[MY 2024] WILIER ZERO SLR


WILIER ZERO SLR

Cadre : ZERO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Fourche : ZERO SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Cintre / Potence : ZERO INTEGRADED CARBON BAR

Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS

Selle : PROLOGO DIMENSION 143

Tige de selle : ZERO SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE

Pneus : Vittoria Corsa Speed 700x28

9.400,00 €

  • 6,95 kg
  • VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR CONNAITRE LA DISPONIBILITE DE CE PRODUIT

CHOIX DE LA TAILLE

0,00 €

CHOIX DE LA COULEUR

0,00 €


 

RIEN NE SERA PLUS PAREIL

Wilier 0 SLR est le premier cadre de course super léger avec freins à disque et câbles totalement intégrés.

Dans sa simplicité esthétique, Wilier 0 SLR exprime les concepts les plus complexes de légèreté et d'intégration. Ce sont les caractéristiques que désirent les cyclistes les plus exigeants pour leurs vélos de course technologiquement avancés: ultra-légèreté, stabilité et contrôle des grandes vitesses, efficacité de freinage, transmission électronique, efficience aérodynamique, intégration totale des câbles. L'ensemble concentré dans le style unique de Wilier.

 

ULTRA-LÉGÈRETÉ

La marque distinctive de Wilier 0 SLR est la légèreté du cadre: avec 780 grammes pour la taille M dans la version couleur noir mat, Wilier 0 SLR se classe au sommet de la gamme des cadres ultra-légers Wilier Triestina. En fait, avec la configuration haut de gamme, le vélo complet fait arrêter l'aiguille de la balance à 6,5 kg.


INTÉGRATION TOTALE

L'une les tendances les plus appréciées par le grand public est la recherche de la perfection esthétique. Dès 2016 avec Cento10AIR, Wilier Triestina a commencé à suivre cette voie (parmi les premiers fabricants de vélos dans le monde), en intégrant les câbles de frein et de commande à l'intérieur du cintre monocoque intégré au cadre. Wilier 0 SLR souligne davantage cette caractéristique car l'intégration totale est associée à un poids record de cadre, fourche et guidon. Les différents éléments qui permettent l'intégration ont été nouvellement conçus et améliorés: le guidon intégré 0, les entretoises sur le guidon en matériau composite, la section de la colonne de direction du cadre.


INTÉGRATION TOTALE

L'une les tendances les plus appréciées par le grand public est la recherche de la perfection esthétique. Dès 2016 avec Cento10AIR, Wilier Triestina a commencé à suivre cette voie (parmi les premiers fabricants de vélos dans le monde), en intégrant les câbles de frein et de commande à l'intérieur du cintre monocoque intégré au cadre. Wilier 0 SLR souligne davantage cette caractéristique car l'intégration totale est associée à un poids record de cadre, fourche et guidon. Les différents éléments qui permettent l'intégration ont été nouvellement conçus et améliorés: le guidon intégré 0, les entretoises sur le guidon en matériau composite, la section de la colonne de direction du cadre.


ENTRETOISES EASY-FIT

Les entretoises placées entre le jeu de direction du cadre et le guidon sont en matériau composite à haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Leur forme se compose de deux parties pour en permettre un montage et un démontage rapide, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.


AXES PASSANTS SPEED RELEASE

Un autre élément nouveau, ce sont les axes passants Mavic Speed Release qui permettent d'enlever rapidement la roue du cadre sans devoir extraire complètement l'axe du moyeu de la roue. Cette solution réduit sensiblement les temps de retrait et de remise en place de la roue. En compétition, un changement de roue permet de gagner en moyenne 7 secondes par rapport à un axe passant traditionnel. Le choix de l'axe Speed Release a été effectué en vue d'économiser du poids (85 grammes seulement pour la paire) et de garantir l'intégrité du cadre : lors des opérations de serrage de la roue, lorsque le couple de serrage optimal est atteint, le système intégré de contrôle entre en fonction pour prévenir des forces supplémentaires qui pourraient abîmer le filet d'accouplement et donc le cadre ou la fourche.


L’ASYMÉTRIE DEVIENT UNE SOLUTION

La transmission de la puissance à la roue arrière ne doit pas subir de dispersions qui provoquent une perte d'efficacité du pédalage : pour répondre à cette exigence, le triangle arrière a été conçu asymétriquement, avec la base gauche légèrement plus inclinée vers le haut par rapport à la base droite. Cette précaution permet d'éviter l'inclinaison latérale due à la force imprimée par le cycliste sur la chaîne ; c’est ainsi que l’asymétrie devient une solution.


TIGE DE SELLE ET FIXATION

Un nouveau type de tige de selle en carbone monocoque a été réalisé pour Wilier 0 SLR sur projet exclusif de Wilier Triestina. Avec sa forme élancée, cette tige de selle rappelle les profils tronqués des modèles aérodynamiques Cento10PRO et Cento10NDR. Elle est disponible en deux géométries: recul de 0 mm et de 15 mm, compatibles avec la fixation de la selle Ritchey 1-Bolt. La tige est fixée au cadre à l'aide d'un expandeur logé à l'intérieur du tube horizontal. C’est un prix pour l'esthétique et l'aérodynamisme.


BALANCE DESIGN

Six tailles, une sensation unique. Les sections des tubes dans les différentes tailles sont conçues de façon à ce que la rigidité, la qualité de conduite et le confort soient identiques sur chaque taille de cadre fabriqué. Plus précisément, en phase de conception, une différente section des tubes principaux a été dimensionnée, en fonction de la taille, pour augmenter la rigidité en torsion et la stabilité du cadre.


