[MY 2024] WILIER RAVE SLR


WILIER RAVE SLR

Cadre : RAVE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Fourche : RAVE SLR - CARBON MONOCOQUE HUS MOD + CRYSTAL LIQUID POLYMER

Cintre / Potence : ZERO BAR INTEGRATED CARBON (sur montages groupes Route) ou J-BAR INTEGRATED CARBON (sur montages groupes GRAVEL)

Jeu de direction : FSA CUSTOM BEARINGS M137

Selle : PROLOGO DIMENSION AGX

Tige de selle : RAVE SLR WILIER CUSTOM MADE

Pneus : Vittoria Corsa Speed 700x32 (ROUTE) / PIRELLI CINTURATO GRAVEL H 700X40 TLR (GRAVEL)

8.000,00 €

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EXPECT THE UNEXPECTED

Prendre de nouvelles voies n'est pas seulement une attitude. Cela peut aussi devenir l'objectif d'un constructeur de vélos depuis plus de 116 ans. Avec Rave SLR, nous avons tourné notre regard vers de nouveaux horizons, en créant un produit avec deux âmes distinctes, parfaites tant pour l'all-road que pour le gravel, mais unies par une incroyable prédisposition à la course. Rave SLR sera une nouvelle expérience de cyclisme, inattendue pour beaucoup.

 

 

ÉQUIPEMENT ROAD OU GRAVEL

Les deux couleurs de Rave SLR peuvent être équipées de montages route haut de gamme (nouveau Shimano Dura Ace Di2, nouveau Shimano Ultegra Di2, Sram Force AXS) ou de montages gravel de haut niveau (Campagnolo Ekar, Shimano GRX ou le nouveau Sram Force AXS XPLR) avec des pneus route ou gravel jusqu'à 42 mm.


 

 

LÉGER

Pour fabriquer ce cadre léger, nous avons utilisé le même mélange de carbone que celui de Filante SLR et de Wilier 0 SLR, pour vous donner une idée.


RÉACTIF

Pour réaliser ce cadre réactif, nous avons utilisé toute notre expérience acquise dans l'utilisation des technopolymères, en mélangeant du carbone avec des fibres viscoélastiques spéciales telles que le polymère à cristaux liquides. Des technologies de construction empruntées à celles utilisées pour Filante SLR et Wilier 0 SLR, des produits d'une excellente qualité de conduite reconnue par les coureurs professionnels les plus exigeants.


 

PERFORMANT

La performance est une véritable obsession que nous avons depuis toujours. Et la conception du Rave SLR n'aurait pas pu être différente. Pour traduire les performances en aspects concrets, nous parlons d'un cadre léger, réactif (rigide si nécessaire), doté de géométries de course.


GÉOMÉTRIES DE COURSE ÉQUILIBRÉES

Afin de créer un cadre aux géométries de course équilibrées, nous sommes partis des références racing de route haut de gamme, en les mélangeant avec des dimensions de cadre dérivées de l'endurance et du gravel : le tout sans altérer l'objectif de performance que nous nous étions fixé au début du processus de conception. Un stack légèrement plus haut et un reach un peu plus court par rapport aux vélos de course pur-sang, combinés aux guidons monocoques en carbone disponibles, constituent le point de rencontre parfait entre haute performance et confort.


GUIDON ET CÂBLES INTÉGRÉS

En plus d'être légers, les guidons monocoques 0-Bar et J-Bar disponibles dans les équipements Rave SLR accueillent les câbles de frein et de commande à l'intérieur, en les faisant passer dans le cadre. Le combo potence/cintre a un design essentiel, avec des lignes sinueuses et arrondies pour assurer une ergonomie maximale de la prise en main et pour donner au Rave SLR l'élégance typique des produits haut de gamme de Wilier Triestina.


 

ENTRETOISES EASY-FIT

Les entretoises entre le tube de direction du cadre et le guidon sont réalisées en matériau composite haute rigidité, avec une cavité spéciale pour le passage des câbles. Elles sont constituées de deux parties afin de pouvoir être montées et démontées rapidement, sans interférer avec les câbles qui passent entre le guidon et le cadre.


à propos des roues WILIER SLR42KC (MONTAGE "ROUTE") :

Est-il possible d'accroître la pénétration aérodynamique du vélo de course ? Sans aucun doute. Nos roues de la série SRL garantissent un meilleur aérodynamisme grâce à un canal plus large (de 21 mm pour SLR42 et de 19 mm pour SLR38) et des profils optimisés de 38 et 42 millimètres. L'épaisseur du profil en carbone est différente en fonction de la zone de la jante, augmentée de manière appropriée là où le rayon et l'écrou sont insérés. Le processus de laminage variable permet d'atteindre un poids global par paire de roues de 1587 grammes pour la SLR42 et de 1531 grammes pour la SLR38. Les deux versions sont Tubeless Ready.

 

POIDS : 1587g. +/- 3% (la paire, sans pneus)

JANTES : Carbone OLT, finition mate / 622x21 mm / Hauteur: 42 mm

MOYEUX : Alu 7075 T6 / Frein à disque, center lock

Roulements : Ezo Japan sealed

AV : O.L.D. Thru Axle 12x100 mm / ARR :Thru Axle 12x142 mm

Corps roue libre: Aluminium, compatibilité XDR / HG / ED

 


à propos des roues WILIER SLR36GRV (MONTAGE "GRAVEL") :

Les roues carbone optimisées pour un usage gravel. La jante de largeur 24mm permet le montage de pneus plus larges.

 

 

POIDS : 1565g. +/- 3% (la paire, sans pneus)

JANTES : Carbon Ud - Hookless / 622x24 mm / Hauteur: 36 mm

MOYEUX : ALU 7075 T6 Anodized Black / Frein à disque, center lock

Roulements : MICHE Sealed

AV : O.L.D. Thru Axle 12x100 mm / ARR :Thru Axle 12x142 mm

Corps roue libre: Aluminium, compatibilité HG / N3W

 


NOUVEAU : FINITION SPECIALE "MAAP X WILIER: RAVE SLR UNBND"

Le nouvelle couleur du Rave SLR UNBND réalisée avec Maap pour Ivar Slik.


Combien pèse le cadre ?

Le cadre verni pèse 950g en taille M.

 

Quels types de transmissions peuvent être montées sur Rave SLR ?

Rave SLR est destiné à une utilisation gravel de compétition. Pour cette raison, l'on peut installer des transmissions spécifiques pour une utilisation gravel, ou des transmissions plus dédiées à une utilisation sur route. Le vélo peut être équipé avec transmissions électroniques / mécaniques à disque.

 

Quels types de cintres/potences peuvent être montés sur Rave SLR ?

Le vélo est équipé en standard d'0-Bar dans la configuration route, et de J-Bar dans la version gravel. L'utilisation d'entretoises en carbone Wilier Triestina permet également le montage de Filante Bar et de Stemma SL.

 

Les câbles passent-ils à l'intérieur du cintre ?

Oui les câbles sont complètement intégrés dans le cadre, avec passage à l'intérieur du cintre et du roulement spécifiques de direction.

 

Le roulement superfino™ est-il disponible comme pièce détachée ?

Oui. Le roulement supérieur est un produit spécifiquement développé par Wilier Triestina. Il sera disponible chez nos revendeurs autorisés.

 

Est-ce que Rave SLR prévoit l'installation d'une tige de selle dédiée ?

Oui, Rave SLR a une tige de selle de conception exclusive Wilier Triestina.


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