Pneus : Schwalbe X-One Allround, PerfL, Kevlar, 33-622
Cintre : CUBE Compact Race Bar
Potence : CUBE Performance Stem SLX, 31.8mm
Ruban cintre : ACID Bartape CX
Selle : Natural Fit Venec Lite
Tige de selle : CUBE Performance Post, 27.2mm
1.799,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
RACE READY
Le cadre en aluminium du Cross Race fait figure de race à part. Conçu pour être léger et robuste, nous l’avons équipé d’axes traversants de 12 mm à l’avant et à l’arrière pour vous garantir la rigidité et la précision de pilotage nécessaires pour décrocher les titres. Sa fourche tout en carbone filtre les vibrations et autres secousses à haute intensité, et vous permet ainsi de vous concentrer sur la fin de la course. Enfin, son passage interne de câbles vous garantit des changements de vitesse fluides et précis du début à la fin, même dans les conditions les plus extrêmes.
ALUMINIUM SUPERLITE
L’Aluminium Superlite de CUBE est développé à partir d’aluminium 6061 à traitement thermique offrant une grande résistance à l’usure, une bonne rigidité, un poids modéré et une excellente robustesse. Des qualités essentielles pour un cadre de vélo. Puis, nous le transformons en tubes double couches afin de réduire son poids sans sacrifice de robustesse. Le résultat? Des cadres exceptionnellement léger, robustes et résistants.
ADVANCED MECHANICAL FORMING
L’Advanced Mechanical Forming permet de modifier la forme des tubes afin que ceux-ci remplissent mieux leurs fonctions dans un cadre. Les sections transversales et les dimensions externes variables permettent d’obtenir un cadre au look plus élégant, mais également d’augmenter la robustesse, la rigidité et la résistance du cadre sans en augmenter le poids.
SMOOTH WELDING
Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.
INTERNAL CABLE ROUTING
Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.
Les compétitions de cyclo-cross sont rudes, c’est le principe même du cyclo-cross. C’est pour cette raison que notre Cross Race Pro a été équipé d’une transmission Shimano GRX 2x11 vitesses spécifique au tout-terrain. Elle dispose de la profondeur, de la précision et de la durabilité nécessaire pour faire face aux courses dans la boue. Associé à des freins à disque hydrauliques Shimano 105 pour un contrôle de freinage ultime, quelle que soit la météo, vous avez là une combinaison sans égal. Ajoutez à ça un cadre en aluminium léger développé spécialement pour le cyclo-cross, une fourche en carbone et un jeu de roues CUBE avec moyeux Newmen, et vous obtenez un vélo taillé pour la victoire.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 2
VÉLOS DE CROSS ET DE TREKKING (MODÈLES HYBRIDE ÉGALEMENT), VÉLOS DE CYCLO-CROSS, VÉLOS DE ROUTE (MODÈLES HYBRIDE ÉGALEMENT), VÉLOS DE RÉCRÉATIFS
Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que: les routes goudronnées et les pistes cyclables ; les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre) ; les sentiers de randonnée pavés avec peu de racines, de seuils, de pierres et de descentes.
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites aspérités telles que des racines (pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).