CONDITIONS DE RETOUR - SERVICE APRÈS VENTE

Si vous désirez nous retourner un produit, contactez-nous par téléphone ou par mail auparavant pour connaitre la procédure à suivre.

A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier soigneusement l’état du colis afin de voir si le colis a été endommagé ou s’il a été ouvert. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à ouvrir le colis avant de signer votre bon de commande afin de contrôler si le contenu intérieur est endommagé ou s’il y a des pièces manquantes (dans le cas où il serait ouvert). Dans le cas où le colis ne serait pas conforme, veuillez émettre des réserves en le signalant sous forme manuscrite sur le bon de livraison auprès du transporteur.

Dans tous les cas et avant toute signature, vous devez vérifier le contenu du colis en présence du livreur. Si des produits sont détériorés, veuillez ne pas accepter le colis. Si vous acceptez le colis et signez le bon de livraison, aucun recours ne sera possible auprès du transporteur.

Veuillez nous signaler au plus tard dans les 24h, par mail ou téléphone, tout problème suivant la réception de votre commande.

1er CAS de RETOUR : le produit livré ne vous convient pas

Si le produit livré ne convient pas à vos attentes (taille, coloris, compatibilité …), vous avez la possibilité de nous le retourner dans les 14 jours francs suivant la date de livraison.

 

Avant de nous retourner le produit, veuillez vérifier les critères suivants :

A)      L’article ne doit pas avoir été utilisé.

B)      L’article ne doit pas être incomplet

C)      L’article ne doit pas être endommagé, détérioré ou salis

D)      L’article doit être dans son emballage d’origine en parfait état accompagné de tous les accessoires compris et les notices d’utilisation.

E)      L’article ne doit pas avoir été lavé

F)       L’article n’est pas un produit diététique, ou un support audiovisuel

G)     La garantie du produit ne doit pas avoir été enregistrée

H)     Il ne s’agit pas d’un montage à la carte, personnalisé, sur mesure, ou ayant subi une adaptation spécifique pour vous-même

 

Les frais d’envoi lié au retour de votre commande sont votre charge. Nous pouvons échanger les produits qui nous ont été renvoyés, effectuer un avoir en bon d’achat, ou vous rembourser.

Les produits doivent nous être retourné impérativement avec la facture d’achat et une copie du formulaire de retour.

 

Télécharger le FORMULAIRE DE RETOUR PRODUIT

 


2ème CAS de RETOUR : Erreur dans votre commande

Tous produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande vous sera échangé ou remboursé à votre demande. Dans ce cas merci de nous détailler le problème lié au produit ou à votre commande par écrit, de nous envoyer des photos du problème dans la limite du possible, afin que nous puissions programmer le ramassage du produit, les frais de retour figurant à notre charge sur la base du tarif postal France Métropolitaine. Les frais de réexpédition en cas d’échange du produit sur la base du tarif postal France Métropolitaine figurent également à notre charge. La demande doit impérativement être effectuée dans les 15 jours ouvrés suivant la livraison.

3ème CAS de RETOUR : Produits sous garantie

Tous les articles vendus par le biais de notre site bénéficient de la garantie « constructeur » variable en termes de durée et de contenus selon le constructeur ou la marque. La garantie constructeur débute au moment de la vente de l’article et de la date indiquée sur la facture du l’article. Pour mieux prendre connaissances des garanties constructeurs, nous avons mis en place une rubrique dédiée vous informant des conditions et de la durée de la garantie pour chacune des principales marques que nous commercialisons. Certaines garanties pourront être prolongées dans une durée limitée suite à l’achat du vélo. Il incombe à l’acheteur d’enregistrer ou de prolonger lui-même la garantie de son vélo, le magasin Cycling Univers n’étant en aucun cas responsable si la garantie du vélo ne venait à ne pas être prolongée par l’acheteur. Pour toute prise en charge de votre vélo sous garantie, merci de nous contacter pour que nous vous indiquions les démarches à suivre.

