[MY 2022] CUBE AERIUM C:68 SL LOW


CUBE AERIUM C:68 SL LOW

Cadre : Aerium C:68® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Twin Head Tube, Full Internal Cable Routing

Fourche : Aerium C:68® Aero, Full Integrated

Dérailleur arrière : Sram Force eTap AXS™, 12-Speed

Dérailleur avant : Sram Force eTap AXS™

Freins : Magura RT Aero Carbon, Hydr. Rim Brake

Plateau : Sram Force D1 DUB, Carbon, 48x35T

Cassette : Sram Force XG-1270, 10-26T

Chaine : Sram Force D1

Roues : Fulcrum Racing 44 Aero C17, QR/QR

Pneus : Schwalbe Pro One, Tubeless Easy, 25-622

Cockpit : CUBE Aerium C:68® TT Cockpit System, 400mm

Prolongateur : Profile Design T5+ Carbon

Selle : Selle Italia Watt SF Magnesium

Tige de selle : CUBE Aerium C:68® Aero

6.469,00 €

3.600,00 €

  • 10,1 kg
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IN WATTS WE TRUST

Le vent est un redoutable adversaire. C’est pourquoi, lorsque nous avons développé le modèle unique de cadre qu’est celui de l’Aerium C:68, nous avons collaboré avec les spécialistes de Formule 1 SwissSide. Grâce à de nombreux tests réalisés en soufflerie, nous sommes parvenus à réduire les effets des vents latéraux et de turbulence. Ses haubans rabaissés permettent de réduire la zone frontale, tandis que son tube de direction fendu agit comme un déflecteur. Les câbles et autres gaines hydrauliques sont totalement dissimulées. Le moindre détail a été pensé avec un seul et même but en tête: vous permettre

 

ADVANCED TWIN MOLD

Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.

C:68 CARBON FIBER TECHNOLOGIE

Notre carbone C:68® réalise l’impossible: une plus grande robustesse avec un poids moindre. Les fibres à haut module permettent de réduire l’épaisseur de paroi jusqu’à 25%, et notre procédé de fabrication Advanced Twin Mold est une garantie de consistance et de précision. Tout ce que vous devez savoir, c’est qu’il s’agit d’un matériau extraordinaire pour fabriquer des cadres de vélos dignes de ce nom.

AERO OPTIMIZED GEOMETRY

L’air, ça craint, et c’est pour cette raison que l’Aero Optimized Geometry importe tant. Développée à l’aide d’une combinaison de tests en soufflerie, de Computer Fluid Dynamics et du feedback d’athlètes, c’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour vous permettre d’obtenir les meilleures performances possibles, qu’il s’agisse de vous ou de votre vélo. Stable quand vous en avez besoin, réactif quand cela est nécessaire et, surtout, très, très rapide.

COCKPIT SYSTEM

Le CUBE Aerium Cockpit System est aussi configurable que possible. Avec son choix de réglage haut ou bas du cintre et un large éventail d’ajustements pour chacune des options, chaque cycliste est en mesure de trouver une position optimale en matière de confort, d’endurance et de performances. Les accoudoirs peuvent être réglés en largeur et en hauteur, et la selle est évidemment ajustable en hauteur et en profondeur également. Parce que chaque watt compte...

FULL INTEGRATED CABLE ROUTING

Le Full Integrated Cable Routing permet de supprimer à jamais l’encombrement généré par les câbles externes. Nous sommes partis de zéro et avons conçu un cadre et un cintre permettant un passage interne des câbles de freins et de transmission afin que rien ne vienne rompre l’harmonie générale du vélo. Il est plus élégant, plus aérodynamique et protège les câbles tout en réduisant les contraintes d’entretien. Il coche toutes les cases.

CONCEPT FRONT HYDRATION

TWIN HEAD TUBE

Le Twin Head Tube de l’Aerium est visuellement frappante, mais il n’est pas seulement question d’élégance. D’un point de vue aérodynamique, il permet de réduire la résistance à l’air en ligne droite pour des vitesses plus élevées. Et c’est bien là son intérêt principal. Enfin, en présence de vents transversaux plus importants, le profil du Twin Head Tube permet de réduire les vibrations et accroître la stabilité du pilotage. Vous avez tout à gagner.

