· 

Entretien des systèmes SHIMANO NEXUS et ALFINE

Les systèmes SHIMANO Nexus et Alfine sont des systèmes de passage de vitesses intégrés dans le moyeu. Ils permettent le changement des vitesses en douceur et présentent de nombreux avantages. Puisque tous les éléments composants la transmission sont intégrés au moyeu, le système nécessite peu d'entretien et est protégé de la poussière et autres éléments agressifs pour une transmission traditionnel. Les systèmes Nexus peuvent présenter 3, 7 ou vitesses ce qui permet au cycliste de rouler sur des terrains différents. L'Alfine est une version plus haut de gamme de ce système de passage de vitesses et peut posséder jusqu'à 11 vitesses.


Le mécanisme des systèmes Nexus et Alfine est complexe. Nous allons vous présenter les prestations que nous effectuons sur ces transmissions.

Notre atelier n’effectuera aucune intervention sur un moyeu Nexus ou Alfine ayant déjà été démonté ou n’ayant pas été entretenu correctement.

Avertissement : Le système est conçu pour fonctionner durant une longue période sans être démonté. L'entretien du moyeu doit être effectué pour maintenir ses performances de fonctionnement dans le temps. En revanche, il ne sera pas possible de retrouver des performances identiques à celles d'origine suite au démontage du système.

Nous vous déconseillons formellement d'intervenir vous même sur votre transmission Shimano intégré.

Prestation : Entretien des systèmes NEXUS 3v, 5v, 7v, 8 v et ALFINE 8v

        Sur devis       

Contenu : Démontage du système, lubrification du mécanisme interne, remontage du système, réglage des vitesses, test final d'usage.

Conseils : Shimano préconise l'entretien du moyeu tous les 2ans ou 5000 km si le vélo est très utilisé.

Prestation : Entretien des moyeus ALFINE SG-S700 / S705

    Sur devis     

Contenu : Purge du moyeu, réglage des vitesses, test final d'usage.

Conseils : Shimano préconise l'entretien du moyeu après 1000km, puis tous les 2ans ou 5000 km si le vélo est très utilisé.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.