 

L’obligation de cette garantie est limitée au remplacement ou à la réparation de la pièce dans notre atelier, pour la pièce défectueuse uniquement, qui sera échangée par le constructeur d’origine dans les meilleurs délais. La main d’œuvre pour le remplacement de la pièce sous garantie sera prise en charge par le magasin.

 

L’ensemble des garanties constructeurs pour les produits vendus par Cycling Univers ne couvrent pas :
- le remplacement des consommables ou l’usure normal des pièces dans le temps (câblerie, gaines, selle (suite à une déchirure par exemple), rayons, pneumatiques, chambre à air, cassette, plateaux, chaine, roulements, patins de freins…)
- le mauvais usage ou la mauvaise manipulation par l’acheteur du produit. Nous vous conseillons de consulter la notice jointe à chaque produit afin de prendre connaissance des limites d’utilisations du produit.

- l’usage du vélo en compétition ou la surcharge du produit.
- les dommages résultant d'une cause externe à l'appareil (accident, choc, jets de gravillon, exposition à des compositions chimiques acides ou sudation, …)

- l’absence d’entretien régulier du vélo par un professionnel (révision), ou par l’acheteur (lavage du vélo, lubrification de la chaine ou de la fourche …)

 

Dans tous les cas, Cycling Univers ne saurait être tenu responsable du refus du constructeur de prendre en charge votre vélo sous garantie pour les raisons liées aux limites de la garantie clairement exposées et dont l’utilisateur est tenu de prendre connaissance. Les autocollants symboliques de la marque posés par le constructeur sur le cadre ne devront pas être enlevés, sous peine que la garantie ne pourra être prise en compte par le constructeur.

Le vélo acheté devra être réparé dans notre atelier. Aucun remboursement de réparations faites dans un autre atelier que le nôtre ne sera prise en compte par Cycling Univers. Par ailleurs, Cycling Univers ne prendra en charge aucun vélo sous garantie si la configuration d’origine du vélo a été altéré par le montage de pièces non conformes ou autres que les pièces d’origine constructeur, ou si le vélo a été entretenu par un autre atelier, par son acheteur ou par un non professionnel.

Aucune réclamation liée à la garantie ne pourra être effectué par l’acheteur après expiration de la période indiquée par le constructeur. Par ailleurs, Cycling Univers ne pourra être tenu responsable d’un autre dysfonctionnement du vélo lié à une autre pièce que celle défectueuse. Cycling Univers ne sera également pas responsable de l’immobilisation de votre vélo et de la durée des réparations. Aucune demande d’indemnisation ne sera par conséquent prise en considération.

La prise en charge de la garantie devra être effectué par l’acheteur d’origine enregistré et désigné par le nom imposé à la facture du vélo. Les frais éventuels liés à l’expédition du produit à notre destination sont à votre charge. Les frais de réexpédition en France métropolitaine sont à la charge de Cycling Univers.

 

Pour tous retours sous garantie, veuillez remplir au préalable ce formulaire pour que nous puissions diagnostiquer si votre vélo peut être pris en charge sous garantie :

 

Télécharger le FORMULAIRE DE RETOUR PRODUIT SOUS GARANTIE

 


NOTRE COMPLÉMENTAIRE CONCERNANT LES RETOURS :

Le retour des produits s’effectue à vos risques et périls (nous vous conseillons donc de déclarer la valeur des produits retournés et de souscrire une assurance auprès d’un transporteur couvrant tous risques).

Les retours sont à effectuer à :

CYCLING UNIVERS

25 rue Général Leclerc

71100 Chalon sur Saône

 

Les produit concerné devra se trouver dans leur emballage d’origine, complets (accessoires, pièces fournis, notice) en bon état et accompagné d’une copie de la facture d’achat et une copie du formulaire de retour mis à votre disposition.