Pas de compromis, pas de limites. Conçu de toutes pièces pour être le vélo de contre-la-montre le plus performant et le plus aérodynamique du marché, l'Aerium C:68 établit de nouvelles normes en matière d'efficacité face au vent et de confort de pilotage. Du compartiment alimentaire, à la réserve d'eau, en passant par l'intégration des freins, nous n'avons négligé aucun détail afin que vous puissiez vous concentrer sur votre pédalage.

Le cintre à position basse (cintre plat) fait 400 mm de large et a été optimisé pour un maximum d'efficacité.

Le cintre à position haute (cintre courbé) fait 420 mm de large et 40 mm de haut, ce qui lui permet de réduire la résistance aérodynamique et d'éviter d'avoir à utiliser des entretoises.


PROCÉDÉ DE DÉVELOPEMENT AÉRODYNAMIQUE Á 4 BRAS

Véritable révolution dans le développement aérodynamique dans l’industrie du cyclisme, ce procédé de développement interconnecté tout à fait unique a été conçu pour correspondre parfaitement à la réalité et offrir des « performances du monde réel » sur la route.

- CFD (Computational Fluid Dynamics) : avec une MFN (Mécanique des Fluides Numérique) plus élaborée que n’importe quelle autre dans l’industrie du cyclisme. Grâce aux technologies de MFN issues de la Formule 1, comprenant des modèles de flux « transitoires » de l’ensemble vélo plus cycliste. S’appuyant sur de nombreux essais en soufflerie, les méthodes de MFN de Swiss Side sont de loin les plus proches de la réalité.

- SOUFFLERIE : Les méthodes de tests en soufflerie de Swiss Side sont les plus avancées de l’industrie du cyclisme. Grâce à des systèmes uniques tels que la mesure du couple de direction et aux systèmes de positionnement laser du cycliste, nous avons pu obtenir un potentiel de développement en soufflerie sans égal.

- VÉLO INSTRUMENTÉ : Système de mesure de l’aérodynamique sur vélo le plus avancé jamais vu. Grâce à toute une batterie de capteurs visant à mesurer l’aérodynamique sur la route, mais également les réactions du cycliste, ce système unique offre des « données du monde réel » en matière de performances aérodynamiques pour MIEUX COMPRENDRE = MIEUX PERFORMER.

- SIMULATION DE PERFORMANCES : Quantifier les « performances du monde réel » pour mieux cibler le développement. Les outils de simulation de chez Swiss Side permettent de mesurer le temps gagné ou perdu pour n’importe quel design ou paramétrage sur n’importe quel type de parcours, pour n’importe quel type de cycliste, dans n’importe quelles conditions. Ainsi, les performances peuvent être quantifiées à n’importe quel moment de la phase de développement pour prendre les meilleures décisions en matière de design.

Il n’existe aucun vélo de triathlon plus rapide: l’exceptionnelle aérodynamique de l’Aerium C:68 SL et ses composants sans compromis vous permettent de vous concentrer exclusivement sur votre performance. Sa transmission Sram Force AXS 12 vitesses met le braquet le plus adapté à portée de doigts. Ses freins sur jante Magura RT Aero vous assurent un contrôle de tous les instants. Avec ses roues Aero Fulcrum Racing 44 et ses pneus Schwalbe Pro One TLE, vous avez la garantie d’un contact parfait avec la route. Enfin, son poste de pilotage pour pilotage haut ou bas (et système d’hydratation amélioré) met à votre portée tout ce dont vous avez besoin.

CLASSIFICATION: CATÉGORIE 1

VÉLOS DE COURSE SUR ROUTE VÉLOS DE TRIATHLON ET DE CONTRE-LA-MONTRE VÉLOS RÉCRÉATIFS ET URBAINS

Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que : les routes goudronnées et les pistes cyclables. Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol (-> pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)


POIDS MAXIMAL SYSTEME:

115 kg

Poids maximal du vélo et du cycliste

Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.


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