[MY 2024] CUBE STEREO ONE22 HPC EX 29


CUBE STEREO ONE22 HPC EX 29

Cadre : HPC Carbon Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Aluminum 6061 T6 Rear Triangle, ATG, ETC 4-Link, Boost 148, AXH

Fourche : Fox 34 Float Factory FIT GRIP2, Tapered, 15x110mm, 130mm, Kashima Coated

Amortisseur : Fox Float X Factory, 190x45mm, Adjustable LSC w/ 2-Pos. Lever, Kashima Coated

Dérailleur arrière : Shimano XT RD-M8100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed

Freins : Shimano XT BR-M8120/M8100, Hydr. Disc Brake (203/180)

Plateau : Praxis Girder Carbon, Boost, 30T, sealed Enduro™ Bearings

Cassette : Shimano SLX CS-M7100, 10-51T

Chaine : Shimano CN-M6100

Roues : Newmen Evolution SL A.30, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready

Pneus : Maxxis Minion DHF, Dual Compound / EXO, Tubeless Ready, 2.5 WT / Maxxis Minion DHR II, Dual Compound / EXO, Tubeless Ready, 2.4 WT

Potence : Newmen Evolution SL 318.4, 31.8mm

Cintre : Newmen Evolution SL 318.25, 760mm

Grips : SDG Thrice

Selle : SDG Bel Air V3 Lux Alloy

Tige de selle : Fox Transfer Factory 31.6mm, Kashima Coated

4.099,00 €

  • 13,3 kg
  • VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR CONNAITRE LA DISPONIBILITE DE CE PRODUIT

 

THE PATHFINDER

Comme tous nos cadres, le cadre du Stereo ONE22 a été conçu pour offrir des performances ultimes avec un poids aussi minime que possible. Son tubage hydroformé à triple épaisseur permet de réduire le poids du cadre sans en sacrifier la robustesse. Son tube de direction conique et son axe arrière Boost 148 à l’arrière lui confèrent un pilotage de précision et une excellente efficacité de pédalage. Enfin, il a été entièrement développé autour de notre cinématique Efficient Trail Control et d’une fourche de 130 mm, et l’Agile Trail Geometry vous garantit un contrôle de tous les instants. Il bénéficie même de l’option SizeSplit XS et est équipé de roues de 27,5 pouces pour les cyclistes plus petits, mais qui souhaitent rester tout aussi performants.

 

EFFICIENT TRAIL CONTROL

Grâce à notre gamme Efficient Trail Control, chaque cycliste va pouvoir prendre encore plus de plaisir sur le chemin. Son faible ratio et son taux de compression linéaire sont autant de moyens techniques permettant d’affirmer que ces vélos sont très sensibles aux obstacles présents sur les chemins, tout en restant insensibles aux secousses liées au pédalage et en offrant un important débattement.

ADVANCED TWIN MOLD

Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.

AGILE TRAIL GEOMETRY

L’Agile Trail Geometry découle de notre célèbre Agile Ride Geometry, avec un accent mis sur les cyclistes qui aiment repousser leurs limites sur les chemins. En baissant la hauteur d’enjambement et en permettant au cycliste de disposer de davantage de place pour se déplacer autour du vélo, nous avons créé une combinaison récompensant les trajectoires les plus audacieuses. Parce qu’après tout, l’essentiel reste de prendre du plaisir.

BOOST 148

Un moyeu plus large confère plus de rigidité à la roue, et une roue plus rigide engendre une plus grande qualité de pilotage. C’est la réflexion qui a mené au moyeu arrière Boost 148, un moyeu permettant un plus grand espacement de bride pour des performances de roue accrues sans impact sur la précision de changement de vitesse ou l’efficacité de la transmission. En résumé, vous pouvez aller plus vite et solliciter davantage votre vélo tout en profitant d’un pilotage de meilleure qualité et de roues plus robustes.

HIGH PERFORMANCE CARBON (HPC)

L’HPC (carbone haute performance) nous permet de développer des cadres plus légers, plus robustes et plus rigides à partir de matériaux incroyablement versatiles. Grâce à une combinaison de design de cadre soigneusement développé et d’épaisseurs de couches variables, nous sommes parvenus à optimiser les performances de chaque cadre pour répondre précisément à nos exigences en matière de poids, de rigidité, de robustesse et de résistance.

Un grand vélo digne de ce nom ne se limite pas à l’addition de ses composants. Enfin, lorsque les composants sont de cette qualité, vous savez que vous tenez là quelque chose de spécial. Pour le Stereo ONE22 HPC EX 29, nous sommes partis de l’incroyable fourche Fox 34 Float Factory GRIP2 et l’avons associée à un amortisseur Float X Factory à l’arrière pour un contrôle et une absorption des irrégularités du sol optimaux. Sa célèbre transmission Shimano XT 12 vitesses aussi précise que fiable et ses freins à disque hydrauliques de la même marque aussi fiables que puissants s’assurent de la qualité de freinage. Il dispose d’une tige de selle télescopique et d’un pédalier Praxis Girder Carbon ultra léger. Enfin, il est équipé d’un combo de pneus Maxxis Minion EXO très adhérents afin que vous puissiez vous lancer en toute confiance. Vous sentez une différence? Ça ne fait aucun doute.

CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4

VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)

Conçu pour rouler sur: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents, les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts/descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m.

Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).


POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:

115 kg

Poids maximal du vélo et du cycliste

Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.


Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.