Diagnostic, configuration et paramétrage de votre VAE SHIMANO STEPS 6000 City/Trekking

La motorisation STEPS 6000 est la première motorisation Shimano créée pour des vélos loisirs et trekking afin de retransmettre une assistance en douceur et de manière fiable. Shimano met en avant l’intuitivité de des produits afin de rendre les sorties plus amusantes et les trajets quotidiens facilité grâce à l’assistance électrique.

Plus personne ne présente SHIMANO, entreprise leader dans le milieu du cycle. SHIMANO s’est déjà imposé dans de nombreux secteurs, et s’est désormais lancé dans la conception de motorisation électriques. Bien que SHIMANO se soit heurté à la concurrence de nombreux leader tel que BOSCH ou YAMAHA sur ce marché, l’entreprise japonaise a réussi à imposer leur motorisation STEPS comme l’une des plus fiables.

 

Shimano STEPS signifie en français « Système de Puissance Electrique Shimano ». Associé à une transmission Shimano, le STEPS fournit sa puissance efficacement et de manière fiable pour vous apporter la meilleure expérience possible sur votre VAE, quelle que soit votre utilisation. Alors que la plupart des fabricants sous-traitent la fabrication de leurs composants à d’autres entreprises, Shimano est le premier constructeur à développer une motorisation associée à une transmission au sein de la même entreprise. Cela induit une maitrise totale de Shimano à travers de toutes les étapes de développement, de production, de distribution et de Service Après-Vente.

 

En tant qu'expert Shimano STEPS agréé, nous pouvons procéder à toute intervention sur votre VAE équipé d'une motorisation STEPS E6000.

Cet article présente l'ensemble des prestations que nous proposons pour l'entretien ou le paramétrage de votre motorisation STEPS CITY.

Note : L'entretien des motorisations Shimano STEPS ne peut être réalisé que par un expert / revendeur Shimano. Toutes les opérations présentées sont réalisées à l'aide d'un outilllage professionnel spécifique. Nous vous déconseillons fortement d'intervenir vous même sur une motorisation Shimano STEPS.


1) Contrôle de la configuration de votre VAE :

Une fois votre vélo connecté, nous pouvons vérifier le bon fonctionnement de tous les composants de la motorisation. Si une erreur s'est produite sur l'un des composants, il nous sera possible de restaurer le logiciel de l'un des composants.

 

2) Diagnostic de vos composants STEPS :

Le logiciel nous permet et voir si les composants du système bénéficient de la dernière mise à jour ou si il y a des erreurs détectées. En cas de dysfonctionnement, le code erreur affiché nous permet de connaitre les causes du problème, mais l'utilisation du logiciel va proposer une étude plus poussée nous permettant de le localiser plus précisément et de le résoudre.

Le logiciel nous permet d'intervenir sur votre motorisation STEPS, mais également sur votre transmission Di2.

3) Mise à jour de vos composants STEPS :

 

La mise à jour des composants doit régulièrement être effectuée, bien qu'elle ne soit pas obligatoire au fonctionnement du système. La mise à jour doit être effectuée pour plusieurs raisons :

 

- La correction d'une erreur constatée suite à la mise sur le marché du système.

 

- Amélioration des performances d'un des composants du système (amélioration des performances du moteur, meilleure progressivité, amélioration de l'autonomie).

 

- Ajout de fonctions au système existant.

- Assurer la compatibilité des éléments lorsque qu'un nouveau composant est ajouté au système.

 

4) Configuration des paramètres système :

Nous pouvons paramétrer les principaux paramètres tel que la langue, l'activation du bip, le rétroéclairage de l'écran, etc ... ou encore ajouter ou masquer certaines indications.Il est également possible de personnaliser la fonction de chaque touches en fonction de ses préférences.

 

Maintenant que vous savez tout sur le paramétrage d'un VAE SHIMANO STEPS 6000 CITY/TREKKING, n'hésitez pas à venir à notre atelier pour exploiter le maximum des possibilités qu'offre votre VAE !

 

A. MULAS

AUTRE ARTICLE à découvrir :

Afin de connaitre toutes les caractéristiques de la motorisation SHIMANO STEPS 6000.

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.