[MY 2024] CUBE ELITE C:62 ONE


CUBE ELITE C:62 ONE

Cadre : C:62® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, ARG2, Tapered Headtube, PressFit BB, Boost 12x148mm, Internal Cable Routing, Dropper Post ready

Fourche : RockShox SID Select, Tapered, 15x110mm, 100mm, OneLoc

Dérailleur arrière : Sram GX Eagle™, 12-Speed

Freins : Magura MT8 Pro PM, Hydr. Disc Brake (180/160)

Plateau : Sram X1 Carbon Eagle™ DUB, 34T

Cassette : Sram XG-1275 Eagle™, 10-52T

Chaine : Sram NX Eagle™

Roues : Newmen Evolution X.A.25, 28/28 Spokes, 15x110mm / 12x148mm, Tubeless Ready

Pneus : Schwalbe Racing Ray, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.25 / Schwalbe Racing Ralph, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.25

Potence : Newmen Evolution 318.4, 31.8mm

Cintre : Newmen Evolution 318.10, 720mm

Grips : ACID React Pro

Selle : Natural Fit Nuance SL

Tige de selle : Newmen Evolution, 27.2mm

3.099,00 €

  • 9,8 kg
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FAST. LIGHT. STRONG.

Peu de vélos peuvent rivaliser avec un hardtail de cross-country digne de ce nom en matière d’élégance naturelle et de potentiel. Conçu à l’aide de notre carbone C:62® et notre technique de fabrication monocoque Advanced Twin Mold, le cadre du C:62® partage son design avec ses compagnons d’écurie haut de gamme. Sa couche de carbone soigneusement optimisée, son tube de direction conique et son axe arrière Boost se traduisent par une capacité d’accélération exceptionnelle. Ses haubans plus étroits permettent d’absorber les vibrations du chemin afin que vous puissiez rouler au top de votre forme plus longtemps. Enfin, l’Agile Ride Geometry complète l’ensemble, pour un pilotage ultra précis, quelle que soit la situation.

 

AGILE RIDE GEOMETRY

Pour les sorties tout-terrain, vous avez besoin d’un vélo réactif, mais également d’un sentiment de stabilité et de sécurité. C’est là où l’Agile Ride Geometry entre en jeu. Offrant un mélange idéal de précision de pilotage à la demande, d’agilité en montée et de stabilité en descente, c’est le modèle parfait pour tous les cyclistes pour qui le temps passé sur les chemins est précieux. Si vous êtes vététiste, vous allez vous sentir immédiatement à l’aise...

ADVANCED TWIN MOLD

Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.

C:62 CARBON FIBER TECHNOLOGY

Tous les carbones ne se valent pas. Avec notre carbone C:62®, nous avons augmenté la quantité de fibres à haut module, puis nous avons renforcé le matériau résultant avec des nanoparticules incorporées dans la résine liante. Tout ceci pour vous dire qu’il est extrêmement robuste, léger et résistant.

BOOST 148

Un moyeu plus large confère plus de rigidité à la roue, et une roue plus rigide engendre une plus grande qualité de pilotage. C’est la réflexion qui a mené au moyeu arrière Boost 148, un moyeu permettant un plus grand espacement de bride pour des performances de roue accrues sans impact sur la précision de changement de vitesse ou l’efficacité de la transmission. En résumé, vous pouvez aller plus vite et solliciter davantage votre vélo tout en profitant d’un pilotage de meilleure qualité et de roues plus robustes.

DROPPER POST READY

Sa tige de selle télescopique est un accessoire précieux pour les sorties placées sous le signe de l’aventure et vous confère un surplus de confiance et de contrôle sur les descentes abruptes. Nos vélos Dropper Post Ready ont été conçus pour pouvoir bénéficier de cette précieuse option. Ils disposent, en effet, d’un passage interne de câble pour le levier à distance permettant de contrôler la tige de selle. Une fois installée, vous oublierez qu’elle est là... Jusqu’au moment où vous en aurez besoin.

INTERNAL CABLE ROUTING

Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.

Le nouvel Elite C:62 ONE fait partie de cette nouvelle race exceptionnelle de VTT: construit pour la vitesse sans compromis. Pour compléter l’incroyable mélange d’efficacité et de confort qu’offre son cadre en carbone C:62®, nous avons sélectionné une fourche RockShox SID SL pour sa facilité d’ajustement et son aptitude à absorber les irrégularités du chemin. Ses composants de transmission Sram GX Eagle 12 vitesses vous offrent toute la profondeur nécessaire pour aborder n’importe quel type de parcours de compétition, et ses freins à disque hydrauliques Magura MT8 Pro vous permettent de contrôler précisément le freinage de son jeu de roues Newmen Evolution...afin que vous puissiez rouler plus vite, plus longtemps.

CLASSIFICATION: CATÉGORIE 3

VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 120 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT), VTT POUR ENFANTS D'UNE TAILLE DE ROUE DE 26"/27,5"/29", VTT POUR ENFANTS AVEC CADRE CARBONE D'UNE TAILLE DE ROUE DE 24“

Conçu pour rouler sur des chemins tels que : les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents

Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de sauts, pas de conduite sur une roue à l'avant ou à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)

Attention : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle passe toujours à la catégorie d’utilisation 2 en cas d’utilisation de béquilles arrière, de tôles de protection, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.


POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:

115 kg

Poids maximal du vélo et du cycliste

Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.


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