[MY 2024] CUBE AIM EX
Cadre : Aluminium Lite, AMF, Double Butted, Internal Cable Routing, Tapered Head Tube, Flat Mount Brake, SIC Mount, FM Kickstand Mount
Fourche : SR Suntour XCM Disc, 100mm, Remote Lockout
Dérailleur arrière : Shimano Deore RD-M5120-SGS, 10-Speed
Dérailleur avant : Shimano Deore FD-M6025-H, Downswing, 31.8mm Clamp
Freins : Shimano BR-MT200/UR300, Hydr, Disc Brake, PM/FM (160/160)
Plateau : Shimano Deore FC-M4100, 36X26T
Cassette : Sunrace CSM52, 11-42T
Chaine : KMC X10
Roues : CUBE ZX20, 32H, Disc / Shimano HB-TX505, QR, Centerlock / Shimano FH-TX505, QR, Centerlock
Pneus : Schwalbe Smart Sam, Active, 2.25
Potence : CUBE Performance Stem Pro, 31.8mm
Cintre : CUBE Rise Trail Bar, 680mm
Grips : ACID React
Selle : Natural Fit Venec Lite
Tige de selle : CUBE Performance Post, 27.2mm
663,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
ADVENTURE WAITS AT THE NEXT CORNER
La beauté ne se limite pas à l’extérieur, l’élégance du tout nouvel Aim repose essentiellement sur des soudures incroyablement lisses au niveau des jonctions du tube de direction et du tube de selle. Il dispose d’un boîtier de pédalier fileté et d’un passage interne de câbles pour des contraintes d’entretien réduites et simplifiées. Il est même équipé d’un support de fixation pour disque Flat Mount qui s’intègre parfaitement avec le support de fixation pour béquille, et les points de fixation intégrés de vos garde-boue et porte-bagages ACID. Sa nouvelle géométrie comprend un tube supérieur plus bas pour une plus grande réactivité, et il dispose de suffisamment de débattement pour l’équiper de pneus de 2,25 mm larges, adhérents et confortables. Notre système SizeSplit a permis d’étendre également la gamme, ainsi, quelle que soit votre taille, vous trouverez forcément un Aim qui vous convient parfaitement.
SMOOTH WELDING
Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.
INTERNAL CABLE ROUTING
Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.
LOGEMENT POUR BEQUILLE LATERALE
Une béquille est un accessoire utile, ceci ne fait aucun doute. Mais pour qu’elle remplisse correctement sa fonction, elle doit être fixée de manière sécurisée. C’est pourquoi la Kickstand Mount de nos cadres a fait l’objet de la même attention que celle portée à n’importe quel autre équipement. Élégant, non obstructif, mais incroyablement robuste et stable, vous avez là le meilleur moyen de maintenir votre vélo CUBE droit lorsque vous ne l’utilisez pas.
SIC MOUNT
La flexibilité est un élément important pour un vélo censé s’insérer dans votre quotidien. C’est pourquoi, pour notre Semi Integrated Carrier, nous avons conçu un système à la fois non-obstructif quand vous n’en avez pas besoin, et facile à utiliser lorsque c’est le cas. Grâce à notre Semi-Integrated Carrier, vous pouvez utiliser votre votre CUBE pour faire vos courses, réaliser vos trajets quotidiens ou encore entreprendre de longues sorties le week-end...
SIZESPLIT
Le bon vélo devrait être capable de s’adapter parfaitement à vous. C’est pour cette raison que nous avons créé le système SizeSplit. Pour les cyclistes les plus petits, les roues de 27,5 pouces nous permettent de développer des cadres parfaitement adaptés tout en restant stables et réactifs. Et, pour les cyclistes les plus grands, nous avons développé toute une gamme de tailles autour de roues de 29 pouces très roulantes. Quel que soit votre choix, vous pouvez être certain que vous aurez la sensation que ce vélo a été créé pour vous.
Si l’envie d’explorer est plus forte que tout, il va vous falloir un vélo fiable. C’est pourquoi, pour l’Aim EX, nous avons sélectionné une transmission Shimano 2x12 vitesses facile à utiliser et incroyablement fiable. Combinez à cela la capacité d’absorption des bosses d’une fourche de 100 mm (avec système de blocage au guidon) et des pneus de 2,25 pouces incroyablement adhérents, et vous avez la garantie de toujours trouver le bon braquet à portée de doigts, quelle que soit la situation. Ses puissants freins à disque hydrauliques, notre système SizeSplit ultra polyvalent et son cadre permettant l’équipement d’une tige de selle télescopique font figure de cerise sur le gâteau. Quelle sera votre prochaine destination?
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 3
VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 120 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT), VTT POUR ENFANTS D'UNE TAILLE DE ROUE DE 26"/27,5"/29", VTT POUR ENFANTS AVEC CADRE CARBONE D'UNE TAILLE DE ROUE DE 24“
Conçu pour rouler sur des chemins tels que : les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de sauts, pas de conduite sur une roue à l'avant ou à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)
Attention : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle passe toujours à la catégorie d’utilisation 2 en cas d’utilisation de béquilles arrière, de tôles de protection, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.
140 kg
POIDS SYSTÈME MAXIMAL
Le poids système maximal comprend le poids du vélo et du cycliste et d’éventuels équipements du vélo (remorque, porte-bagages et accessoires). En principe, le poids du vélo et du cycliste ne peuvent augmenter.