[MY 2024] CUBE LITENING AIR C:68X SLX


CUBE LITENING AIR C:68X SLX

Cadre : Litening C:68X® Air Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Aero-Weight Optimized Tubes, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc

Fourche : Litening C:68X® Air, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc

Dérailleur arrière : Shimano Ultegra Di2 RD-R8150-DGS. 12-Speed

Dérailleur avant : Shimano Ultegra Di2 FD-R8150-F

Freins : Shimano Ultegra BR-R8170, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)

Plateau : Shimano Ultegra FC-R8100-P, Powermeter, Hollowtech ll, 52x36T

Cassette : Shimano Ultegra CS-R8100-12, 11-30T

Chaine : Shimano CN-M8100

Roues : Newmen Advanced SL R.50 CS Streem, Aero Carbon Spokes

Pneus : Conti Grand Prix 5000 TT, 28-622

Cintre : ICR Aero Cockpit System, Integrated Cable Routing, Aero Spacer System, Garmin/Wahoo Mount Interface

Ruban cintre : ACID Bartape RD

Selle : Natural Fit Nuance SLT Road Carbon

Tige de selle : Litening C:68X® Aero, Comfort Flex

6.999,00 €

  • 6,9 kg
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CHASING GRAVITY

Quoi de mieux qu’un vélo réduisant la résistance au vent? Mais un vélo devrait également être aussi léger que possible. Aussi, avec le tout nouveau Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec le Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® de première qualité, qui combine le meilleur des deux mondes. Avec environ 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour obtenir facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes UCI, et capable de fendre l’air et de vous offrir un confort durable même lors des longues journées sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d'un vélo de route traditionnel est une différence qui se ressent et se voit au niveau de vos performances.

 

ADVANCED TWIN MOLD

Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.

C:68 CARBON FIBER TECHNOLOGIE

Notre carbone C:68® réalise l’impossible: une plus grande robustesse avec un poids moindre. Les fibres à haut module permettent de réduire l’épaisseur de paroi jusqu’à 25%, et notre procédé de fabrication Advanced Twin Mold est une garantie de consistance et de précision. Tout ce que vous devez savoir, c’est qu’il s’agit d’un matériau extraordinaire pour fabriquer des cadres de vélos dignes de ce nom.

ROAD CLIMBING GEOMETRY

Lorsque chaque seconde compte, il vous faut une géométrie de vélo adaptée. Grâce à notre Road Climbing Geometry et à un accent mis sur le dynamisme du pilotage, vous avez la garantie que chaque fraction de watt que vous générez en pédalant se traduit par un mouvement vers l’avant, quel que soit le degré d’inclinaison de la pente. Parce que la gravité, ça craint, et que nous sommes de votre côté...

FULL INTEGRATED CABLE ROUTING

Le Full Integrated Cable Routing permet de supprimer à jamais l’encombrement généré par les câbles externes. Nous sommes partis de zéro et avons conçu un cadre et un cintre permettant un passage interne des câbles de freins et de transmission afin que rien ne vienne rompre l’harmonie générale du vélo. Il est plus élégant, plus aérodynamique et protège les câbles tout en réduisant les contraintes d’entretien. Il coche toutes les cases.

SUPPORT GARMIN

Nous avons conscience que vous souhaitez garder une trace de vos statistiques de performances. C’est important, c’est pourquoi nous avons conçu un support élégant et pratique pour votre appareil Garmin. Vous pouvez à présent enregistrer et accéder à vos données où que vous rouliez, et ce en ayant la garantie que votre appareil est fixé de manière sécurisée et qu'il ne vous gênera pas.

ONE PIECE CARBON COCKPIT

Le poids importe lorsque chaque seconde compte. C’est pourquoi notre One Pierce Carbon Cockpit a été soigneusement conçu pour reproduire les différentes postures possibles avec un combo potence-cintre traditionnel, mais en réduisant significativement le poids. Léger, robuste et élégant, c’est autre moyen de faire en sorte que chaque watt compte.

CONFORME UCI

Si vous voulez participez à des compétitions, il y des règles à respecter. Nous en avons conscience, et c’est la raison pour laquelle tous nos vélos de course sur route respectent les normes UCI en matière de construction et de design. Nous avons développé toute une gamme de machines haute performance respectant les règles établies afin que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur votre performance.

Lorsque nous avons entrepris de développé un nouveau vélo de course ultra léger avec le Team Wanty, le Litening AIR C:68X® était le modèle que nous avions en tête. Capable de fendre l’air, suffisamment confortable pour rester sur la selle toute la journée et ne pesant qu’environ 799 g pour un cadre de taille moyenne, voici le bolide conforme aux normes UCI que vous attendiez. Sa transmission Shimano Ultegra Di2 avec capteur de puissance intégré gère les freinages et les accélérations, tandis que ses roues Newmen Advanced aérodynamiques avec jantes et rayons en carbone (avec pneus Schwalbe Aerothan ultra légers) permettent de garder le caoutchouc collé au sol, même lorsque la vitesse augmente. Le bolide ultime? C’est à vous de voir.

CLASSIFICATION: CATÉGORIE 1

VÉLOS DE COURSE SUR ROUTE VÉLOS DE TRIATHLON ET DE CONTRE-LA-MONTRE VÉLOS RÉCRÉATIFS ET URBAINS

Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que : les routes goudronnées et les pistes cyclables. Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol (-> pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)


POIDS MAXIMAL SYSTEME:

115 kg

Poids maximal du vélo et du cycliste

Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.


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