 à propos des roues WILIER SLR38KC :

Est-il possible d'accroître la pénétration aérodynamique du vélo de course ? Sans aucun doute. Nos roues de la série SRL garantissent un meilleur aérodynamisme grâce à un canal plus large (de 21 mm pour SLR42 et de 19 mm pour SLR38) et des profils optimisés de 38 et 42 millimètres. L'épaisseur du profil en carbone est différente en fonction de la zone de la jante, augmentée de manière appropriée là où le rayon et l'écrou sont insérés. Le processus de laminage variable permet d'atteindre un poids global par paire de roues de 1587 grammes pour la SLR42 et de 1531 grammes pour la SLR38. Les deux versions sont Tubeless Ready. Nous retrouvons dans Wilier 0 SL les mêmes qualités de conduite (et donc les géométries du cadre) que celles de la version SLR. Précision à grande vitesse et sécurité de conduite avec frein à disque.

POIDS 1530g. +/- 3% (la paire, sans pneus)

 

JANTES : Carbone OLT, finition mate 622 x 19 mm

Hauteur: 38 mm

Compatibilité: pneus à chambre, ou tubeless ready

MOYEUX : Alu 7075 T6 Thru Axle 12x100 mm / Thru Axle 12x142 mm, Frein à disque, center lock

Roulements : Ezo Japan sealed

Corps roue libre : Aluminium, compatibilité XDR / HG / ED


NOUVEAU : FINITION SPECIALE "ASTANA UCI PRO TEAM"

Astana Qazaqstan Team est l'une des équipes cyclistes du World Tour les plus performantes de l'histoire moderne.

Propriété de l'État du Kazakhstan et soutenue par Wilier Triestina à partir de la saison 2019, la société bleue-céleste a l'ambition d'exceller dans les courses les plus importantes du monde grâce à un excellent mélange de jeunes coureurs talentueux et de cyclistes expérimentés au sommet de leur carrière.

La recherche et le développement, l'attention portée aux matériaux et l'engagement continu à améliorer chaque détail sont parmi les principaux atouts qui, au cours des dernières saisons, ont amené Astana Qazaqstan Team à être l'une des équipes les plus renommées et les plus performantes au monde.

NOUVEAU : FINITION SPECIALE "RAMATO"

Au-delà d'une simple nuance de couleur, le Ramato (« cuivré » en italien) exprime l'immense passion de Wilier pour le cyclisme et son incomprable savoir-faire, emblème absolu d’italianité. Il symbolise les valeurs distinctives d'élégance et et le caractère iconique du Ramato.

NOUVEAU : FINITION SPECIALE "UNICO | KORALIE x WILIER 0 SLR"

 

Unico : l’instant précieux. C’est cet instant unique d’harmonie où l’inspiration artistique originale et le désir de performance sportive se rencontrent pour créer une œuvre d’art. Une fois encore, c’est l’un des meilleurs cadres produits par Wilier Triestina, le Wilier 0 SLR, qui servira de toile.

C’est à l’artiste française Koralie qu’a été confié le projet 2023. Née en Provence, non loin de la merveilleuse cité médiévale d’Aigues-Mortes, elle a poursuivi ses études à Montpellier, une ville universitaire particulièrement inspirante pour l’artiste. En effet, ce lieu, véritable croisement d’influences culturelles diverses, incite les jeunes à s’exprimer grâce au langage de l’art.

CONFIGURATEUR : PERSONNALISEZ LE ZERO SLR A LA COULEUR DE VOTRE CHOIX


Quelles sont les nouveautés introduites par la Maison Wilier avec Wilier Zero SLR ?

Avec Wilier Zero SLR, Wilier Triestina introduit, pour la première fois sur le marché, un vélo à disque super léger avec câbles complètement intégrés.

 

Quelles sont les configurations permises avec Wilier Zero SLR?

Wilier Zero SLR peut être assemblé uniquement avec des groupes électroniques et des freins à disque. L’excellence du cadre épouse l'excellence de fabrication.

 

Comment nettoyer ZERO SLR?

Wilier Zero SLR peut être nettoyé comme tous les autres vélos de course. Nous préconisons un nettoyage en utilisant des chiffons souples, un savon neutre et un séchage minutieux avant l'utilisation.

 

Quel type de cintre peut-on monter avec ZERO SLR?

ZERO INTEGRATED HANDLEBAR est le modèle de cintre dédié à Wilier Zero SLR disponible en 5 tailles. Il est également possible d'installer ALABARDA et STEMMA + BARRA.

 

Combien de types de tiges de selle peuvent être montés sur Wilier Zero SLR?

Il existe 2 configurations admissibles. La première avec recul à 0 et la seconde avec recul à -15 mm. Les design deux typologies de tige de selle appartiennent à Wilier Triestina et sont compatibles avec les serrages Ritchey 1-bolt head. Configuration aérodynamique.

 

Quelles précautions faut-il adopter pour vérifier la compatibilité axe/roue?

L'axe Speed Release de Mavic et les roues utilisées pour les assemblages OEM (celles indiquées dans les montages en usine) sont parfaitement compatibles. En cas d'utilisation de roues différentes par rapport à celles susmentionnés, nous conseillons d'en contrôler la compatibilité avec l'axe et de vérifier l'absence d'un détachement du moyeu suite au retrait du speed release. Wilier décline toute responsabilité.


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.