Diagnostic, configuration et paramétrage de votre VAE SHIMANO YAMAHA PW/PWX

Yamaha dispose d’une expérience partagée dans de nombreux domaines, mais la marque japonaise fait partie également des leaders dans le domaine du vélo électrique. Le marché de Yamaha était à l’origine très centré sur le continent asiatique, et Yamaha avec ses motorisations très nerveuses avait beaucoup de mal à vendre ses produits en Europe où Bosch exerçait une certaine domination. Ce n’est que dans les années 2013 que Yamaha en proposant une nouvelle motorisation (la version PW connue à ce jour) très ressemblante à celle de son concurrent historique que Yamaha a réussi à percer. Yamaha s’appuie sur le savoir faire de ses ingénieurs afin de proposer des motorisations très fiables. En revanche, l’entreprise très sûre de ses produits ne proposant pas régulièrement de nouveautés, et la production plus réduite en fait un produit rare qui n’équipera que quelques grandes marques de vélos électriques.

En tant qu'expert Yamaha agréé, nous pouvons procéder à toute intervention sur votre VAE équipé d'une motorisation Yamaha. Nos prestations Yamaha concernent les motorisations Yamaha PW et PW-X, et ne présenteront aucun différence selon la gamme du moteur.

Cet article présente l'ensemble des prestations que nous proposons pour l'entretien ou le paramétrage de votre motorisation Yamaha.

Note : L'entretien des motorisations Yamaha ne peut être réalisé que par un expert / revendeur Yamaha agréé. Toute les opérations présentées sont réalisées à l'aide d'un outilllage professionnel spécifique. Nous vous déconseillons fortement d'intervenir vous même sur une motorisation Yamaha.


Contrairement à d'autres constructeurs, le diagnostic de la motorisation Yamaha va surtout nous permettre de valider le bon fonctionnement des éléments du système. La mise à jour des composants n'est pas proposé.

 

1) Contrôle et diagnostic des composants du système :

Le diagnostic des composants va nous permettre de contrôler le bon fonctionnement des composants et de diagnostiquer rapidement tout dysfonctionnement du système.

 

2) Diagnostic de la batterie :

Le contrôle de la batterie va nous permettre de suivre son utilisation.

3) Diagnostic du moteur :

Grâce à différents indicateurs, nous pouvons contrôler le bon fonctionnement du moteur. En cas de dysfonctionnement du moteur, nous pouvons identifier d'où provient le problème grâce au code erreur, et en le supprimant une fois le problème résolu.

4) Rapport de diagnostic :

A l'issue du diagnostic, nous vous remettons un rapport afin que vous puissiez suivre l'utilisation de votre VAE et découvrir différents indicateurs clés.

Maintenant que vous savez tout sur le paramétrage d'un VAE YAMAHA, n'hésitez pas à venir à notre atelier pour exploiter le maximum des possibilités qu'offre votre VAE !

 

A. MULAS

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.